Raïsers , livre ebook

icon

138

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

138

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

À présent doté du titre d’Alpha, Xanto poursuit de nouveaux objectifs : implanter des colonies raïsers sur des planètes fertiles afin d’en superviser l’évolution. Pour l'aider, il dispose de son ingéniosité, de sa technologie, d’une armée surentrainée et... de Xion, propulsé au rang de troisième Lieutenant, mais aussi à celui de favori.


Celui-ci ne vit que pour couvrir Xanto de gloire. Toutefois, ses nouvelles fonctions transforment son quotidien en défi de tous les instants : comment affirmer son statut militaire lorsque Xanto vole à son secours au moindre accroc rencontré sur le terrain ? Et comment être digne de son titre de favori lorsque son Alpha s’avère insatiable, sur tous les plans ?


Ensemble, Xanto et Xion conquièrent les mondes. Mais, si certains peuples se prosternent comme devant des dieux, d’autres refusent la mise sous tutelle et la colonisation. C’est le cas des Terriens, habitants de la planète-héritage de Xanto, qui se défendent violemment. Malgré la puissance des Raïsers, la bataille est plus ardue que prévu... et elle pourrait bien coûter à Xanto son précieux amant.


Découvrez la conclusion des aventures de Xion et Xanto, le duo passionné et flamboyant, dans ce second et dernier tome de l’Étoile de Xénon.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 juin 2021

Nombre de lectures

15

EAN13

9782375211960

Langue

Français

K. Heva
Raïsers
L’Étoile de Xénon
Tome 2
Mix Éditions
 
N° ISBN Papier : 978-2-37521-195-3
N°ISBN Numérique : 978-2-37521-196-0
© Mix Éditions 2021, tous droits réservés.
© Mix Éditions et Adobe Stock, pour la présente couverture.
Suivi éditorial et correction : Natacha Rousseau
Dépôt légal : Juin 2021
Date de parution : Juin 2021
Mix Éditions :
200 route de Bordeaux, 40 190 Villeneuve de Marsan
Site Internet : www.mix-editions.fr
 
Art L122-4 du CPI : Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l'adaptation ou la transformation, l'arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.
 
Art L335-2 du CPI : Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende. Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation, l'importation, le transbordement ou la détention aux fins précitées des ouvrages contrefaisants. Lorsque les délits prévus par le présent article ont été commis en bande organisée, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 750 000 euros d'amende.
 
Art L335-3 du CPI : Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d'une œuvre de l'esprit en violation des droits de l'auteur, tels qu'ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit de contrefaçon la violation de l'un des droits de l'auteur d'un logiciel définis à l'article L. 122-6.
 
Pour la relève.
 
