Utopia Rainbow , livre ebook

icon

29

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

29

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Le voyage initiatique et philosophique d’une jeune femme qui surfe sur la vague d’un long rêve multicolore dans un pays imaginaire pour retrouver les âmes d’êtres chers.



Dans ce monde où tout est blanc, les personnages qu’elle croisera sur sa route, lui donneront la force de se battre pour eux et pour elle.
Mais, sa quête sera-t-elle couronnée de succès ?


L’auteur, dans ses choix de sujets hétéroclites, embarque, ici, ses lecteurs dans un univers onirique. Tantôt, monochrome, tantôt, coloré. Comme l’humeur de l’auteur,... en fonction de ses rêves !

Voir icon arrow

EAN13

9782957170135

Langue

Français

Celia se réveilla et arracha lesparadrap qu’elle avait collé, la veille, sur son pyjama fuchsia. Hier soir, il y manquait un pétaleet elle constata avec satisfaction qu’ilavait repoussé pendant la nuit. Puis, elle se leva, se doucha et prit son chocolat.
Le ciel était gris. Chaque nuage était comme des petites souris qui couraient après l’espoir d’un peu de rayons de gruyère au goût de soleil, mais le garde-manger était fermé, ce matin-là. Elles se contentèrent donc d’une idée de fromage. Tout comme Celia, dont le réfrigérateur était vide.
Elle mit de la musique. En brésilien. Une Bossa. Nova.Là, elle était certaine qu’elle trouverait, pour cette matinée, le soleil qui manquait aux petites souris,et qu’elle pourrait leur en offrir un petit morceau.
Elle s’affala sur son sofa et s’endormitau milieu des favelas.
Elle rêva beaucoup, longtemps. Elle était happée dans un tourbillon arc-en-ciel, vous savez, comme quand on vide une bouteille d’encre dans un litre de lait. Tout se mélange et se respecte, jusqu’à ce que l’un des deux prennele pouvoir.
L’encre gagne toujours, en général, sauf si elle est blanche, ou que le lait est noir. C’est pour cela que Celia écrivait. Pas avec du lait, bien sûr. Le lait noir, ça n’existe pas. Mais,pour écrire, il fallait qu’elle rêve. Et, Celia rêvait souvent et très loin.
Celia tomba dans un tourbillon de couleurs et de formes toutes douces. Elle atterrit dans une clairière où aucune âme, aucune arme, aucune larme, aucun drame, ne vivait. C’était un endroit tout blanc et nacré.
Chapitre 5Bleu
Elle pressa sur son ongle bleu. Turquoise.
Toujours aussi blanc, le décor. Pourtant, il aurait mérité un peu d’ombre et de fraîcheur, car ilfaisait très chaud. L’air était humide et saturé d’odeurs iodées.
L’étendue d’eau qui se trouvait devant elle lui donna le vertige. A perte de vue, on voyait des oiseaux blancs essayer d’attraper les nuages pour en faire sourdre de l’eau pure, des poissons à travers ce liquide qui n’était ni une mer ni un océan, juste une vaste plage mouvante et émouvante translucide.
Un jeune homme en pagne, avec un lei de fleurs blanches et des reliefs de tatouages filigranés autour de ses bras, était assis et jouait du ukulélé. « Somewhere over the Rainbow ».
C’était Ziiiv, un autre homme de cœur, le musicien des couleurs et du bonheur.
Ziiiv : « Hey, Aloha! Come on. Seat down on the sand, next to me. Who are you? Where do you come from? From the Rainbow? You have colors on ya. Could you be kind enough to give some to me? I would like to sing my song, but I forgot the melody. No more colors, ya see. »
Celia : « Je ne comprends pas ce que vous dites. Pouvez-vous jouer quelques notes pour traduire vos paroles, s’il vousplait ? »
Et Ziiiv joua un air qui ressemblait au bruit du vent dans les palmiers, à l’odeur du monoï dans ses cheveux, à la brillance de sa peau ambrée, à la douceur de son regard, quand il vous parlait.
Ziiiv : «Je vous demandais qui vous étiez, d’où vous veniez. De l’arcVous-en-ciel ? avez des couleurs sur vous et, si vous pouviez m’en donner quelques-unes. Oh, pas toutes, vous aussi, vous en avez besoin ! Tout le monde a besoin de couleurs pour vivre et, là, ici, nous sommes tous un peu morts, mais nous espérons revivre, un jour, pour célébrer le prochain Luau. Et, j’espère aussi pouvoir rejouer et rechanter ma mélodie.
« Tous les villageois sont tristes et ne sortent plus. Ils ne profitent plus de la plage, de cette eau qui était si limpide, des poissons multicolores qui venaient nous chatouiller les jambes, des dauphins qui dansaient autour de nos Va’a, quand nous partions au-delà de la barrière de corail pour ramener des conques.
«Les conques que l’on faisait siffler tels les orgues d’une cathédrale emperlée dans le vent du large pour appeler Tiki Kuula, notre dieu de la pêche. Plus de vraie musique. Que des sons creux. Comme la coque d’une noix de coco vide.
«Des hommes sont venus, un jour, et ont volé toutes les couleurs, et l’espoir d’une vieau-delà de la barrière de corail.
«L’eau était la vie. Maintenant, l’eau est devenue la mort.
«Trop de déchets, de pollution, de mazout, d’hydrocarbures, de fantômes de caoutchouc et de cadavres de plastique jetés par-dessus les bastingages des navires qui poignardent de leur étrave ce que notre Mère, la Terre, nous avait donné. Trop de boues. Trop de fous. »
Auteur : Myriam H. (Nom de plume) La plume éphémère Editions Crédit photo / maquette : Myriam H. Pages : 29 Langue : Français ISBN 978-2-9571701-3-5 EAN 9782957170135 Date : Janvier 2020 Email : editionslaplumeephemere@gmail.com
Ouvrages disponibles déjà parus
- La peau des scolopendres (Thriller, Irrévérence, Humour, Horreur, Aventure)
- Octogénocide (Thriller, Irrévérence, Humour, Horreur, Aventure)
- Animalz (Thriller, Horreur)
- Killing Stilettoz (Thriller, Humour, Horreur, Policier)
- Utopia Rainbow (Conte initiatique et philosophique, Fantasy)
-Mots d’amour, maux d’amour (Poèmes/ Textes de chansons)
- Le petit chapeau rond rouge,une petite claque sur les fesses des gros contes(Humour)
-Et, si… Ou les voiles du destin (Récit d’une histoire vraie avec un acteur - Amour)
-Et, si… Dix-sept ans après (Fiction, suite du récit d’une histoire vraie- Amour)
- Oh!Rorscope (Thriller, Humour, Horreur, Policier)
Ouvrages à paraître
- Un homme parfait (Fiction basée sur une histoire vraieAmour, Aventure)
- Animalz Indian Revenge (Thriller, Horreur)
- Les yeux sans visage (Thriller, Amour)
-Monyet, l’île aux trois singes (Thriller, Horreur)
- Rafaelo (Conte initiatique et philosophique)
- Dia de muertas, Dios de muertes (Thriller, SF)
Voir icon more
Alternate Text