Au coeur de la matière… Au coeur de soi… , livre ebook

icon

72

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

72

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

« Hommage à la terre, à la Lune, au Soleil, à l’Univers et à leurs résidents de toutes dimensions » Lorsque j’ai revu l’un de mes meilleurs amis, Eric (Etheric de son nom d’artiste-peintre), au milieu de ce mois de mai, après lui avoir raconté mon histoire, voici ce qu’il m’a répondu : « T’as fait une multi-thèse, t’as mangé une comète, t’as mangé une grappe de comète !! » De vous à moi, que penseriez-vous de cet ami ? Deux de mes autres meilleurs amis, Didier et Jean-Claude (artiste-peintre), disent de moi que je suis fou, mais ils le disent vraiment avec beaucoup d’amour ! Etheric et moi, nous sommes alors partis dans un fou-rire monumental ! Mais celui qui aurait pu être fatal, le coup de grâce si vous préférez, c’est lorsque, également artiste-peintre autodidacte, je lui ai montré mes premières cartes de visite « ratées », c’est-à-dire illisibles au verso !, sauf muni d’une loupe... tout prend donc sens... car vous comprendrez qu’il y a un lien manifeste avec ce qui va suivre. J’ai annoncé à Etheric que je souhaitais écrire ce message pour l’Humanité. Je lui ai souvent dit que j’étais triste de voir notre Humanité tant désunie. À partir de mon intention, j’ai souhaité que ce témoignage soit un message pour chacune et chacun de vous, un message de paix, un message d’amour et d’espoir, une « tartine de régalade » (l’auteur est Etheric pour la tartine !). Sans aucune qualification scientifique, il vous livrera, à partir de mon point de vue et de mes nombreuses observations, des révélations qui pourraient réinterroger, chacun de nous, au-delà de toute notion de religion, ce qui nous relie et ce qui nous ramène à la création, à notre point de départ qui se situe au cœur même de l’Univers. Dans cette aventure intérieure débutée il y a plus de trois ans, cette quête du Graal de chacun, j’ai démarré cette réflexion en ouvrant un cahier scolaire, sur lequel j’ai posé le titre : « Sens et Essence de mon existence »...
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

07 décembre 2012

EAN13

9782312006390

Langue

Français

Au cœur de la matière… Au cœur de soi…
Ha Chaliah
Au cœur de la matière… Au cœur de soi…












Les éditions du net 70, quai Dion Bouton 92800 Puteaux
Message et révélations à l’Humanité




En 13 unités de temps, en 13 jours… Un Ami vous parle…


Hommage à la Terre, à la Lune, au Soleil,
à L’Univers et à leurs résidents de toutes dimensions…








Ha Chaliah
Artiste-peintre humaniste
(Au cœur de L’Interdimensionnalité)

(mouvement artistique novateur de l’archantisme)
auteur et photographe naturaliste






« La première raison de l’art, la plus basique est purement esthétique.
La seconde est intellectuelle ou éducative…
Et la troisième est la plus élevée…
… elle est spirituelle. »
(Sri Aurobindo)


© Les Éditions du Net, 2012 ISBN : 978-2-312-00639-0
Sens et essence de mon existence…
Lorsqu’après avoir écrit ma date de naissance, et que j’ai rajouté la planète Terre … me direz-vous, tout s’est alors peut-être un peu compliqué pour moi…

Mais j’ai maintenu le cap, au gré des champs de connaissances visités, et pour le bien-fondé de cette recherche, l’approche de la pensée systémique allait m’aider à investiguer, observer…

J’ai abordé cette démarche sous cet angle, de façon objective, à partir de mes observations sur notre environnement, et de mes ressentis, seul, pratiquant la méditation de façon quotidienne depuis ce temps.

A toutes et à tous, je vous souhaite une très belle lecture, pour cet ouvrage, je n’ai que treize unités de temps, hic et nunc, ici et maintenant, dans l’instant présent et partagé, treize jours…
Très beau voyage à chacun de vous, et avec mes plus belles pensées
Ha Chaliah
Photos des couvertures
Je remercie vivement l’équipe de « mes filles », Marie-Ange et Victoria , qui ont réalisé et conceptualisé les deux couvertures, pour vous, en finalité, un bouquet de couleurs et de merveilles, sans connaître le contenu de l’écrit. Merci infiniment, équipe de choc, artistes talentueuses !… Il fallait que l’ensemble soit très beau, pour ce que j’avais à partager, vous y avez pleinement contribué.

Toutes les toiles et les photos sont des créations originales de Ha Chaliah…

Exemples de toiles présentant l’archantisme


Le Petit Prince (toile réservée à ma mère bien aimée, Geneviève, parce que sans elle, sans le don de soi le plus sacré qui est de « donner la Vie », je n’aurais pas pu vous écrire !

