Tu es parti , livre ebook

icon

84

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

84

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Je t'ai dit que, si tu venais à mourir, je n'irais pas à tes funérailles, j'en serais incapable, je n'aurais pas la force, je me coucherais dans mon lit jusqu'à la fin de mes jours... Et pourtant, j'étais là, au premier banc, j'ai montré mes larmes, étouffé mes sanglots et j'avais ce sentiment irréaliste que je ne pouvais être là, c'était impossible mais finalement c'était la triste réalité... Jusqu'à maintenant je te garde une place dans mon lit, je touche là où tu dormais, je te dis bonne nuit, fais semblant de te prendre la main, et je ferme les yeux... La chambre est telle qu'elle est, tes affaires aussi, à la même place, tu y es partout. "Tu es parti" ou un texte tout en fragments et éclats, qui veut donner corps à ce qui échappe justement à la présence au monde et aux vivants. Aussi ce texte ne cesse-t-il de se confronter à l'absence – insupportable, indicible, inconcevable – de l'époux décédé, absence qui doit cependant être réapprise jour après jour, constamment apprivoisée. Texte intime, cet ouvrage dont émane une lancinante douleur se lit aussi comme une opiniâtre déclaration d'amour... et en cela défie la disparition de l'être aimé.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

25 juin 2015

Nombre de lectures

124

EAN13

9782342038866

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Tu es parti
Mireille Baladi Tu es parti
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0120380.000.R.P.2015.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2015
Je dédie ce livre à mes enfants en souvenir de leur papa chéri qui les adore
Introduction
Si vous pensez que vous allez lire un livre qui vous change les idées, vous porte dans un monde meilleur, loin des problèmes et des difficultés de la vie, vous vous trom-pez. D’ailleurs le titre du livre est assez évocateur. Ce n’est pas un message de bonheur, ni une leçon de vie… Même que, à la limite, ça risque de vous rendre triste ; vous verse-rez quelques larmes si vous êtes une âme sensible, et vous aurez un peu peur de vivre la même situation… Ça pourrait être une leçon d’humilité, une invitation à ne plus se pren-dre pour des êtres supérieurs invincibles, et vivre en se répétant tous les jours : je suis tout petit dans ce grand uni-vers, et si je suis encore là, c’est que tout va bien !
9
Voir icon more
Alternate Text