89
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
89
pages
Français
Ebooks
2018
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 janvier 2018
Nombre de lectures
14
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Publié par
Date de parution
01 janvier 2018
Nombre de lectures
14
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Table des matières
PRÉFACE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
PRÉFACE
- Par Mathieu Zecchini -
« C’est pour quand la suite de WarpZone ? »
Je pense qu’il s’agit de la question qui revient le plus souvent en convention ces dernières années ! Que ce soit sur le stand ou en conférence, je vous garantis que nous n’échappons jamais à cette interrogation, et ceci, quel que soit le salon ! Nous en venons même à l’anticiper en abordant ce thème, mais malgré ça, cette sollicitation revient encore et toujours…
Pourtant il faut être honnête, chez Olydri nous sommes principalement connus et demandés pour Noob. WarpZone est arrivé bien plus tard et n’a bénéficié que d’une saison en 2012-2013. Cela fait presque 6 ans mine de rien !
De plus, nous nous aventurions dans quelque chose de totalement nouveau et différent de Noob... Nous voulions avant tout faire ça pour nous amuser et essayer quelque chose d’autre. Pour le succès, nous nous disions que nous verrions plus tard ce que ça aller donner.
Fabien a toujours voulu essayer de nouvelles choses en fonction de ce qui le passionne. Le thème des super-héros en fait partie. De plus, nous avons dans l’équipe de nombreux fans de comics comme Tenshirock, Bartémulius, Précieux ou encore Heimdäl. Si vous les réunissez, c’est la garantie de discussions et débats engagés sans fin !
Ces dernières années, les films et séries de super-héros ont clairement le vent en poupe. Je me souviens notamment de cette soirée au TGS Springbreak 2012 où nous étions allés voir Avengers au cinéma avec les membres de l’équipe présents. L’idée de WarpZone voguait déjà dans l’esprit créatif de Fabien et Anne-Laure. Cet univers a même eu deux ancêtres que sont Fungli-flash (2007) et Phoenix (2008), des films amateurs que nous avons sortis à l’époque de Lost Levels. Mais je pense que c’est clairement Avengers qui a été l’électrochoc ayant lancé la production de la série ! Preuve en est, le blockbuster est sorti en avril 2012 et la série a commencé à la fin de cette même année, peu après un voyage des auteurs à New York. La découverte d’un tel film, les discussions qui ont suivi dans l’équipe et les idées qui avaient déjà germé ont été le cocktail déclencheur ! Attention je ne compare pas WarpZone à Avengers, il y a qu’à voir la scène d’introduction de la série… Avec mon chapeau Angry Bird et la chemise manga gentiment prêtés par Fabien, on est loin des costumes de Marvel ou DC !
Bref ! Comme on dit de nos jours, la « hype » montait autour de ce projet dans l’équipe. Et quand j’ai su que j’allais incarner Téo Modrick, le rôle principal, ce fut une véritable surprise et pas mal de pression. Je ne le cache pas, je ne suis clairement pas le plus à l’aise devant la caméra dans l’équipe, et devoir assurer ce rôle était un véritable défi. Devoir surmonter cela m’a aidé à avoir un peu plus d’assurance. Loin d’être brillant, mon jeu d’acteur m’a permis d’avoir une nouvelle expérience avec plus de recul, et m’a apporté plus d’assurance pour la suite, notamment avec la trilogie Noob.
Et puis bon, après avoir chanté « le lion est mort ce soir » avec le visage en sang dans une université pour un tournage, on est paré à tout…
Là où j’ai rencontré le plus de difficultés, c’est dans les scènes où il y avait du combat. À la base, c’est quelque chose avec lequel je n’ai jamais été à l’aise… Je n’avais aucune notion dans ce domaine et je dois avouer que j’ai eu du mal à m’en sortir. Mais, depuis peu, je me suis lancé dans les arts martiaux en rejoignant Howard (Saralzar et Earthquake dans Noob, également costumiers de la série) au club de Qwan Ki Do de Toulon. Je n’ai, certes, qu’un an de pratique, mais je me sens déjà beaucoup plus à l’aise ! Je n’ai plus qu’à continuer sur cette voie pour revenir fin prêt à en découdre avec mes ennemis pour la suite de la série !
