Gualicho ! , livre ebook

icon

169

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2008

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

169

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2008

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Charo l'Enjôleuse, robe rouge écarlate, accent latino, est lasse d'attendre son homme. Elle décide alors de lui préparer un Gualicho bien serré, la potion la plus puissante des indiens guarani. Gualicho, c'est l'histoire de Charo, dépassée par la force de ce breuvage explosif !
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 avril 2008

EAN13

9782296375123

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

La rose noire de Palerme
© Acoria éditions, 2008 Caya Makhélé, éditeur Mail : acoriadiffusion@free.fr Site : www.acoria.net ISBN 978-2-35572-012-3
Aux termes de code de la propriété intellectuelle, toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle de la présente publication, faite par quelque procédé que ce soit (reprographie, microfilmage, scannérisation, numérisation...) sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Tous droits de reproduction, traduction, d’adaptation et de représentation réservés pour tous pays.
Violette d’Orléans
La rose noire de Palerme
RÉCIT
Remerciements
MadameGiovanna Fiume,historienne, professeur titulaire d’Histoire moderne à la Faculté des Sciences Politiques de Palerme, auteure de livres et d’essais sur Benoît le More.
MonsieurGiancarlo Tassinari,bibliothécaire de la Bibliothèque Municipale de l’Archiginnasio de Bologne
Pour les précieux renseignements fournis au sujet de l’hagiographie de Saint Benoît.
Avis au lecteur
Pour les besoins de la narration, des libertés ont été prises quant aux personnages, lieux et évènements, sans pour autant nuire à la vérité historique en ce qui concerne la vie et le message du personnage principal de ce récit.
Ainsi, le parti pris de la fiction sert à exprimer la profondeur et la complexité d’un chemin de vie éclairée par la lumière divine au quotidien.
«La sagesse de Dieu est telle qu’elle transforme des tisons en saint et des charbons noirs, comme ce Noir l’était, en braises d’amour et de précieuse charité…
Et comme un charbon allume les autres, de la même manière il semble que la beauté de son âme, telle qu’elle put être, se tint et s’éparpilla dans le petit charbon de son corps tout noirci. »
Pietro Tognoletto- Palerme 1652 À l’occasion de l’élection de Benoît nommé patron de la ville par le Sénat.
Voir icon more
Alternate Text