162
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
162
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 décembre 2016
Nombre de lectures
12
EAN13
9791092725032
Langue
Français
Publié par
Date de parution
01 décembre 2016
Nombre de lectures
12
EAN13
9791092725032
Langue
Français
©ARKHAM
1 ère édition 2016
Laissez-moi vivre en paix avec ceux que j’aime.
À mon fils, Dante
TU ES A MOI
LEX KINCAID
– 1 –
À la page suivante, vous allez enter dans ce qui est communément appelé le Prologue.
« Avec un grand P, excusez du peu ! »
Bon, je dois vous avouer que, personnellement, je ne lis jamais le prologue d’un livre, ou alors après l’avoir fini pour savoir ce que j’ai manqué et uniquement si le livre m’a plu.
Donc, vous vous demandez, pourquoi en faire un ?
Bonne question ! Disons qu’il n’est pas obligatoire de le lire, mais je vous y explique un peu nos origines. Pas plus de quelques pages, promis.
Mais avant d’aller plus loin, laissez-moi me présenter :
Je m’appelle Lex Kincaid.
Et vous voulez que je vous dise ? Ici, c’est un beau bordel !
UN PEU D’HISTOIRE
Tout est une question d’énergie.
Tout a toujours été une question d’énergie.
Imaginez-vous dans une pièce noire, tellement sombre que vos yeux n’arrivent pas à s’habituer. Tout est calme et silence. Vous ne percevez rien.
Tendez votre bras, paume en l’air, et expirez lentement. Dans votre main apparait alors une lumière. Elle est douce comme une lueur, elle est chaude, elle n’aveugle pas. Vous la fixez des yeux et là vous comprenez. C’est de l’énergie pure, celle dont nous sommes constitués, dont toute chose sur Terre est faite. Vous touchez ainsi du doigt votre propre essence.
Car au départ, il n’y avait qu’elle : l’énergie originelle, la plus pure, la plus puissante qui constitue le cosmos, la création de l’univers jusqu’à la matérialisation de notre Terre. Puis la vie. En chaque battement de cœur, l’énergie pulse dans les corps, mais aussi dans l’écoulement de l’eau, dans les couches de chaque écorce, dans le cœur de chaque minerai.
Puis apparurent dix hommes et l’histoire leur donna le nom de Grands Drakes. Les premiers à comprendre que l’on pouvait aussi utiliser cette énergie, qu’on pouvait la manipuler, fous de croire que l’on pouvait la dominer.
Mais la brèche était ouverte.
Ils n’eurent de cesse de chercher encore et toujours à utiliser plus et mieux cette force en nous. À tel point qu’ils en devinrent des créatures au-delà de l’espace et du temps, et que leurs existences mêmes mirent en péril l’équilibre de l’énergie originelle. Les expériences qu’ils menèrent transformèrent notre réalité. Ils découvrirent des mondes spectraux et passèrent d’un espace à l’autre, toujours à la recherche de savoirs tout en déstabilisant notre propre temporalité. Ils ne voulurent rien voir et la Première Apocalypse s’abattit sur nous quand ils n’en eurent plus le contrôle. Au sein de chaque continent, il se créa des failles reliant ces mondes aux nôtres et des forces, des créatures nous attaquèrent. Réalisant leur erreur, les dix Grands Drakes se battirent, repoussèrent ces forces ennemies et, puisque ce qui avait été ouvert ne pouvait être refermé, ils n’eurent d’autre choix que de poser des barrières puissantes autour pour endiguer le mal. Un simple placebo qui changea le cours de notre histoire encore une fois. Mais cela eut un effet bénéfique, car ils prirent enfin conscience de ce qu’ils avaient fait, et du jour au lendemain, les dix Grands Drakes disparurent de la surface de la Terre. Personne ne sut dans un premier temps ce qu’ils leur étaient arrivés, mais leur héritage transforma notre avenir, car ce qui avait été appris ne pouvait être oublié. Les hommes avaient découvert comment dominer l’énergie originelle et ce fut ceci qui bâtit notre nouvelle société.
Le temps passa et le monde se construisit autour de 7 clans différents :
Les Chamans, reliant leur être aux énergies des grandes puissances du monde animal.
Les Naturans pouvant utiliser l’énergie naturelle, celle de la nature florale et minérale.
