Les mondes de Copi , livre ebook

icon

144

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

144

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Kaléidoscopique, mue par une énergie éperdue et désespérée, l'œuvre de Copi aborde aussi bien le théâtre, le récit que le dessin. Le dramaturge argentin exilé en France a théâtralisé de manière ironique la relation du dominé face au dominant, la tragédie du malentendu humain mais aussi du créateur menacé par ses propres chimères. Derrière les jeux de masques, derrière les oripeaux du travesti, les pratiques de Copi extériorisent les tiraillements internes au geste créateur.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

08 janvier 2015

EAN13

9782336366357

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

8 Mo

dessin. Traversé d’inluences contradictoires et de traditions
spectacle vivant
A
-L’Économie du
Isabelle Barbéris
Les mondes de Copi Machines folles et chimères
Universités / Comparaisons
Daniel Cohen éditeur www.editionsorizons.fr
Universités sous la direction de Peter Schnyder www.orizons-universites.com
ISBN : 978-2-336-29867-2 © Orizons, Paris, 2014
Les mondes de Copi
Comparaisons
Série dirigée par : Florence Fix (Université de Lorraine) Frédérique Toudoire-Surlapierre (Université de Haute-Alsace)
Comité scientifique : • Antonio Dominguez-Leiva (UQAM, Qué-bec) ; • Vincent Ferré (UPEC, Université Paris Est Créteil) ; • Sébas-tien Hubier (Université de Reims) ; • Bertrand Westphal (Université de Limoges).
La collection « Comparaisons » comprend des essais, des ouvrages collectifs et des monographies ayant trait au comparatisme sous toutes ses formes (démarches transdisciplinaires, théorie de la lit-térature comparée, croisements entre littérature et arts, mais aussi sciences humaines et sciences exactes, histoire culturelle, sphères géographiques). L’esprit se veut également ouvert aux transferts culturels et artistiques, aux questionnements inhérents aux diffé-rentes modalités de la comparaison.
Isabelle Barbéris
Les mondes de Copi
Machines folles et chimères
2014
Déjà parus
Écrire la danse ? Dominique Bagouet, BengiAtesöz-Dorge,2012. À la conquête du Graal, AliciaBekhouche,2012. Le Théâtre historique et ses objets, FlorenceFix(dir.),2012. Musique de scène,musique en scène, FlorenceFix, PascalLécroArtet Frédé-riquetouDoire-surLApierre(dirs),2012.
Maniérisme et Littérature, DidiersouiLLer(dir.),2013. L’Invisible théâtral, YannicktAuLiAut,2013. Notre besoin de comparaison, FrédériquetouDoire-surLApierre,2013.
Les Mondes de Copi, IsabelleBArBéris,2014. Le Parasite au théâtre, IsabelleBArBériset FlorenceFix(dirs),2014. L’Amour Singe, AntonioDominguezLeivA,2014. La Plume et le ballon, AlainmontAnDon,2014. Théâtre et Politique, tomeI:ThéâTrePoliTique— Modèles et concepts, Muriel pLAnA,2014. Théâtre et Politique, tomeII:ThéâTrePoliTique— Pour un théâtre politique, MurielpLAnA,2014. Corps obscènes, Pantomime, tableau vivant, et autres images pas sages, Arnaud rykner,2014.
L’éditeur et Isabelle Barbéris remercient le LaboratoireLIS(Université de Lorraine), le LaboratoireCERILAC(Université Paris Diderot) etILLE(Institut de recherche en langues et littératures européennes — Université de Mulhouse), pour leur précieux soutien à la publication de cet ouvrage.
Ce livre a bénéficié d’une aide à la résidence d’écriture du Monastère de Saorge.
Du même auteur
Philippe Adrien, un théâtre du rêve éveillé, L’Harmattan, Paris,2009. Théâtres contemporains. Mythes et idéologies,PUF, Paris,2010. L’Économie du spectacle vivant, « Que sais-je ? »PUF, Paris,2013, avec Martial Poirson.
Collectifs
Kitsch et néobaroque, Théâtre/Public n°202,2012(coordination, avec Karel Vanhaesebrouck) Kitsch et théâtralité. Effets et affects, « Écritures », Éditions universitaires de Dijon,2012(coordination, avec Marie Pecorari)
Pour Thibaud Croisy,
Voir icon more
Alternate Text