96
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
96
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Catherine s'enlisait dans des relations toxiques jusqu'au jour où elle a découvert le développement personnel. Des rencontres essentielles lui ont permis de franchir un cap décisif. À cinquante ans, elle réinvente sa vie professionnelle et remodèle son identité en puisant ce qu'il y a de meilleur en elle. Elle devient coach de vie, s'épanouit à l'instar de ses clients. Le secret ? Apprendre à s'aimer ! Persévérance, confiance, espoir, gratitude : les mots-clés du bonheur sont une recette qui a fait ses preuves. À mi-chemin entre témoignage et essai, cet ouvrage résolument positif saura inspirer tout un chacun. À travers sa propre expérience, l'auteur nous montre avec un enthousiasme contagieux le chemin vers l'accomplissement de soi.
*Le coaching* a transformé ma vie
Catherine Miras
Société des écrivains
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Société des écrivains
175, boulevard Anatole France
Bâtiment A, 1er étage
93200 Saint-Denis
Tél. : +33 (0)1 84 74 10 24
*Le coaching* a transformé ma vie
Toutes les recherches ont été entreprises afin d’identifier les ayants droit. Les erreurs ou omissions éventuelles signalées à l’éditeur seront rectifiées lors des prochaines éditions.
Remerciements
Gratitude aux personnes qui m’ont accompagnée, soutenue tout au long de ce chemin spirituel.
Merci à mon fils Florian qui a toujours cru en moi, et ne m’a jamais abandonnée.
Merci à Marie-Laure qui a été le déclencheur avec ce tableau et a fait ressortir ce potentiel qui était à l’intérieur de moi.
Merci à Roger Lannoy dont je vous parlerai plus loin.
Merci à Deepak Chopra pour les méditations.
Merci à Patricia, coach à Paris, pour ce SMS : « chaque rencontre est une pierre à tailler pour révéler tout son potentiel. »
Merci à J., Yohann, Mireille, Elia, Nelly.
Merci à Mickael, mon kiné depuis huit ans, véritable professionnel, le seul homme que je vois toujours, dans le respect.
Ça y est, le moment est venu d’écrire mon livre, c’est avec les larmes aux yeux que je veux vous partager ce « Bonheur » d’enfin savoir « qui je suis ».
Voilà mon histoire…
Je suis venue au monde dans une famille de cinq enfants, je suis la dernière, celle qui a longtemps été l’enfant non désirée.
J’ai longtemps souffert de ce rejet, ne trouvant jamais ma place. Ma façon d’être, de parler, tout en moi a longtemps et encore aujourd’hui gêné les autres.
Je ne savais pas pourquoi tout cela pouvait déranger jusqu’au jour où j’ai compris et accepté « qui je suis » en pardonnant à toutes les personnes ayant voulu me faire du mal.
Dans les années cinquante, mes parents ont immigré en France par la montagne comme ils me racontaient, mon papa Lazaro Pio d’Espagne (Albox) et ma maman Maria Giovanna Mangionne d’Italie (Corato).
Mon papa, mécano soudeur ouvrier, toute sa vie, a travaillé durement à l’usine Neyrpic à Grenoble.
Maman, qui nous a courageusement élevés tous les cinq, était femme au foyer.
Mon adolescence entourée de mes amis était vraiment agréable, je garde de magnifiques moments de cette époque. Et pourtant, déjà depuis mon plus jeune âge, sans me vanter, je me sentais différente, « au-dessus des autres ».
Je n’avais pas conscience du beau cadeau que la vie me réservait.
MERCI
À l’âge de vingt ans, comme toutes les filles, j’étais en conflit avec ma maman qui, de par ses origines italiennes, était stricte. Nous marchions droit dans la famille. Pas un mot plus haut que l’autre.
Merci Maman pour ton éducation et pardonne-moi de t’en avoir voulu à cette période.
Mais « rien n’arrive par hasard ». Si j’écris ce livre c’est en partie pour ma fille Morgane et toutes les femmes que je vais pouvoir aider, inspirer à travers lui.
J’ai aujourd’hui enfin compris quelle était ma mission de vie et quelle valeur ajoutée je devais apporter sur cette terre.
J’ai longtemps demandé : « Seigneur Dieu, il faut m’aider, me montrer le chemin. » Oui, je savais que je devais aider mais la question était : comment ?
Seul Dieu avait la réponse ; la route et le chemin pour en arriver là étaient, je ne vais pas vous mentir, « difficile », mais si je devais recommencer, pas une minute je n’hésiterais, je le ferais.
J’ai eu des moments de doutes, je suis tombée – dans tous les sens du terme – en été 2016, je me suis cassé la cheville en plein mois de juillet.
Tout le monde me disait « c’est un signe ». Quel signe ? Si ce n’est que j’étais seule, mon fils étant en vacances. Mais ce qu’il y a de merveilleux c’est qu’il faut écouter ces signes. La vie ne cesse de nous mettre des obstacles sur notre route. Jusqu’au jour où une voix à l’intérieur de moi m’a dit : « Tu dois écrire un livre pour aider les femmes à sortir de leurs relations toxiques avec des pervers narcissiques et psychopathes, des manipulateurs (dont j’ai moi-même fait les frais). »
Mais rien n’arrive par hasard dans la vie.
Aujourd’hui j’ai compris, j’ai dit STOP. Plus jamais je ne vais reproduire ce genre de relation avec les hommes.
Je pensais que c’était dû au relationnel avec mon père car, alors qu’il avait quarante-huit ans et ma maman quarante ans, ils ne souhaitaient plus d’enfant.
Donc, j’avais sans cesse de mauvaises relations avec les hommes, je me faisais du mal et je leur faisais du mal.
J’ai dû faire un long travail de thérapie sur moi, afin de guérir ce mal-être avec les hommes.
Pourtant rien n’y faisait car je ne savais pas pourquoi je me comportais comme cela.
La vie nous ouvre les yeux sur plein de choses, aujourd’hui je sais enfin que je devais écrire un livre sur « la dépendance affective » que beaucoup de personnes vivent. (Je pense également à mon ami Dan : puisse ce livre te faire prendre conscience que nous accusons les autres, alors que le problème vient de NOUS .)
Nous, et seulement nous, sommes maîtres de notre vie. Si nous acceptons que les autres nous manipulent, nous manquent de respect, nous traitent comme des moins que rien, nous devons nous demander pourquoi ?
Je me répétais sans cesse cette question : « Pourquoi j’accepte que les hommes me traitent comme cela ? »
Je ne sais toujours pas comment je fais pour commencer ce livre, mais ma main écrit seule depuis environ une heure, moi qui, à la base, ne suis pas quelqu’un qui aime cela, et pourtant aujourd’hui les mots viennent tous seuls.
J’ai trouvé un sens à ma vie : écrire. Même si cela est difficile, je me lance, et je ne sais pas comment l’éditer, ni qui va m’aider à le mettre en forme, mais je laisse faire Dieu car il me guide.
J’ai oublié de vous dire que je suis coach depuis plus d’un an ; moi qui ne suis pas études (un CAP employé de bureau et un BEP commerce), j’ai décroché un master coach international, je suis donc certifiée et exerce à Grenoble.
Je vais l’appeler « RE-NAISSANCE » car c’est en cherchant où je pourrais exercer et louer un bureau sur Grenoble que tout a commencé. Avec deux belles rencontres qui ont déterminé la rédaction de mon livre : Mireille et Marie-Laure.
Rien n’arrive par...