Les Prêtres de la Lumière et les Prêtres des Ombres, les uns manipulant l’énergie de la Vie en devenant des guérisseurs et les autres l’énergie de la Mort créant ainsi de puissants prêtres guerriers.
Les Gardiens tirant leur force de la Lumière, ils devinrent les protecteurs, les défenseurs de ce monde.
Les Drakens, héritiers en ligne droite des dix Grands Drakes possédant la capacité de puiser dans l’énergie originelle.
Les Démonistes pouvant quant à eux utiliser toute forme d’énergie, mais ne pouvant rien en faire si ce n’est la partager. Et quoi de mieux que de la partager avec des démons ?
Les Terrestres, sans pouvoir, sans connexion avec l’énergie et pourtant le clan le plus puissant, car ce sont eux qui détiennent la pérennité de tout notre système. Tellement plus nombreux que les autres races, ils contiennent en eux le pouvoir de transmission, car pratiquement aucun clan de peut transférer ses dons génétiquement. Tous naissent de parents humains.
7 clans pour diriger le monde et ainsi fut créé le Directum, siège des décisions de notre monde.
De l’époque des Grands Drakes, les Terrestres travaillant pour eux se mirent à relater, à écrire tout ce qui concernait et touchait à l’énergie. Ainsi tous les essais, les méthodes, les apprentissages, furent couchés par écrits par ces hommes et ces femmes. Ils furent appelés les Archivistes. Ils se concentrèrent et eurent au fil du temps cette mission de récupérer les textes les plus divers et variés, les plus dangereux et anodins. Tout cela en un seul endroit : le Sanctum.
Toute cette connaissance contenue dans un même endroit eu pour conséquence que ces humains s’habituèrent à l’énergie emmagasinée et purent utiliser un peu de celle-ci. Mais ce pouvoir n’est pas le leur. Il ne leur appartient pas, il n’est pas génétique, il leur est prêté au sein du Sanctum dans un seul et unique but : protéger ces connaissances.
Au fil des époques, ils choisirent de rester neutres face aux conflits qui eurent lieu. Ce fut leur façon de survivre et pérenniser le savoir et l’histoire. Ils en garantirent l’accès à tous et demandèrent en échange la garantie de l’intégrité du Sanctum.
Cet engagement est resté sacré depuis les temps immémoriaux.
Le temps a encore passé et l’équilibre est revenu et les tensions sont devenues plus insidieuses, plus politiques. Un système de gouvernance a été mis en place pour que tous trouvent leurs places et ainsi le Directum s’en est trouvé renforcé.
Jusqu’à Lucian Darksky, Chaman tribal.
Il a créé l’implosion de tout cela. Il voulait la guerre. Pourquoi ? Personne ne connait ses véritables pensées, mais il veut détruire tout ce qui a été construit. Beaucoup d’entre nous ont commencé à l’écouter, Terrestres compris. Faire sauter le système actuel, se battre, reprendre de force le Directum. Régner. Quel beau programme. Alors, la dernière guerre a débuté. Il y avait toujours eu des combats entre les différents clans depuis des millénaires, mais jamais à ce point-là.
C’est alors que le Sanctum intervint de manière imprévisible. Car au cœur des Archivistes se trouvent une simple Terrestre au pouvoir de voyance phénoménal.
Elle est appelée l’Oracle. Et c’est elle qui a édicté la Prophétie.
« Au soir du monde, quand le destin des étoiles sera arrêté, les flammes incandescentes des 7 familles se réuniront. L’alliance de la terre et du vent, du feu et de l’eau, de l’ombre et de la lumière menée sous la même main créera le golem du temps. Vous serez ainsi les destructeurs du ciel. »
Le futur.
Le savoir.
L’Oracle avait parlé, alors le Directum traduisit :
« Quand la guerre viendra, le guerrier le plus puissant pour chacun des 7 clans sera désigné et, tous ensemble, ils formeront l’Alliance Prophétique et détruiront Lucian Darksky. »
Le plan était simple comme bonjour. Trop peut-être. Sauf qu’on n’avait pas raconté la fin de la prophétie aux premiers concernés. Ils allaient mourir pour cette guerre et l’Alliance verrait ses membres tomber les uns après les autres.
Un des guerriers de l’Alliance eut connaissance de cela et abandonna son destin ainsi que tous ceux qui croyaient en lui. Il changea de bord et alla rejoindre Lucian.