21
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
21
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Rose Berryl
Passage vers Centoria
( Épisode 1V )
© CKR Éditions, 2016
Illustration de couverture : Delphine Splingard , 2016
ISBN : 978-2-924664-03-2
Dépôt légal : Dépôt effectué en avril 2016 auprès de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
Première version
info@ckr-editions.com
http://www. ckr-editions .com
Je dédie cette série à ceux et celles qui ont su conserver leur âme d'enfant.
Rose Berryl
Le sol trembla lourdement. Mylvera s'approcha de la paroi et sortit son épée, malgré son incapacité à discerner la moindre chose dans l'obscurité totale qui les submergeait. Sur sa droite, Fareylia releva son capuchon pour percer l'obscurité de son regard violacé. Peu à peu, elle sentit une présence gigantesque prendre de l'ampleur, jusqu'à définir avec exactitude les contours d'un dragon de pierre. Bien trop grand pour rester debout dans la galerie, il se tenait penché vers l'avant, sa large gueule allant et venant de part et d'autre du passage, à la recherche des intrus.
– Cette lame ne te sera d'aucune aide.
– Tu as une meilleure idée ?
– Pas encore, mais j'y travaille.
La fillette leva la main face au gardien qui grogna, alerté par son mouvement. Ses yeux, d'un somptueux vert émeraude, scintillaient dans la noirceur, projetan t une faible lumière autour de sa large gueule couverte d'écailles. Guidée par cette unique source de clarté, Mylvera se dirigea un peu plus en amont de leur point d'entrée, pour se hisser sur une butte couverte de mousse.
– Que comptes-tu faire au juste ? questionna Ferylia, qui maintenait le dragon à distance à l'aide d'un bouclier translucide aux reflets bleutés.
– Je vais l'attirer, le temps que tu passes de l'autre côté. Tu essaieras de trouver quelque chose pour le neutraliser.
– Qu'est-ce qui te fait croire que je ferai ça ?
– Nous avons une mission à accomplir.
...