En parlant de suite, on en revient à la question du début. Ce n’est clairement pas l’envie qui nous manque ni les idées. Au contraire, cette suite, cela fait des années que nous y pensons ! Le principal obstacle à sa réalisation a été le temps… Eh oui ! Contrairement à Tempo, nous ne le maitrisons pas ! Et nous n’avons pas été aidés par la trilogie Noob pour nous libérer du temps.
Tous les ans, nous nous disons que cette année sera la bonne ! Et puis, finalement non… Mais j’ai bon espoir qu’avec ce light novel, la bande dessinée et la sortie des derniers Avengers, nous repartions sur les bases qui nous ont poussés et motivés à lancer cette série. D’autant que la fin de la première saison est très frustrante et nous, comme les fans, n’avons qu’une envie : connaître la suite !
Pour cela je ne m’inquiète pas, car le scénario est entre de très bonnes mains et prend, comme Noob, une dimension transmedia. Anne-Laure s’occupe de mettre en avant la licence à travers le monde de l’édition avec ce light novel, qui je n’en doute pas, sera génial, et une future bande dessinée qui promet tout autant. Fabien, de son côté, a déjà bien réfléchi à la suite de la web-série intitulée WarpZone Rebirth (après tant d’années cela ne pouvait être qu’une renaissance) avec plein de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, qui, je l’espère, seront à la hauteur des nombreuses années d’attente de la communauté et mettront fin à cette question si récurrente : « C’est pour quand la suite de WarpZone ? ».
En tout cas, je me tiens prêt et disponible pour la suite de cette aventure où l’on m’a prédit (pour rigoler) un pouvoir qui me permettrait de propulser du fromage par le nez. Cheestos est un nom de super-héros tout trouvé pour ça !
Mathieu Zecchini
Alias Téo Modrik de WarpZone
et Ystos de Noob
CHAPITRE 1
- Un réveil héroïquement banal -
Lorsque vous achetez votre place de cinéma à vingt euros ou que vous commandez les dernières nouveautés sur votre site de vente en ligne aux frais de port gratuits, vous êtes-vous déjà demandé d’où provient cet attrait pour les mondes de l’imaginaire ?
Depuis la nuit des temps, les mythes et légendes alimentent notre inconscient collectif, abreuvent nos espoirs et nourrissent nos plus grandes peurs. Si certains les utilisent encore pour tenter de contrôler et de maîtriser les foules, ils ont pour beaucoup été oubliés. Relégués au rang de folklore par notre culture empreinte d’un rationalisme cartésien, ils sont devenus de simples objets de divertissement pour les esprits en mal d’évasion. La transmission de ces fables s’opère toujours, mais la forme a somme toute changé depuis l’invention de l’imprimerie entre le cinéma, les séries, les jeux vidéo, les films d’animation, les comics, bandes dessinées, ou autres mangas. De nouvelles œuvres de fiction voient continuellement le jour, car notre intérêt pour le fantastique ou le spirituel, selon notre degré de croyance, n’a cessé de croître au fil des siècles, en témoigne cette phrase de Malraux : « Le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas ». À moins que ce soit Mylène Farmer qui disait que « l’an 2000 sera spirituel » ?
Bref, tout ceci nous fascine, car nous espérons tous que derrière notre quotidien rasoir et oppressant se cache une réalité beaucoup plus exaltante. Nous aspirons tous consciemment ou inconsciemment à une vie au destin exceptionnel, à réveiller ce pouvoir qui sommeille en nous, celui qui fera de nous un individu à part, un être… supérieur.
***
Lorsque le réveil de son portable retentit, il sut dès les premières notes qu’il ne s’agissait pas d’un appel de la jolie Léa, habitant ses rêves depuis la rentrée universitaire. Être