Métas Ghost 5 , livre ebook

icon

101

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

101

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Drake est un Métas Ghost, le Bêta d’Heverlia. Son rôle est de protéger, de veiller sur les membres plus faibles.


Mais lorsqu’il réalise que Lilou, son âme sœur, est une sorcière de meute œuvrant avec les ennemis des métamorphes, il ne parvient pas à l’accepter, même si elle a des circonstances atténuantes.


Il se retrouve donc devant un choix crucial : rejeter celle que le destin lui a envoyée ou démissionner de son poste afin de construire une vie de couple avec la jeune femme.


Toutefois, avant de prendre une décision, il a une mission : libérer Louane, la jumelle de sa compagne, retenue prisonnière à cause de cette dernière.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

17 mars 2021

EAN13

9782819106753

Langue

Français

Lavallée Pierrette


Drake


Métas Ghost tome 5
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Les cow-boys lovers
La malédiction tsigane, tome 1 à 5
Sous le masque des apparences
Défis entre amies l’intégrale
Un rôle sur mesure
Les Warriors, tome 1 à 8
Lever de rideau
Flics de mon cœur, l’intégrale
Une doublure imparfaite
Représentation théâtrale
Saison féerique, tome 1 à 4
Let me die
Let me cry
Sombre vengeance 1, Kyle
The Savages of the Hell l’intégrale
Sombre vengeance 2, Nolan
Fighters Family, tome 1 à 5
Un passé à effacer (avec Aurélie Lavallée)
Les rapaces tome 1 à 5
Les Black Devils tomes 1 et 2 (avec Aurélie Lavallée)
Tailored events tome 1 à 3
Raison ou passion
Métas Ghost tome 1 à 4
Chocolat/Vanille
Une sœur à séduire
Un mauvais Dieu
L’Enfer est en moi
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les " copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective " et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, " toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite " (alinéa 1er de l’article L. 122-4). " Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. " »


© 2020 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
Les remerciements ne sont pas toujours faciles à rédiger. On a toujours peur d’oublier quelqu’un, d’omettre de nommer un blog, de zapper un ami ou même encore de froisser un membre de la famille qui n’aurait pas été sur la « liste ».

Cependant, il y a des personnes que je ne peux que remercier :
– Tout d’abord ma famille qui me soutient depuis mes débuts et mes anges là-haut qui veillent sur moi.
– Cyrielle Walquan, mon éditrice, qui m’a donné ma chance, qui est enthousiaste à chaque ouvrage que je lui propose. Sans elle, vous n’auriez jamais eu la chance de me lire.
– Merci également aux illustratrices qui parviennent toujours à comprendre mes idées et à les retranscrire afin de vous proposer des couvertures magnifiques.
– Merci également aux correctrices, car, sans elles, vous auriez le droit à beaucoup d’erreurs.

