Mes parents étaient nés pour nous , livre ebook

icon

244

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

244

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

À la suite d’Un temps d’éternité, récit teinté de mélancolie d’une enfance heureuse en dépit de l’exil, Roland Séroussi poursuit son travail de mémoire et rend, quelques années après leur disparition, un vibrant hommage à ses parents. Il s’attarde sur le patient travail du temps qui façonne les âmes et le caractère, sur les petits désaccords et les grands bonheurs familiaux, et sur le passage de témoin… quand, à leur tour, les enfants deviennent parents. Les histoires d'amour finissent mal, en général. Il est heureux de constater que celles de famille peuvent suivre des courants contraires et que l’écriture possède ce don merveilleux de rendre vie aux êtres chers. Réorganiser ses souvenirs, mettre en parallèle ses sensations, ses souvenirs, et le chemin de vie de ses parents, s’impose alors avec la force de l’évidence. Car ce n’est pas en vain que Roland Séroussi s’interroge: "Comment d’ailleurs aurais-je pu oublier le déluge d’amour de mes parents, faire fi de cet héritage harmonieux composé de suaves attentions et d’humbles intentions?"
Voir icon arrow

Publié par

EAN13

9782748365108

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Mes parents étaient nés pour nous
Roland Séroussi Mes parents étaient nés pour nous
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits d’auteur. Son impression sur papier est strictement réservée à l’acquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits d’auteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS – France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55 IDDN.FR.010.0116340.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait l’objet d’une première publication aux Éditions Publibook en 2011
Quand ils ont quitté ce monde en 2008, mes parents nous laissaient sans efforts : réflexions, paroles et actes d’éternité. Un véritable don pour leur entourage.
Avertissement Père et mère livraient un énième défi contre le temps et ses aléas, et je n’ai ainsi pu résister à évoquer la seconde partie de leur vie. Car rester dans le lit douillet de l’enfance, à traversUn Temps d’éternité,me rendait insa-tisfait. Cette histoire est celle de mes parents, portée par le re-gard de leur fils, pas la mienne qui ne mérite pas qu’on s’y attarde. Quand nous apparaissons, mes sœurs, mon frère, neveux, nièces, oncles, tantes… et moi-même, c’est tou-jours à travers le prisme parental. Il ne s’agit pas de fouiller dans le passé, mais d’en réta-blir son parfum d’authenticité. J’ai décidé de ne pas oublier. Mieux ! De me souvenir. J’ai donc, à nouveau, laissé ma main écrire pour eux, sur eux. Mais je ne peux, à l’évidence, égrener tous les souve-nirs. L’amour de mes parents, dont ils nous avaient tellement entourés, réclamait une suite. C’est à elle que je vous invite, amis lecteurs.
9
Voir icon more
Alternate Text