IMMUNISÉE , livre ebook

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

4

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

Trophédes Plumes 2021 IMMUNISÉE Dans la salle d ‘attente de l’aéroport… - - - Sommes-nous obligés d’efectuer ce voyage ? Mais Hamed tu ne vas pas encore changer d’avis, c’est la énième fois que l’on s’accorde Et c’estparce que j’estime qu’un voyage ne vas rien résoudre, vu que nous y sommes déjà partons. Le couple se dirigeaitvers l’allée après l’annonce de l’embarquementde leur vol en destination de paris, France. Dans la bulle escalator qui mène dans l’Avion le couple avança, Sylla devant et Hamed son époux derrière elle, pendant qu’ils avançaient Hamed relevât la tête et fut accueilli au porte de l’avion par une hôtesse : - - Bienvenu a bord monsieur. Oh Fatima, c’est toi ? dit-il, avec le visage enchanté Etonné fut-elle au premier abord, pour ensuite se rendre compte qu’elle connaissait le passager - - - Mais non?! Hamed c’est toi! je n’arrive pas à y croire. Non ce n’est pas vrai. Toi ici ! Apres combien d’année ?? Rentre donc, vas-y t’installer… Portant un large sourire jusqu’à son siège, sa femme le questionna : - - - - - - Alors qui est ce ? Oh Fatima?! mon ex …on était ensemble au lycée et… on s’est perdu de vu quand j’ai quitté la cote d’ivoire pour poursuivre mes études à l’étranger. Une très bonne amie Je vois que cette rencontre a su te redonner le sourire, dit-elle du coin de son œil Et ? c’est une vieille amie. Pas que !!!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 juin 2021