Amis lecteurs, je vous aime et je vous remercie pour vos messages, vos compliments, vos remarques, vos avis. C’est pour vous que je continue, pour vous que j’écris.
Merci à vous tous qui tenez ce livre entre vos mains.
Table des matières
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Remerciements
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
ÉPILOGUE
PROLOGUE
Le gouvernement savait que la fin était proche, que les métamorphes avançaient leurs pions sur un échiquier que les dirigeants avaient eux-mêmes mis en place. Et le moins qu’ils pouvaient en dire, c’était que les Métas les tenaient pour l’instant en échec.
De nombreuses villes prisons avaient été démantelées et alors que les habitants auraient dû périr dans des « incidents » divers, nombre d’entre eux étaient en fuite ou s’étaient réfugiés au sein de meutes actives, mais dont personne ne savait rien.
Pour la première fois depuis des années, les hautes instances des pays incriminés avaient peur, même si elles avaient encore quelques atouts dans leur manche, dont un ancien Alpha et ses hommes, ainsi que quelques sorcières. Il fallait qu’elles reprennent la main, qu’elles conviennent d’une nouvelle stratégie pour découvrir qui tirait les ficelles parmi les métamorphes et surtout l’empêcher d’agir. De nombreux mouvements de défense contre la persécution métamorphes avaient vu le jour et si l’une de ces créatures sortait de l’ombre pour dénoncer les atrocités commises par ceux qui étaient censés être impartiaux, des têtes allaient tomber. Ce serait un véritable lynchage politique et médiatique et tous en avaient conscience.
La seule chose qu’ils pouvaient à présent espérer, c’était de limiter les pots cassés, même si la situation était d’ores et déjà critique. Au fil des mois, des dissensions étaient apparues au sein de leur alliance. Quelques présidents avaient déjà retourné leur veste, signalant qu’il valait mieux apprendre à tolérer les Métas, à vivre en harmonie avec eux, plutôt que de déclencher une guerre. Un conflit risquerait en effet de leur coûter énormément d’argent, mais également de mettre à mal leur puissance militaire, ce qu’ils se refusaient à faire.
Autour de la table des négociations, l’heure était grave, d’autant plus qu’il était temps pour eux de prendre une décision. Qui émit le premier la nécessité de faire appel à la sorcellerie afin de détruire les métamorphes ? Personne n’aurait voulu en assumer la responsabilité. Une chose était certaine, il leur fallait s’assurer de la coopération de ces êtres puissants, et si, pour cela, ils devaient les menacer, les obliger à faire usage de forces surnaturelles afin d’exterminer la race des métamorphes. Eh bien, soit !
Il fallait mettre un terme à cette menace.
CHAPITRE 1
Lilou était allongée sur le lit de camp dans la cellule qu’elle partageait avec Zaileph. Ça faisait un moment qu’ils y étaient emprisonnés et le sorcier perdait ses forces, d’autant plus qu’il tentait inlassablement de se libérer. Ses poignets et ses chevilles étaient ensanglantés et elle n’avait même pas la possibilité de lui venir en aide grâce à la magie. La jeune femme avait ensorcelé l’endroit de telle sorte que personne ne puisse faire appel aux forces magiques, y compris elle, bien qu’elle soit parvenue à contacter Drake à quelques reprises.
– Arrête, je t’en prie, chuchota-t-elle. Tu te fais mal pour rien.
– Pour rien ? persifla-t-il malgré son état de faiblesse. Tu ne crois quand même pas que je vais pourrir ici ? Tout est de ta faute.
– Je n’avais pas le choix, soupira-t-elle.
– On l’a toujours.
Un bruit à l’extérieur leur intima le silence. Zaileph jeta un coup d’œil à son double au féminin et lui adressa un regard interrogateur. Elle secoua la tête. Il était encore trop tôt pour que ce soit le garde avec son plateau-repas qu’elle partageait avec Zaileph bien qu’on le lui ait signifié que la nourriture était pour elle seule.
La porte s’ouvrit sur l’un des hommes de Fulkan, l’un de ceux qu’elle avait aidés à fuir d’Heverlia.
– Le chef a reçu des ordres, il veut te voir ! aboya-t-il.
– Eh, fils de pute, approche un peu pour que je te flanque mon poing dans la gueule, rugit Zaileph.
Le type l’observa et secoua la tête, un sourire aux lèvres.
– Pauvre con, tu ne serais même pas capable de repousser un moustique s’il se posait sur ta bite, ironisa-t-il. Tu penses réellement venir à bout d’un combattant comme moi ? Abruti !
– Un jour, je vais te faire ravaler tes paroles ! le menaça Zaileph.
– Ouais, c’est ça, je tremble dans mes bottes.
Il se saisit du bras de Lilou et lui encercla le cou d’un collier émettant un bourdonnement incessant.
– Tu lui fais quoi, bordel ? s’écria le jeune sorcier.
– J’entrave ses pouvoirs. Si elle tente ne serait-ce que de les utiliser, elle recevra une décharge qui la laissera KO pour le reste de la journée.
– Espèce de fils de pute, c’est l’une des nôtres, c’est une sorcière de meute, elle mérite notre respect.
– Elle mérite que dalle ! Elle est là simplement parce que le gouvernement a besoin de sa puissance, sinon elle aurait déjà été exterminée, comme bon nombre de ceux de ta race.
Zaileph poussa un rugissement, se débattit violemment, mais il ne put parvenir à se libérer et ce fut impuissant qu’il vit le soldat aux ordres de Fulkan entraîner Lilou à sa suite. Il savait qu’il aurait dû en vouloir à cette dernière, d’autant plus que c’était grâce à elle que Fulkan et ses partisans étaient libres et lui, sous les barreaux, mais après plusieurs jours en sa compagnie, il avait vite compris qu’elle avait agi ainsi contrainte et forcée, pourtant il ignorait comment ces connards la tenaient, mais il avait bien l’intention de le découvrir.
Zaileph poussa un grondement. Son seul but à la base était de se débarrasser du fardeau magique que lui avait « imposé » sa compagne, mais, à présent, après avoir découvert la meute d’Heverlia et lui être venu en aide, il se demandait si tout ça valait encore la peine, s’il ne devait pas apprendre à vivre avec ses nouveaux pouvoirs et essayer de faire le bien autour de lui, si tant est qu’il puisse sortir de là. De plus, même s’il les connaissait peu, il était persuadé qu’Herkan et sa meute ne le laisseraient pas croupir dans cette geôle. Mais il ignorait combien de temps il pourrait encore tenir. Lilou partageait avec lui ses repas, mais elle ne recevait que des quantités minimes, en tout cas, pas suffisantes pour lui permettre de prendre des forces.
À nouveau, il tenta d’utiliser sa magie et fut surpris de ressentir un léger tiraillement dans un coin de son cerveau, comme si elle tentait de répondre à ses sollicitations. Il réitéra l’expérience, mais cette fois : rien ! Que le silence. Il avait à peine utilisé une parcelle de sa puissance, pourtant, il était déjà épuisé.
Oh, bon sang, il est beau, le Zaileph ! se moqua-t-il de lui-même.
Si un membre de son ancienne meute le voyait à cet instant précis, nul doute qu’il trouverait la situation hilarante, d’autant plus qu’il n’était vêtu que d’un boxer d’une saleté repoussante et qu’il se dégageait de lui une odeur infecte. Il n’avait pas la possibilité de se laver, de se coucher ou de s’asseoir. Il était menotté au mur par des ch

Voir icon more
Alternate Text