Symphonie du Bonheur Astral , livre ebook

icon

168

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

168

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Dans une ambiance astrale avec pour toile de fond la ville de Grasse, capitale mondiale du parfum, l’histoire raconte la vie de trois amies dont les comportements face à l’amour (fil rouge de nos vies) et l’amour-haine (jusqu’où aimer l’autre ?) sont révélateurs de leurs signes astrologiques doublés de leurs Ascendants.


Riche en références zodiacales et mythologiques, agrémenté par de subtiles pincées d’astro-psychologie, d’humour et de parfums, ce roman accueille le monde fascinant de l’astrologie.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

25 mai 2023

Nombre de lectures

1

EAN13

9782383514343

Langue

Français

Couverture
 
 
 
 
 
 
 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
Dédicace
À Virginia & Gaspard
P RÉSENTATION DES PERSONNAGES
CATHERINE - LION Ascendant TAUREAU - (Révolution solaire Ascendant SAGITTAIRE) - Suite à l’attaque cardiaque de son mari, la protagoniste, femme au foyer manipulée et dépendante financièrement de ce dernier, découvrira ses multiples trahisons, vices et addictions, ainsi que sa surprenante implication dans une escroquerie à la Caisse d’Assurance Maladie.
ANNE-FRANCE alias SCORPIONNASIBYLLIA - SCOR­PION Ascendant VERSEAU - Veuve d’un nez grassois de renommée internationale du signe du TAUREAU, Anne-France a trouvé des réponses au décès énigmatique de son époux dans l’univers des astres. Pour combler son absence, l’astrologue porte les parfums qu’il a créés pour elle.
Détective dans l’âme, narratrice du roman, Anne-France, « influenceuse astrale » pour ses deux amies, raconte leurs aventures avec humour, parfois de façon caricaturale en levant le voile avec discernement sur leurs personnalités zodiacales.
FLORENCE - BÉLIER Ascendant BALANCE - Accro d’astrologie, l’avocate nombriliste « Hashtag my life » souffre du syndrome de l’abandon. Opposée aux règles sociales et morales, décomplexée, elle symbolise l’audace et la liberté conquise.
Obnubilée par son horloge biologique, Florence la trentaine passée, est en quête du grand amour-géniteur de son futur enfant. Passionnée de parfums, elle en change au gré de ses humeurs, et de ses amants des signes du GEMEAUX, TAUREAU, LION…
JEAN-PHILIPPE - CANCER Ascendant CAPRICORNE - Mari de Catherine. Utilisateur compulsif de son portable partenaire et alibi de ses adultères, l’infidèle a besoin de séduire pour se rassurer sur sa libido déclinante. Le médecin généraliste , homme introverti, se perd dans ses addictions au sexe et aux sites pornographiques. Manipulé par sa pseudo-collaboratrice, une cyber-escroc d’origine russe, sa vie va basculer.
MARIE - VIERGE Ascendant POISSONS - Fille de Catherine et Jean-Philippe . L’adolescente se prépare pour l’épreuve du baccalauréat en pleines turbulences familiales. Déstabilisée par l’accident cardiaque de son père et perturbée depuis la découverte de son comportement à l’égard des femmes, elle subit les événements.
Marie a peu d’amis, mais mène une vie riche sur les réseaux sociaux.
FLORENT - LION Ascendant LION - Lassé des bimbos insipides, le dernier amoureux de Florence , play-boy dans toute sa splendeur, succombe à la matière grise de sa nouvelle conquête, avocate. Il l’incite à abandonner son passionnant métier, sa maison, sa famille, ses amis, son chat… pour le suivre au bout du monde.
JÉRÔME - VIERGE Ascendant VIERGE - Jeune amant de Catherine . Il ne fera pas le poids face à une femme éprise de liberté dont les œillères énamourées s’ouvriront. Loin d’être « l’homme providentiel » , il restera « l’homme transitionnel » .
C HAPITRE UN
Scorpionnasibyllia
Posé à portée de main sur le bureau, mon téléphone portable toujours sur silencieux, s’anime avec le visage de Catherine.
— « Mince » !
Mon amie est un amour de femme mais, incorrigible bavarde, elle ne sait ni résumer, ni aller à l’essentiel. Alors, à moitié coupable, je ne lui réponds pour ainsi dire jamais. Non pas que je ne veuille pas lui parler, disons plutôt « l’écouter », seulement, avec ce sentiment de journées trop courtes, le temps passé au téléphone est un précieux moment perdu pour moi. Par ailleurs, son impressionnante énergie verbale me déconcentrerait.
Catherine subodore la raison pour laquelle je ne prends pas ses appels. Respectueuse de mon travail, elle a la délicatesse de ne pas m’en faire grief. Qui plus est, elle feint de l’ignorer. Si son coup de fil tombe mal, aucune importance, elle aura tenté et ne manquera pas de me laisser un long, mais un très long message que j’écouterais plus tard. Mon amie le sait également.
Après en avoir pris la température, si le sujet nécessite une réponse ou un avis urgent, je la rappelle le temps d’une pause. Portable glissé dans la poche arrière de mon jean, oreillettes Bluetooth placées, mes mains libres me permettent de vaquer à des occupations domestiques tout en l’écoutant. Elle ne m’en tient pas rigueur non plus. Bref ! Vous l’avez compris, Catherine est une véritable amie, et je n’ai pas une minute à perdre.
