Noob Light Novel Arc 2 - Le bâton cheaté , livre ebook

icon

94

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

94

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2019

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Horizon 1.1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs de tous âges, issus de diverses classes sociales, arpentent le monde virtuel d’Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier, chef de la désastreuse Guilde Noob, doit redoubler d’imagination pour mener ses compagnons d’infortune jusqu’au très convoité niveau cent. Il est accompagné par Gaea l’invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l’assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap le prêtre, naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

01 janvier 2019

Nombre de lectures

14

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Table des matières
 
NIVEAU 1
NIVEAU 2
NIVEAU 3
NIVEAU 4
NIVEAU 5
NIVEAU 6
NIVEAU 7
NIVEAU 8
NIVEAU 9
NIVEAU 10
NIVEAU 11

 
NIVEAU 1
- Mise à jour -
 
Morgan Lavande, au volant de sa voiture roulant au pas dans le trafic de dix-huit heures trente, trépignait d’impatience à l’idée de rentrer enfin chez lui. Comme souvent, la journée passée sur son lieu de travail avait été fastidieuse, mais pour une fois, ce n’était pas une question de lassitude, de contrariété, ni même d’agacement. S’il était aussi crispé, c’était pour une tout autre raison.
Ce matin, aux aurores, il s’était rué jusqu’à sa boutique de jeux vidéo favorite. À son arrivée sur place, il avait surpris le gérant, à moitié endormi, en train de déverrouiller le volet métallique protégeant sa vitrine. Le client lève-tôt, aux mèches blondes dressées au sommet de son crâne à grand renfort de gel fixation extrême, s’était empressé de solliciter le pauvre vendeur, pris au dépourvu. Morgan se doutait que la livraison n’avait pas encore eu lieu et qu’il n’obtiendrait pas le précieux sésame tout de suite. C’est pourquoi il avait demandé au commerçant de lui mettre de côté un exemplaire de l’extension du MMORPG dans lequel il incarnait Omega Zell l’assassin, afin qu’il puisse la récupérer sur le chemin du retour. Il craignait une rupture de stock éclair et ne voulait surtout pas manquer le coche avant le week-end. En prenant connaissance de cette requête, son interlocuteur avait levé un sourcil et lui avait fait part de son incompréhension. Le jeune homme, contrarié par une telle absence de professionnalisme, avait sèchement rappelé que nous étions vendredi deux avril 2010, date de sortie de l’extension 1.1 d’Horizon, le jeu vidéo en ligne massivement multijoueur le plus célèbre de la planète. Rien que ça ! Cette remontrance à peine voilée avait eu le mérite de réveiller le marchand, lequel s’était aussitôt esclaffé. Offusqué, Morgan avait rétorqué qu’il ne voyait pas ce qu’il y avait de drôle et son vis-à-vis lui avait répondu qu’Horizon 1.1 n’était pas une extension, mais une simple mise à jour. De ce fait, cette dernière était incluse dans son abonnement. S’il avait été question d’une extension, la mention accolée à Horizon n’aurait pas été 1.1, mais 2.0, 3.0, 4.0 et ainsi de suite… Abasourdi, l’étourdi avait fini par prendre la mesure de son erreur, digne d’un noob.
Les conséquences de cette incompréhension étaient dramatiques ! Avec sa connexion au débit moyen, pour ne pas dire médiocre, une telle quantité de données mettrait des heures à transiter jusqu’à son terminal. S’il amorçait le processus d’installation en fin de journée, il ne pourrait pas se connecter avant le lendemain ! Il perdrait une soirée entière et accuserait un retard considérable sur les autres joueurs, à commencer par Gaea, sa plus grande rivale. Il imaginait déjà cette peste d’invocatrice en train de se pavaner devant les membres de sa guilde en arborant toutes sortes d’équipements reçus des mains de PNJ porteurs de quêtes inédites. S’il ne rectifiait pas immédiatement le tir, elle pouvait même le dépasser sur le terrain des statistiques et devenir plus forte que lui ! Refusant de voir un tel cauchemar se réaliser, Morgan avait rebroussé chemin en prenant le risque de ne pas arriver à temps au boulot.
 
Une fois de retour dans son appartement, il avait allumé son ordinateur en pestant à chaque seconde écoulée, tout en cliquant frénétiquement sur sa souris, comme si cela allait accélérer l’initialisation. Dès l’instant où il eut enfin la main, il avait lancé le logiciel, attendant fébrilement une confirmation de l’amorce du précieux téléchargement, avant de repartir de plus belle.
 