Je lui dédie en priorité, autant que l’écrit, et l’embrasse affectueusement, n’ayant jamais cessé de l’aimer, avec le nom de la toile, évocateur,.qu’elle comprendra « d’un battement de cils », ou d’un « baiser de papillon ». Elle a toujours dessiné et créé, ayant étudié à l’Ecole des Beaux Arts. Je ne lui en veux de « rien du tout », ni à personne ! Je suis en paix, attentif à mon éthique de l’intégrité. En y associant ma sœur Laurence, et mon père, Jacques, je lui offrirai de tout cœur cette toile, si elle est à son goût artistique, en souvenir de nos « baisers de papillon » reçus par milliers, dans notre enfance utile à l’expérimentation de l’existence… Merci à toi, donc, de m’avoir donné et offert « ce don de toi » qui émane de ta chair… La Vie …)
(toile ronde 60 cm, aux encres de couleurs)




La Révélation
(toile ronde 60 cm, aux encres de couleurs)
Préface
« En 13 unités de temps, en 13 jours… Un Ami vous parle !!… et en plus, à l’Humanité !

Un Ami !… Non mais pour qui se prend-t-il ?!!…
Encore un artiste illuminé de cette fin d’année, à la sauce New-Age, qui va nous parler de la fin du monde en 2012, avec en fond sonore la chanson revisitée…
« Y a du Soleil et des… Mayas ! » … ou alors d’une invasion extra-terrestre !… »

A dire vrai, cette pensée serait bien légitime ! Alors il me faut vous inviter à la lecture de ce témoignage, en vous apportant quelques précisions.

Aussi loin que je remonte dans mes souvenirs, je peux dire que je n’ai pas d’ennemis. J’ai aussi appris qu’un ami se doit d’être fidèle, à l’écoute, et s’autorise à donner son point de vue, à partir du moment où il a interrogé, en toute franchise, son intention.

Il sera bien sûr question de cette fin d’année, qui suscite tant de débats, mais avant cela, je vous invite à un voyage… Au cœur de la matière, au cœur de soi …
Pour poursuivre la lecture dans les meilleures conditions, il faudra certainement vous munir d’une loupe, tant les indices sont nombreux, en cours de route, car nous partons vers l’infiniment grand jusqu’à l’infiniment petit !…

Quant à moi, je vous offre symboliquement, pour le confort de votre lecture, une lampe qui fonctionne avec une nouvelle énergie inépuisable, elle fonctionne à l’archantisme , courant artistique novateur.
Si en chemin vous souhaitez réfléchir, méditer, philosopher ou faire une pause-café, alors arrêtez-vous au C.A.A.H ., Le Cercle des Artistes Archantistes et Humanistes … c’est un lieu ouvert à tout le monde, on y rencontre même des artistes qui affirment que nous possédons toutes et tous des talents d’artistes qui sont inscrits dans notre essence, en nous, comme une énergie qui vient de très loin, d’autres dimensions… qui ne demande qu’à être réveillée, en douceur, à partir d’un changement de regard et de point de vue, sur soi-même, et sur son environnement, en conscientisant à partir d’une pensée systémique…

Puis, un peu plus loin, si vous continuez le chemin de cet écrit, alors vous y trouverez le projet de la Fondation Universa-Terra , en terme de paix, d’amour et de conscience unifiée pour l’Humanité en devenir.

Mais peut-être que le plus important est que vous y trouverez certainement un message d’espoir et de paix, notamment pour celles et ceux qui veulent en finir avec la vie, trop désespérés, ou qui ne s’aiment pas, dans le fait de s’accepter tels qu’ils sont.

Une chose est sûre, vous y trouverez des merveilles d’émeraudes, sans valeur d’argent, mais elles vous inviteront à réinterroger les concepts de religion, de famille, d’éducation, avec la plus grande liberté dans vos croyances, quelles qu’elles soient.

A partir de mes observations, que j’ai toutes vérifiées de nombreuses fois, et de mes croyances, je vous invite à ce voyage qui concerne, effectivement, toute l’Humanité, sans aucune distinction de qui que ce soit.
1
Depuis trois ans et demi, j’ai balisé le terrain, j’en connais les recoins, je me suis nommé Ha Chaliah pour ses douces consonances, et j’ai réuni suffisamment d’indices pour me permettre de vous dire que nous sommes bien plus que ce que nous pensons être, et que nous sommes génétiquement conçus, de la fenêtre que j’ai entrouverte pour vous, pour vivre en amour et en harmonie, comme des êtres divins, des semences d’étoiles…

Mais avant que je perde quelqu’un en route, j’ai besoin d’une lampe, vous savez, celle que je vous ai offerte, il y a… une demi-page !…
Quant à la chanson « Y a du soleil et des Mayas ! … », je pense qu’on va tous la chanter ensemble, parce que je suis un peu triste de voir notre Humanité en crise, au bord de l’implosion, alors que tout est possible, en nous, à partir d’un changement de point de vue… pour une crise de rire et d’amour infinis.

Alors, suivez-moi !
Et si je prétends être votre ami, c’est bien vrai, d’autant plus que j’ai une question à vous poser, en fin de voyage… je la poserai à celles et ceux qui seront dans une position de non jugement, à commencer par mon entourage proche, et le plus proche, évidemment, puisque tout ceci s’inscrit dans une notion de partage de point de vue, et je n’ai jamais refusé de répondre à une question qui s’inscrit dans le n

Voir icon more
Alternate Text