Nombre de lectures

10

Langue

Français

 Trophé des Plumes 2021 IMMUNISÉEDans la salle d ‘attente de l’aéroport…
--
-
Sommes-nous obligés d’efectuer ce voyage ? Mais Hamed tu ne vas pas encore changer d’avis, c’est la énième Fois que l’on s’accorde Et c’est parce que j’estime qu’un voyage ne vas rien résoudre, vu que nous y sommes déjà partons. Le couple se dirigeait vers l’allée après l’annonce de l’embarquement de leur vol en destination de paris, rance.
Dans la bulle escalator qui mène dans l’Avion le couple avança, Sylla devant et Hamed son époux derrière elle, pendant qu’ils avançaient Hamed relevât la tête et fut accueilli au porte de l’avion par une hôtesse :
--
Bienvenu a bord monsieur. Oh atima, c’est toi ? dit-il, avec le visage enchanté
Etonné fut-elle au premier abord, pour ensuite se rendre compte qu’elle connaissait le passager
-
--
Mais non ?! Hamed c’est toi ! je n’arrive pas à y croire. Non ce n’est pas vrai. Toi ici ! Apres combien d’année ?? Rentre donc, vas-y t’installer…
Portant un large sourire jusqu’à son siège, sa femme le questionna :
--
-
---
Alors qui est ce ? Oh atima ?! mon ex …on était ensemble au lycée et… on s’est perdu de vu quand j’ai quitté la cote d’ivoire pour poursuivre mes études à l’étranger. Une très bonne amie Je vois que cette rencontre a su te redonner le sourire, dit-elle du coin de son œil Et ? c’est une vieille amie. Pas que !!! ex petit- amie, comme tu as su le préciser Moi au moins je sais contenir mes hormones Faces a de telle situation, je ne saute pas sur tout ce qui bouge, dois je te rappeler pourquoi on s’efectue se voyage Sylla ? d’un ton menaçant et agressiF, a tel point qu’ils ont suscité la curiosité des autres passagers qui rangeaient leurs bagages au-dessus d’eux.
Pendant ce temps, l’avion avait pris le l’altitude, et Sylla avait repris son calme et dit à son époux :
-
-
-
Hamed, s’il te plait, maitrise toi! je soufre autant que toi. Ce n’est pas dans l’avion en plein vol que nous allons déballer nos problèmes conjugaux. L’endroit n’est pas idéal. J’en ai marre de cette vie que je t’impose, je ne t’en voudrais pas si tu décidais de me quitter. N’importe quoi !! s’écria Sylla. Dans cette histoire chacun de nous a sa part de responsabilité.
Hamed se tue sans répondre à sa femme.
Une demi-heure plus tard… les hôtesses se mirent à circuler pour rafraichir les passagers. Une hôtesse devançait Fatima auprès du couple, elle l’a rattrape en disant:
-Je m’occupe de ceux-là. Ne t’inquiète pas ! Aller ! Insista atima.
Elle s’adressa au couple mais ayant les yeux uniquement sur Hamed
--
Un raFraichissement ? dit-elle avec un sourire sur le coin de la bouche. Oui s’il te plait.
Sylla les repris toute de suite.
--
Madame, je veux la même chose que mon mari s’il vous plait. Aa bien sur madame, avec un air hypocrite, atima lui servit la même boisson qu’elle avait pris le soin d’ofrir a Hamed.
A la sortie de vol Fatima glissa un papier à Hamed en souhaitant au couple un bon séjour. Arrivé devant l’aéroport de Rouassi, le couple voyait arrivée la voiture de l’hôtel qu’ils avaient réservé et en même temps, Hamed regarda dans sa main pour se rendre compte que le papier comportait le numéro de téléphone de Fatima.
Dans la chambre d’hôtel.
--
Ola Ola mais quel luxe mon chéri. Elle tomba de dos sur le lit. Oui efectivement très luxueux.
-Et si on se détenait un peu. Dit Sylla, elle se mit à ouvrir la chemise de son mari, avec un air très séduisant que ses paroles, se sont adoucies.
-
-
-
NON ! cela ne va Faire que me rappeler ta trahison, Femme, on est venu oublier et non s’en souvenir. Je ne t’aurai pas trompé si tu étais plus présent à la maison, tu voyage tout le temps, et, quand tu es la tu ne me touche pratiquement jamais. S’écria Sylla, en se levant du lit. Oh il a suî de peu à madame pour me tromper. Je remercie mes voyages car elles m’ont permissent de voire ton vrai visage !!!
Et en même temps il se tourna vers la sortie.
-
Ou vas-tu ? Hamed !! Hamed !! hurla Sylla.
Dans le couloir, Il se dirige vers le bar de l’hôtel, passe la commande.
-
-
Garçon ?! donner moi ce que vous avez. le plus Fort surtout. La Force j’en ai besoin. -ok ! monsieur.
Il se met à composer le numéro de atima et lance l’appel. Il Invite atima à boire un verre dans l’hôtel. A son arrivée, atima et lui se mirent sur une table de deux. Passèrent commande de boisson. Et parlaient de tout et de rien.
--
Alors tu n’es pas censé être avec ta chère épouse. Oh tu ne vas me croire mais ce voyage c’était pour nous réconcilier et voire si ça peut encore marcher entre nous car ïgure toi qu’elle a osé me tromper, CHEZ MOI, coucher avec un autre sur mon toit. dit-il. Tout amoché par l’abus d’alcool. Et continue :
-
-
-
- Mais je dois reconnaitre que je suis très souvent en voyage mais moi je ne l’a trompe pas quand j’y suis. En tout cas pas comme elle. Je n’arrive même plus a l’a regardé dans les yeux ; encore moins l’a touché BEURRRK !!! Mais tu sais pour cette nuit je te propose d’être kit avec ta Femme, comme ça tout va rentrer dans l’ordre AHAHAHAHA tu sais les Femmes ça se reconnait comme la valeur du billet, quand il est seul, tu sais que si tu utilises n’importe comment il ne va plus rien te rester. Alors que quand tu es Face à une liasse de billet tu ne valorise pas de la même manière parce que la tu as l’assurance que si tu utilises un et pourra en prendre un autre. Et moi je épuisé mon seul billet. Et à trop chercher la richesse j’ai gagné la pauvreté.Ah Ah Ah. D’un air moqueur atima lui dit : Hamed, tu as toujours été si étrange et mystérieux, ta Femme te trompe et tu as l’air de te sentir coupable. J’ai la Forte impression que ta Femme n’a pas été la seule à dérouter, alors autant continué. Allons plutôt chez moi terminer la soirée.
Hamed et atima se rendirent à l’hôtel ou était logé les hôtesses et ils y passèrent la nuit.
Au petit matin, Hamed se réveilla avec un mal de tête, sans se souvenir de la Fameuse nuit, il vériïe son potable, des appels et messages de sa Femme qui s’inquiétait et un mot, de atima qui disait :
-« j’ai passé une belle nuit ; en proïtant pour enterrer ma vie de jeune ïlle ; car mon départ pour les USA je vais pour retrouver mon ïancé…porte toi bien, ATIMA ».
Toujours esseulé et n’ayant aucun souvenir, il se rendit à son hôtel.
-oh mon dieu tu pue l’alcool, ou était tu ? Pourquoi est tu parti comme ça ? Hamed est-ce que ça va ? Je vais appeler un médecin.
Elle commença à composer le numéro et la main de Hamed l’arrêtât.
-Ce n’est pas la peine j’ai bu de trop et c’est tout. Un caFé va me remettre d’appoint.
Apres le caFé et une bonne douche, Hamed ressentait de violent mot de tête.
--
Tu as du te cogner la tête contre un mur. Mais non, c’est juste le verre de trop qui m’a assommé.
Il s’évanouie. Et se réveille sur un lit d’hôpital. Sa femme en train de discuter avec le docteur avec un air déçu. Elle s’approcha de son mari tout en tenant le pansement suite au prélèvent de sang.
-
-
Qu’est-ce que je Fais ici. Je veux rentrer. Dit-il, en essayant de se relever du lit. Renter pour aller où ? tu as gâché ce moment de le pire des Façons, Hamed sais-tu pourquoi le parée brise est grand et le rétroviseur petit ? parce que le passé n’est pas aussi important que l’avenir. La larme à œil Sylla parle en tremblant des dents. Tu auras du te venger d’une autre manière, tout cela pour me pousser à te quitter alors que j’ai décidé malgré tout de rester.
-
-
-
-
Depuis quand Hamed tu as ce virus en toi hein. Je viens de passer le test de sang. Le docteur dit que le virus vit en toi depuis un moment. Depuis le début, je voulais te libérer mais tu insistais, même ce voyage je ne le voulais pas, et j’ai vu en ta trahison un moyen pour te répudier, mais épouse dévouer que tu es tu as continué. Tes résultats ne seront pas positives car je ne t’ai pas touché, et maintenant que le sais je ne vais pas te laisser partir. Quoi ?? Tu veux m'iniger ta maladie alors que j'ai été immunisée de justesse, alors toi tu me trompais tout ce monde, tous les jours, tous tes voyages jusqu'à tomber sur une ayant le virus...Ahmed je ne regrette pas de t'avoir trompé je ne te laisserai pas partir... sinon je dis à tous le monde ce que tu as Fais et ta Famille te banira tu le sais, alors tu vas rester parce que tu as rater ta chance de partir..
FIN...
Voir icon more
Alternate Text