21
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
21
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
23 janvier 2016
Nombre de lectures
20
EAN13
9782924664001
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues tant bien que mal à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.
Publié par
Date de parution
23 janvier 2016
Nombre de lectures
20
EAN13
9782924664001
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Rose Berryl
Le bouclier magique
( Épisode 1 )
© CKR Éditions, 2016
Illustration de couverture : Delphine Splingard, 2016
ISBN : 978-2-924664-00-1
Dépôt légal : Dépôt effectué en janvier 2016 auprès de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).
Première version
info@ckr-editions.com
http://www. ckr-editions .com
Je dédie cette série à ceux et celles qui ont su conserver leur âme d'enfant.
Rose Berryl
Cartographie du Grand Monde
Le Grand Monde
Pitherygand
Lythuste
Il est de sombres histoires que l'on cherche à dissimuler, les ensevelissant au plus profond de notre mémoire pour tenter de reprendre une existence presque normale, à l'abri de la noirceur et de la fourberie. Mais que faire lorsque celles-ci sont omniprésentes, venant jusqu'à hanter nos rêves les plus doux ?
Bien des années se sont écoulées depuis que le sorcier Esklaroth a affronté la reine Melena. Néanmoins, une aura meurtrière et ténébreuse plane toujours sur le Grand Monde. Les vieilles querelles se ravivent et gagnent en force, tandis que l'espoir s'éteint dans le cœur des justes.
Notre histoire commence sur Lythuste, où Mylvera, gardienne au service de l'Ordre de la Couronne blanche, effectue sa ronde dans les sombres galeries qui grouillent sous Belnigera 1 , capitale du royaume.
— Je te laisse trois secondes pour sortir de là. Passé ce délai, je t'empêcherai de nuire une fois pour toute ! ordonna-t-elle, l'arc bandé, prête à riposter.
— Pourquoi faut-il toujours que tu te retrouves sur mon chemin, Mylvera ?
— Ignores-tu encore à quel point je peux être bornée lorsqu'il s'agit de faire respecter l'ordre ? Tu as violé les frontières du royaume. Tu en paieras le prix, de ma main ou celle du roi.
Elle scruta les alentours avec minutie, profitant de la lueur des quelques torches magiques accrochées sur les vieux murs. Sur la pointe des pieds, la jeune femme s'approcha de l'entrée d'un long couloir perdu dans l'obscurité, son souffle à peine audible. Elle effleura du revers de la main de faibles déplacements d'air chaud. Le silence s'imposa, long et pesant, brisé uniquement du crépitement de quelques brasiers aux couleurs vives jalonnant sa route. Posés à même le sol dans de larges chaudrons de fonte, ils éjectaient de petites étincelles, qui retombaient en une sorte de pluie d'étoiles aux teintes variant en fonction de la température avoisinante.
Une étrange odeur lui parvint brutalement aux narines, aussi amère et désagréable que celle d'une vieille paire de bas humides mêlée à du soufre. À quelques mètres d'elle, sur la droite, elle perçut un léger son, qui s'amplifia à mesure que ses pas la rapprochait de ce qui se définit peu à peu comme une large salle circulaire surplombée d'un dôme, aux peintures somptueuses. Il était posé sur une multitude de colonnettes dorées, flanquées de représentations sacrées, toutes plus ouvragées les unes que les autres. Un puits de lumière, placé au-dessus d'un autel de pierre à la surface luisante et d'une étonnante pureté, inondait partiellement l'endroit d'une agréable teinte bleutée, ravivant avec force les torches magiques scellées aux parois de cet étrange sanctuaire. Mylvera avança d'un pas, attentive au moindre...