Et à celles qui sont parties.
PROLOGUE
Xion traversa l’aile gauche du vaisseau entité, qui abritait les laboratoires et les salles de connexion en conférences. Xanto y passait la plupart de son temps en compagnie de représentants d’Antarès, d’Horakhty, d’Altaïr ou encore de Sirius. Toutes les lignées se bousculaient sur Amæþnog pour partager leurs connaissances avec le nouvel Alpha dans l’espoir de développer des champs d’applications. En apercevant le général Sirius sortir d’une salle de connexion aux côtés de son doyen, Xion conclut que Xanto devait s’y trouver. Il y entra et découvrit le maître d’Amæþnog en symbiose avec l’un des organes neurosymbiotiques. L’humain hybride s’approcha et ne put s’empêcher d’éprouver un sentiment de dégoût : la tête du Raïser était recouverte d’un casque organique dont la texture était similaire à la peau d’un amphibien noir, luisante et palpitante. Seul le bas de son visage émergeait, de petits filaments translucides tâtaient le contour de ses lèvres blêmes. Ses épaules et ses poignets étaient prisonniers de la même masse vivante, plusieurs câbles d’axones se faufilaient dans ses manches et l’encolure de son uniforme d’Alpha.
C’était dérangeant de le voir aussi paisible et offert à l’étreinte de l’immense créature. Xion éprouva de la jalousie et se sentit ridicule. Il se pencha sur le Raïser et les filaments se tournèrent vers lui. Ils avaient la même consistance que les méduses, ces créatures marines visqueuses et vénéneuses… Comment Xanto pouvait-il s’abandonner des journées entières au contact de ces trucs dégueulasses ? Xion sursauta en sentant quelque chose s’enrouler autour de son poignet et un tentacule robuste le tira vers le centre de l’organe.
— Arrête ça, Amæþnog ! Je voulais pas vous déranger, lâche-moi et je vous laisse tranquille !
Mais la prise se fit plus ferme, et un autre tentacule se déploya pour s’enrouler autour de son cou. Xion commença à paniquer et s’adressa à son maître par télépathie :
— Ma vie, ta bestiole est en train de m’agresser, fais quelque chose !
Mais il ne reçut aucune réponse. L’entité le força à s’allonger sur Xanto et l’immobilisa malgré la résistance qu’il leur opposait. Un aiguillon s’enfonça dans sa main et il tomba inerte sur le Raïser. Xion sentit une masse molle lui ramper sur la tête, le noir complet se fit autour de lui ; il ne voyait plus rien, ne ressentait plus rien.
Soudain, la lumière revint. Devant lui, Xanto, seulement vêtu d’une cuirasse de simple officier, se tenait accroupi sur une berge de lave refroidie, face à une étendue d’eau peu profonde. Il scrutait avec intérêt d’étranges monticules sphériques, bioluminescents et immergés à travers une fine couche bleue qui formait par endroits une peau à la surface de l’eau. Xion leva la tête, le ciel ressemblait à une brume orangée et une immense lune noire s’élevait rapidement sur l’horizon. Il s’avança et interrogea son Raïser :
— Qu’est-ce qui m’est arrivé ?
L’attention de Xanto demeura concentrée sur les structures immergées et il lui répondit sans remuer les lèvres :
—  Tu es dans une projection mentale en symbiose avec Amæþnog et moi. Tu vois et ressens ce que je souhaite.
Xanto l’avait en quelque sorte convié dans son monde, et cela amusa l’humain hybride. Il observa les alentours et, constatant l’absence de végétaux sur l’étendue rocheuse où ils se trouvaient, il se pencha par-dessus l’épaule de Xanto, toujours immobile.
— Quel est cet endroit ?
—  Terra.
Xion leva les sourcils d’étonnement et désigna l’énorme pleine lune.
— Ta projection a quelques soucis d’échelle, ma vie. La Lune n’est pas aussi grosse et elle ne bouge pas si vite !
Xanto se leva et contempla les cratères qui marquaient la surface du satellite naturel.
—  C’est Terra lorsqu’elle était âgée d’un milliard six cents millions d’années.
Xion ouvrit la bouche, hébété par ce grand nombre. Un pli creusa la joue du Raïser et il reprit :
—  Terra est âgée de 4,6 milliards d’années. Ici, Amæþnog reproduit ce à quoi elle ressemblait il y a trois milliards d’années. C’est la Terra primitive.
Xion fut impressionné tant cette illusion semblait réelle, puis il lui sourit avec bienveillance.
— C’est là que vous passez votre temps libre au lieu de venir me voir, général Alpha ? Vous regardez des rochers dans l’eau et des espèces d’algues ?
L’humain le vouvoyait en privé lorsqu’il souhaitait le taquiner. Xanto ne releva pas et s’accroupit de nouveau. Il ouvrit la main, et un hologramme vert apparut au bout de ses doigts, formant un brin d’ADN simple, puis il fut remplacé par une autre forme à peu près similaire. Il tendit le bras et mit en contact l’hologramme et la surface de l’eau. La projection lumineuse se désagrégea aussitôt.
—  Je ne regarde pas, Xion. J’étudie l’impact des cyanobactéries dans l’océan primordial. Je recherche les plus performantes et les plus résistantes d’entre elles.
L’eau se mit à frémir le temps d’une poignée de secondes, la Lune traversa le ciel plusieurs fois en une succession rapide de jours et de nuits. Xion eut des vertiges et une nausée subite. Le ciel se figea de nouveau. Il était bleu et l’océan était à présent recouvert d’une pellicule d’algues. Xanto esquissa un sourire et Xion ne put en détacher son regard : les Raïsers ne pouvaient pas exposer leur peau fragile à la lumière astrale. Il n’avait jamais vu le visage de Xanto en plein jour. La luminosité était plus faible que sur l’actuelle Terra, mais suffisante pour contempler la blancheur surnaturelle de son teint et distinguer quelques veines bleues qui remontaient ses mâchoires et ses tempes.
—  Celle-ci est indéniablement supérieure à la précédente. Il lui a fallu quelques millénaires pour modifier drastiquement l’atmosphère.
Xion s’approcha de l’eau.
— Pourquoi fais-tu ça, ma vie ?
Xanto fit apparaître une nouvelle chaîne d’ADN en boucle entre ses mains. Un sourire adoucit son visage.
—  L’apparition de l’oxygène atmosphérique a pour origine l’activité biologique des cyanobactéries. Les briques qui composent leur organisme sont extraterriennes. Elles viennent de l’espace. Des comètes et des météorites les ont apportées, mais pour que cela puisse générer des écosystèmes riches, ces collisions doivent se produire à des moments et en des lieux opportuns.
La chaîne d’ADN se transforma en une petite sphère verte et translucide. Xanto se leva et tendit les mains vers l’humain.
—  Ces êtres unicellulaires sont apparus sur Terra il y a trois milliards d’années, mais il a fallu deux milliards d’années pour que la rencontre de la nature et du hasard aboutisse à des êtres pluricellulaires.
La petite sphère se multiplia en un amas de cellules. Xanto continua de partager ses pensées alors que ses lèvres s’étiraient davantage.
—  Puis cinq cents millions d’années se sont écoulées avant l’avènement des tout premiers animaux.
L’amas informe se transforma en une sorte de mollusque doté d’une petite tête et d’antennes. Xion était davantage fasciné par l’expression du Raïser que par son exposé.
—  Mon projet est d’ensemencer des mondes avec des cyanobactéries et des mycorhizes sélectionnées pour leurs performances. Puis j’introduirai peu à peu d’autres organismes capables de modifier rapidement leur environnement jusqu’à ce que l’air y devienne respirable et la terre fertile.
Il leva un visage rayonnant et remua enfin les lèvres.
— Je plante des arbres pour que d’autres puissent profiter de leur ombre.
Xion fut surpris de l’entendre prononcer des mots. Depuis qu’il avait été hybridé, il avait pu constater à quel point il était rare d’entendre la voix de Xanto. La mélancolie effaça le sourire de ce dernier : les mots prononcés n’étaient pas de lui, mais d’Orion. C’était ainsi que sa mère adoptive humaine décrivait son travail.
L’Ishtari éprouva pour lui un sentiment d’admiration encore plus fort : Xanto créait des mondes ! Seuls les dieux étaient en mesure d’accomplir de tels exploits ! Pourtant, il présentait son action avec humilité, comme s’il ne réalisai

Voir icon more
Alternate Text