Le Cri du baby-foot au fond du sous-marin , livre ebook

icon

136

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

136

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Un homme est seul, dans son appartement, avec le baby-foot qu’il vient d’acheter pour tromper sa solitude. Mauvais choix en l’occurrence. Il guette donc ses voisins qui passent dans l’escalier, en attendant d’en trouver un qui veuille bien jouer avec lui. Mais que ce soit le boxeur qui se rend à un enterrement ou la fille aux talons aiguilles, aucun n’a de temps à lui consacrer… Une pièce de théâtre tendrement absurde sur la solitude et l’irresponsabilité des hommes. L’humour le dispute au tragique pour représenter l’étrangeté de nos vies humaines. Qui entend le baby-foot crier, seul, au fond de son sous-marin?
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782748354607

Langue

Français

Le Cri du baby-foot au fond du sous-marin
Didier Kiefer Le Cri du baby-foot au fond du sous-marin Comédie dramatique en 3 actes
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0115126.000.R.P.2010.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2010
Préface e Ce siècle, le XX ,que nous venons dequitter nepeut et ne doit pas se faire oublier facilement. Certains voudraient nous faire croireque certaines choses, certains faits n’ont e jamais existé. Le siècleque nous abordons, le XXI , n’est pas non plus sans éveiller, en nous, certaines inquiétudes. Au mot «génocide », il suffit d’enlever une lettre, le « N » (ou plutôt la haine) pour qu’il se transforme en « géo-cide », dugrec «gê »qui veut dire « terre » et du latin « caêdere » qui signifie « tuer ». Et bien oui, notre terre et ses habitants sont à nouveau en danger, mais la haine a cédé saplace à l’indifférence, à l’inconséquence etparfois, hélas, tout simplement à la bêtise. Ce n’est plus le sang, bienqu’il coule encore tropNon, c’est l’eau souvent, qui s’écoule et ruisselle des glaciers et des banquises qui sont en train de fondre. Etpuis,plusprès de nous, ily a l’hommequi ne voitplus l’hommequi souffre à côté de lui, sur son palier, dans son immeuble, dans la maison qui est à côté de la sienne. Partout, il y a des « LEGRIS » enfermés dans leur « sous-marin », seuls devant leur baby-foot dontpersonne n’entend le cri.
9
Voir icon more
Alternate Text