Finalement, il avait franchi les portes du hall de la tour Féminine TV , la chaîne thématique au sein de laquelle il occupait un poste de journaliste, trois minutes avant le débriefing quotidien de la rédaction mené par sa patronne, Madame Armelain. Cette femme d’affaires, au tempérament implacable, avait fait de la ponctualité l’une des valeurs essentielles de sa société. À ce titre, Morgan avait eu chaud. D’ailleurs, il était en nage et ses collègues, toutes de sexe féminin, faisaient en sorte de maintenir une distance d’au moins deux mètres entre elles et lui pour ne pas être incommodées par l’odeur de transpiration. Mais peu importait. Il était parvenu à conjurer le sort ! Ce soir, il ferait partie des premiers à découvrir la nouvelle intrigue concoctée par les développeurs de Neuropa Entertainment. Le lancement était prévu pour vingt heures !
 
Ces derniers jours, avec ses compagnons d’armes virtuels, ils avaient eu un aperçu de ce qui les attendait. Ils avaient accompli des quêtes éphémères au cours desquelles sa guilde, au même titre que des millions d’autres joueurs, avait levé le voile sur un terrible complot fomenté par de mystérieux mages noirs s’étant avérés être des sansâmes, des créatures ni vivantes ni mortes, bannies à jamais pour avoir puisé dans des flux magiques interdits 1 . Ce résumé demeurait sommaire, mais Morgan n’avait pas retenu tous les détails du lore 2 . Il refusait d’encombrer sa mémoire avec cet aspect du jeu. Il laissait le background du monde d’Olydri à Arthéon le guerrier, leur chef, obsédé par les légendes, la géopolitique, la cartographie, la chronologie, les biographies de chaque héros ayant marqué l'histoire d'Olydri, bref ! Ces domaines, aussi soporifiques que de fastidieuses matières scolaires, l’ennuyaient profondément. Son truc à lui, c’était le charisme conféré par le design du stuff 3 arboré par son avatar, le nombre de points de dégâts infligés à ses ennemis, la puissance de ses compétences aux effets visuels de plus en plus spectaculaires au fur et à mesure de sa progression vers le très convoité niveau cent, et surtout, la perspective d’intégrer un jour la célèbre guilde Justice, numéro un au classement général. Pour l’heure, tout ce qu’il devait retenir de la trame principale, c’était que la Source du néant, dont il avait encore oublié le nom, était sur le point de faire son grand retour. Le monde d’Olydri avait besoin de héros pour ne pas sombrer et c’était l’occasion pour lui de s’illustrer.
 
Le soir venu, à dix-neuf heures vingt, Morgan Lavande était fin prêt à se connecter. Il avait dîné en quatrième vitesse, préparé un encas pour plus tard, pris une bonne douche, et enfilé une tenue ample et confortable. Au moment de prendre place devant son ordinateur, une voix familière attira son attention. Elle émanait de sa télévision.
— Nous avons été dépossédés de nos terres et condamnés à errer sans fin dans les tréfonds d’Olydri. Pendant des milliers d’années, mon peuple, les Arks, a attendu son heure. Nous avons planifié notre vengeance. Aujourd’hui, le Mal Sombre contamine peu à peu votre monde, et bientôt, le néant règnera à nouveau… menaça le PNJ en armure noire sur un timbre spectral venu d’outre-tombe.
Il s’agissait de Morken, un ennemi croisé récemment dans le jeu. Les quêtes éphémères assurant la transition étant terminées, seuls les joueurs de très haut niveau seraient amenés à l’affronter. Une fois ses desseins dévoilés, il s’était terré dans le donjon de la Source du néant, une instance réservée à l’élite de ce MMORPG.
Dans la foulée, un comédien de doublage à la voix de ténor annonça avec entrain :
— La mise à jour 1.1 est disponible avec une interface entièrement remaniée, des graphismes améliorés, de nouvelles régions, des quêtes inédites, des familiers par milliers et de nombreuses autres évolutions à découvrir à partir de vendredi seize avril à vingt heures ! Profitez-en, quel que soit le niveau de votre avatar ! Lancez le téléchargement en vous connectant à votre compte et participez à la plus grande aventure massivement multijoueur sur Horizon 1.1 !
— C’est ça, remue bien le couteau dans la plaie, maugréa Morgan entre ses dents avant d’é

Voir icon more
Alternate Text