Trophée des plumes 2021 "LA JALOUSIE D'ANA" , livre ebook

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

3

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

«La jalousie d¶ANA» Salut !PRL F¶HVW $QD $ma jeunesse,M¶DL IDLW EHDXFRXS GH PDO HW DXMRXUG¶KXL M¶HQ paye le prix. JH VXLV LVVX G¶XQH IDPLOOH ULFKH;j PRQ HQIDQFH M¶pWDLVla premièreHW M¶DL WRXMRXUV été la préférée de la famille et la plus belle, en gros je vivais une vie parfaite MXVTX¶j FH TXH PHV SDUHQWV P¶DQQRQFHQW OD YHQXH GH PD SHWLWH V°XU -H PH VXLV habituéej HOOH PDLV M¶étaisTXDQG PrPH MDORXVH MH QH VXSSRUWDLV SDV TX¶RQ OD trouve plus belle que moi. Des années passées nous grandissimes.-¶pWDLV j O¶XQLYHUVLWp HW HOOH HQFRUH DX O\FpH PDLV PDOJUp VRQ SOXV MHXQHâge elle faisait EHDXFRXS G¶HIIHW.-¶pWDLV DXVVL WUqV EHOOH PDLV OD EHDXWp GH PD SHWLWH V°XU éblouissait tout le monde,M¶pWDLV GH SOXV HQ SOXV MDORXVH G¶elle. À chaque fois TX¶HOOH PH SDUODLW MH UHVVHQWDLV XQdésir de haine. MaV°XU pWDLW VL GRXFH HW JHQWLOOH; Elle était de surcroit très intelligente. À table mon père ne faisaitTXH YDQWHU VHV H[SORLWV FH TXL P¶pQHUYDLW HQFRUH SOXVmême mon petit ami Ben ne faisait que la complimenter sur son physique ce qui P¶LQGLJQDLV GH SOXV HQ SOXV, je lui avais interdit de lui adresser la parole mais il QH P¶pFRXWDLW SDV LO GLVDLW TXH M¶pWDLV WURS SRVVHVVLYH,MH O¶pFRXWDLV SDUFH TXH MH O¶DLPDLV YUDLPHQW PDLV M¶DYDLV OHV \HXx sur eux. Moi et Anaïs étions séparées de seulement 2 ans,M¶HQ DYDLV ans et elle avait 20 ans. Tous les hommes qui me courtisaient finissaient par être attirés par Anaïs maisHOOH Q¶DYDLW \HX[ TXH SRXU 0RKDPHG VRQ FRSDLQ GH OD )DF.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 juin 2021

