Et, si... ou les voiles du destin - 1 , livre ebook

icon

22

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

22

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


L’histoire que je vais vous raconter est authentique. Le nom des personnages a été modifié, mais les lieux, les dates et les événements sont bien réels.



Parfois, on se demande. Et, si...
On s’imagine entrer dans une pièce toute blanche avec une multitude de voiles bercés par une brise d’été s’engouffrant par des baies vitrées ensoleillées. On soulève ces voiles un par un.


Parfois, on découvre quelque chose. Parfois, on ne découvre rien. Parfois, on découvre une jeune femme toute simple qui, sans savoir de qui il s’agit, va rencontrer une personnalité. Il sera facile de trouver son identité lors du déroulement de l’histoire.



Cette histoire vécue sera suivie d’une fiction, cette fois, qui reprend ce qui aurait pu se passer, si... « ET, SI...DIX-SEPT ANS APRES »

Voir icon arrow

EAN13

9782957170159

Langue

Français

ET, SI…
ou les voiles du destin
Mya avait dix-neufans. C’était une jeune femmedynamique, avec des parents extraordinaires, qui vivait à Paris.
Mya aimait les voyages, apprendre de la vie, rencontrer des gens, voir du pays et partager des émotions.
Elle avait voulu être hôtesse de l’air mais,pour postuler, à l’époque, il fallait avoir vingt-et-un ans révoluset elle n’avait pu accéder à ce métier.
Elle réfléchit et se renseigna pour choisir, en attendant, un job qui pourrait à la fois la faire voyager, la faire rencontrer du monde et apprendre.
Elle s’adressa donc à un grand groupe quipossédait plusieurs clubs de vacances dans le Monde entier. Elle passa les tests, les entretiens d’embauche, et fut engagée sous contrat saisonnier, comme secrétaire du chef de village,d’abord à Marbella en Espagne, puis à Djerba-la-Douce en Tunisie, et, hôtesse animatrice, à Dakar au Sénégal. Et, pour une ultime saison, à Cancun au Mexique.
Les Almadies, été 1980
Eté 1980. Les Almadies, Dakar, Sénégal.
Mya a vingtans. C’est une jeune femme sympathique, avec du caractère, en poste au Sénégal pour cinq mois. Elle avait été recrutée, cette fois, comme GO hôtesse animatrice.
Le village-hôtel, en bord de mer, était immense et agréable. Il ressemblait à un gros navirequi serait venu s’échouer sur la plage.
Une précision cependant.Le métier d’hôtesse est parfois usurpé, tout au moins, dans ses termes, mais là, il n’en était rien. Une hôtesse en village devacances était chargée d’informer,de vendre des colliers-bar, de distribuer des jeux de sociétés, de fournir des livres ou des revues à des vacanciers en mal de lecture, de discuter avec certains ou d’entamer une partie de yam ou de cartes avec d’autres.Rien de plus. Rien de moins.
Et, en tant qu’organisateur, de participer aux grands spectacles, chaque soir, dans lesquels Mya était meneuse de revue. Elle avait fait les deux précédentes saisons avec le même chef de village et le même régisseur. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?
Elle connaissait les chorégraphies par cœur et assurait, parfois, les répétitions avec les nouveaux.
Car, dans ce club précurseur fondé dans les années cinquante, les spectacles constituaient le clou des vacances dans ce type de structure. Avec les buffets, évidemment, les activités variées, la qualité de l’accueil.
Mya devait donc, après sa vacation d’hôtesse, aller répéter les spectacles qui allaient être présentés le soir aux membres, communément appelés, GM.
Un regard
C’est lors d’une vacation de l’après-midi que Mya s’aperçut qu’un homme, un très bel homme, un de ceux du triod’Italiensvenus une semaine avant, la regardait à travers la vitrine de la bibliothèque. Elle était assise dans son fauteuil du coin des hôtesses à donner un backgammon à un vacancier et, en levant la tête, elle aperçut ce regard, ce magnifique regard, à travers les vitres de la vitrine. Lui était assis en terrasse autour de la piscine et prenait un verre avec ses deux amis.
Mya en fut troublée, étonnée, agréablement surprise. L’homme ne la quittait pas des yeux. Et, elle en fut encore plus touchée. Elle lui sourit. Il lui sourit.
Le lendemain, il s’assit en face d’elle et lui parla en français avec un adorable accent italien.
Puis, un soir, une chaîne passa un film à la télévision et elle le vit. Elle vit Alessandro.
Mya avait été la maîtresse d’un acteur de cinéma international et elle ne le savait pas.
Mya avait été dans les bras d’un homme qui avait serré plusieurs actrices internationales célèbres et elle ne le savait pas.
Mya avait été aimée par cet homme-là !
Cinq ans plus tard
Mais l’histoire ne s’arrête pas là. C’est presque un conte à dormir debout. Je vous l’ai dit, au début, on entre dans une pièce toute blanche et on soulève des voiles…
Et, si
Ils avaient les mêmes horaires de train, mais n’étaient pas dans la même gare. Ou l’un était dans le wagon et l’autre, sur le quai, le regardait partir.
Aujourd’hui, Mya pense toujours àAlessandro, même quarante ans après.
Aujourd’hui, Mya reste convaincue que,s’ils s’étaient rencontrés en début de saison ou, si Alessandro était venu un mois plus tôt aux Almadies, ou elle repartit un mois plus tard, leurs voiles du destin auraient révélé tout autre chose que ce chassé-croisé stupide et cruel.
Ouvrages disponibles déjà parus
- La peau des scolopendres (Thriller, Irrévérence, Humour, Horreur, Aventure)
- Octogénocide (Thriller, Irrévérence, Humour, Horreur, Aventure)
- Animalz (Thriller, Horreur)
- Killing Stilettoz (Thriller, Humour, Horreur, Policier)
- Utopia Rainbow (Conte initiatique et philosophique, Fantasy)
-Mots d’amour, maux d’amour (Poèmes/ Textes de chansons)
- Le petit chapeau rond rouge, une petite claque aux fesses des gros contes (Humour)
-Et, si… Ou les voiles du destin (Récit d’une histoire vraie avec un acteur- Amour)
-Et, si… Dix-sept ans après (Fiction, suite du récit d’une histoire vraie- Amour)
- Oh!Rorscope (Thriller, Humour, Horreur, Policier)
Ouvrages à paraître
- Un homme parfait (Fiction basée sur une histoire vraieAmour, Aventure)
- Animalz Indian Revenge (Thriller, Horreur)
- Les yeux sans visage (Thriller, Amour)
-Monyet, l’île aux trois singes (Thriller, Horreur)
- Rafaelo (Conte initiatique et philosophique)
- Dia de muertas, Dios de muertes (Thriller, SF)
Auteur : Nom de plume : Myriam H. La plume éphémère Editions Crédit photo / maquette : Nom de plume : Myriam H. Pages : 21 Langue : Français ISBN 978-2-9571701-5-9 EAN 9782957170159 Date : Février 2020 Email : editionslaplumeephemere@gmail.com
Voir icon more
Alternate Text