Contaminée par un maître en astrologie 1 , depuis que j’ai pénétré le monde des astres, je ne vois plus le temps passer. Avec mes thèmes 2 ; des photographies du ciel au moment précis de la naissance, à étudier avant de recevoir mes consultants, des journées de vingt-huit heures seraient les bienvenues.
Construite sur deux principes : l’observation des planètes dans le ciel avec leur synchronisme, et l’interprétation de la symbolique du zodiaque 3 … comme l’a si bien résumé Honoré de Balzac « L’astrologie est la science des plus hautes intelligences » (sic). Elle sollicite une concentration intense et beaucoup de temps.
L’appel de Cath me dérange… une petite culpabilité appuyée d’un mauvais pressentiment s’éveille en mon for intérieur… Cela ne repose sur rien de rationnel, ce n’est pas une question d’esprits ou d’entités non plus. Seulement à cet instant précis, je sens que c’est vital. Scorpionnasibyllia doit répondre.
Je ne prétends pas être une Sibylle prophétesse d’antan qui faisait œuvre de divination, néanmoins mon pseudonyme n’est pas anodin. Prémonition, solide intuition, clairvoyance, synchronicité, monde invisible… ? Comme vous voudrez, mais depuis que j’ai pris conscience de mes aptitudes extrasensorielles, hyper connectée à une source adjacente d’information, comme on le dit dans notre jargon astrologique, je suis neptunienne 4 …
Actrice, narratrice, fil d’Ariane du roman, je suis Anne-France alias Scorpionnasibyllia, et vous l’avez sans doute deviné… du signe le plus mystique du zodiaque ; le Scorpion 5 . Une fois cette confusion identitaire dissipée, je vous informe que mon « surnom » d’astrologue sera fréquemment usité par mes amies, et parfois, comme je viens de le faire précédemment, je parlerai de moi à la troisième personne.
— Allo, Cath ?
— Jean-Philippe a été hospitalisé.
Sa voix rauque au fort accent d’angoisse se brise en sanglots. Habituellement presque douce, associée à un débit assez lent, je la reconnais à peine. La suite des mots précipités, noyés de larmes se bouscule dans sa bouche. À peine audible, je décrypte ; « poumons, cardiaque » … Je ne comprends pas bien. Qu’arrive-t-il à son mari médecin ? Par contre, j’entends distinctement lorsqu’elle me dit :
— … en réanimation… entre la vie et la mort !
À mille lieues d’imaginer ce sale coup du destin, l’annonce est brutale. Je visualise Jean-Philippe sous assistance respiratoire, monitoring, défibrillateur, sondes, perfusions…
J’en ai la chair de poule.
— Oh, mon Dieu !
— Je prie, prions pour lui.
— Je suis si désolée…
Comment trouver les mots justes ?
— Ces derniers jours, je l’avais trouvé fatigué et lui avais demandé de lever le pied. Il est si dévoué à ses patients. J’ai peur. Prions pour lui, me redit-elle en pleurs.
Ses paroles palpitantes m’ébranlent. Véritable éponge quand apparaît la souffrance de mes proches, je sens sa panique. Une charge émotionnelle me saisit.
— Je vais prier pour lui, dis-je les yeux larmoyants.
D’un athéisme tranquille, me voici qui parle de Dieu…
— Placé en coma artificiel après trois infarctus successifs, il est entre la vie et la mort, me répète-t-elle la voix chevrotante. Nous allons quitter l’hôpital. Je suis dévastée. Je n’ai plus la force de parler, je te laisse. Préviens Flo ! Retrouvez-moi à la maison ce soir…
Sa voix s’étrangle, la communication s’interrompt. La voiture traversait-elle une mauvaise zone ? Faisait-elle un malaise ? Dieu merci, son frère était là.
— Je t’embrasse, dis-je dans le vide. « Pauvre Cath ».
Doté du magnétisme du Verseau 6 , mon Ascendant 7 , ma boussole intérieure ne m’avait pas trompée. Catherine venait de m’annoncer une terrible nouvelle. Son appel me laisse inquiète. Je pense à Marie, leur fille de dix-sept ans, l’unique astre de leur vie. Je vais prier pour Jean-Philippe, pour eux trois. Curieux non ? Dans ces moments-là, on ne se pose pas la question : est-ce que je crois ou pas en Dieu ? On se raccroche à lui et on implore son aide.
Combien la vie pouvait être cruelle !
*
Sensibilisée, j’éprouve le besoin urgent de LE rejoindre… Je me dirige lentement vers la chambre. Après m’être allongée sur « notre » lit, ma main s’oriente vers la table de chevet. Intelligence digitale, les extrémités de mes doigts pointent un flacon parmi une dizaine d’autres. Je m’en saisis, oriente le poussoir vers l’intérieur de mon poignet, le presse à peine. Dosée avec parcimonie, l’effluve ne doit pas dépasser la quantité border line 8 . Trop puissante, l’excédent de parfum risquerait de m’ébranler par sa trop forte « présence d’une absence ».
Unie à mon épiderme, l’alchimie opère. L’effluve m’envahit d’un bien-être ineffable. Anesthésiée, mes paupières se baissent, j’accueille la symphonie parfumée avant de m’abandonner dans le silence ouaté de la pièce. L’irrésistible appel ravive des émotions ancrées dans mon esprit, mon cœur et mon âme. Le passé ressurgit. À cet instant précis, sa présence, évanouie depuis quatre années s’empare de moi. En état de plénitude refuge, mon esprit s’évade avec LUI.
Susceptible de bousculer de nombreuses certitudes, en aucun cas je n’avouerai mon enivrante envolée. Subtile révélation olfactive, elle restera à tout jamais mon délicieux jardin se

Voir icon more
Alternate Text