Nombre de lectures

28

Langue

Français

«La jalousie dANA»
Salut !moi c’est Ana. Ama jeunesse,j’ai fait beaucoup de mal et aujourd’hui j’en paye le prix.
Je suis issu d’une famille riche;à mon enfance j’étaisla premièreet j’ai toujours été la préférée de la famille et la plus belle, en gros je vivais une vie parfaite jusqu’à ce que mes parents m’annoncentla venue de ma petite sœur. Je me suis habituéeà elle mais j’étaisquand même jalouse, je ne supportais pas qu’on la trouve plus belle que moi. Des années passées nous grandissimes.J’étais à l’université et elle encore au lycée mais malgré son plus jeuneâge elle faisait beaucoup d’effet.J’étaisaussi très belle mais la beauté de ma petite sœur éblouissait tout le monde,j’étais de plus en plus jalouse d’elle. À chaque fois qu’elle me parlait je ressentais undésir de haine.
Masœur était si douce et gentille; Elle était de surcroit très intelligente. À table mon père ne faisaitque vanter ses exploits ce qui m’énervait encore plusmême mon petit ami Ben ne faisait que la complimenter sur son physique ce qui m’indignais de plus en plus, je lui avais interdit de lui adresser la parole mais il ne m’écoutait pas il disait que j’étais trop possessive,je l’écoutais parce que je l’aimais vraiment mais j’avais les yeux sur eux.
Moi et Anaïs étions séparées de seulement 2 ans,j’en avais 22ans et elle avait 20 ans. Tous les hommes qui me courtisaient finissaient par être attirés par Anaïs maiselle n’avait yeux que pour Mohamed son copain de la Fac.
Un jour guider par la jalousie,j’ai fait une fausse photo d’Anaïset d’un de mes amis qui l’aimait et je l’ai envoyé à Mohamed qui n’a pas cru. Après,j’ai encore envoyer cet amipour qu’il partevoir Anaïset j’ai tout de suite appelé Mohamed pour qu’il aille voir ce qui se passait à son arrivé il était totalementbouleversé j’étais très heureuse de ce que j’avais fait. Mohamed a fini par laisserAnaïs qui avait finir par faire une dépression j’étais contente de la voir dans cet état après 2 ans Ben était venu demander ma main à ma famille j’étais heureuse de partir enfin de cette maison et de laisser seule ma sœur avec qui je n’avais jamais été en bon terme. J’ai vécu heureuse avec Bendurant toutes ces années mais je me renseignais qu’àmême sur Anaïs, je ne voulais pas la sentir heureuse sa non. J’appris qu’après Mohamed; Anaïss’était trouvé un autre homme et qu’elle était même enceinte. J’étais folle de rage je ne pouvais pas accepter qu’elle soit enceinte avant moi je suis donc aller payer un médicament d’avortement cejour-j’avaisdemandéà Ben de venir pour qu’on aille rendre visite àAnaïs. Ben était très enthousiaste d’y aller; arriver à la maison je l’aitrouvé je lui ai donc fait un café qu’elle a but sans hésiter car je connaissais les envies de femme enceinte en
ces temps. Après quelques minutes je voyais Anaïs se torde de douleur suivi de sang j’ai donc commencéàutiliser mais talents d’actrice et j’aimême appelé l’ambulance prèsquelques heuresà l’hôpitalle docteur n’a pas tarder à nous faire savoirqu’Anaïsavait subit un avortement j’avais un large sourire derrièremes fausses larmes je me sentais fière d’avoirtuécet enfant le mari d’Anaïs après ça, disparu totalement.
Anaïs souffrait mais je ne ressentait aucune pitié pour elle, on demanda a ce que Anaïsvienne vivre chez nous j’étais très heureuse je prenais du plaisir à torpiller la vie de ma sœur que se soit sentimentale que socialement je l’avais faite donc signer un faux papier pour la faire renvoyer du boulot pour vold’argent elleavait mêmefait 2 mois en prison à son retour lors de sa venu chez nous je l’aisurpris en traind’enlacer mon mari malgréqu’il était pas entrain de faire quelque chose de compromettant je ne supporte pas de voir mon mari ressenti le moindre sentimentpour ma sœur cejour-làj’étais pleine de rage contre ma sœur je l’avais suivi en voiture lorsqu’elle était partir faire les courses et je l’ai cogné avec ma voiturej’espérais vraiment voir ma sœur morte est mon rêves’estréaliser avant sa mort je lui avait faire bien comprendre que j’étais la source de ses malheurs aprèssa mort Ben ne me parlait plus il entrait à l’heure qu’il voulais et sortait à l’heure qu’il voulais un jour il m’a annoncé unque je devais signé les voyage papiers du divorce sinon il allait me dénoncer il dit qu’il avait refait sa vie et que je devais refaire la mienne. Après quelques années j’ai rencontré Hamed un homme parfait je me suis tout de suite accrocher à lui.
Hamed m’a montré qu’il m’aimait mais il était pauvre et moi aussi vu que j’avais était licencier de mon boulot. On vivait dans les conditions les plus misérables j’avais commencé à vendre les oranges pour subvenirà nos besoins un jour il eu du boulot dans une petite entreprise. Il loue un appartement. Il avait demandé ma main. Notre mariage fut rempli d’amour nous vivons pendant 5 ans de vie commune sans enfant. Mon marie n’en pouvait plus d’attendre cet enfant il se mettait à me battre et je ne pouvais plus le supporter je faisais des rêves sur ma sœur avec son bébé en mains cela m’a tourmenté souvent je croyais l’apercevoir dans la rue. Ma sœur me rendait folle et tout le monde me traitait de folle et de stérile. Après plusieurs examens, le diagnostic disait que jen’étaispas stérile mais je ne pouvais pas me morfondre. Ça faisait plus mal de savoir que les docteurs te donnent de l’espoir alors que tu saisquerien n’était. Une fois le docteur avait l’idée departiren France pour régler mon problème. Dans l’avion mon marie avait commencé à m’hurlerlà-dessuscar il avait dépensé beaucoup d’argent pour ce voyage.il disait que ça ne servait à rien alors je me suis mise à lui dire ceci :
Hamed s’il te plait maitrise toi je souffre autant que toiet ce n’est pas dans l’avion en plein vol que nous allons déballer nos problèmes conjugaux. J’en ai marre de cette vie que jet’impose.je ne t’en voudrais pas si tu décidais de me quitter: je ne pouvais que comprendre mon marie. il a trop attendu. Sa mère lui mettait la pression ces amis aussi il ne pouvait plus attendre cet enfant qui n’allait jamais arriver. Après tous les voyages effectués, personne n’a purégler mon problème. Moi, ana une femme aussi belle qui a fait tant de charme dans le passé se retrouve aujourd’hui délaissé et stérile à la maison, mon marie sans tenir compte de ma présence envoyait des filles. Je ne pouvais pas dire un mot, il s’était même trouver selon lui une prête à lui faire desenfants j’ai immédiatement faire des recherches sur cette fille et j’ai découvert que c’était Tanella la fille dema voisine revenue de France. Il me semblait même que cette fille ressemblait comme 2 gouttes d’eaux àAnaïs et cela me tourmentais.
Il ne me parlait plus dansla maison tout était renversé le grand amour c’était transformé en pitié je me demandais pourquoi il continuait à vivre avec moi s’il nem’aimaitplus, et quelques mois après que mon mari est venu m’annoncerqu’ilvoulait faire la dote de Tanellaj’étais choquéej’ai pleuré tout une semaine je ne pouvais plus supporter cette douleur qu’Hamed m’infligeais je mesentais comme piétiner j’ai décidé de quitter la maison laissant derrière moi mon mari et sa future épouse. Comme je n’avais rien je me suis mise à vivre dans la rue seul dans l’amertume, quelques mois après que j’ai appris que Tanella avait donné naissance à des jumeaux avec Hamed ce qui le comblait. Tout le monde était heureux et ne pensait même pas à moi Hamed fut promu, il déménagea dans une maison plus grande. Aujourd’hui je suis seul et malheureuse je continue à m’informer sur la vie de cette jolie petite famille d’Hamed j’essais de mettre la faute sur quelqu’un mais je merends contre que tout est de ma faute j’espère que Dieu et Anaïs me pardonneront mes erreurs,j’en paye déjà le pris aujourd’hui. Kpassagnon lynn
Voir icon more
Alternate Text