Métas Ghost 4 , livre ebook

icon

104

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

104

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

De longs mois se sont écoulés depuis la mort de Chynie et pourtant, Matt ne parvient pas à l’admettre : il se sent responsable.


Lorsqu’il apprend que Kaya, l’experte en informatique emprisonnée à VP 6 et avec qui il est en contact, est en danger, il perd pied et abandonne toute humanité.


Pourra-t-il compter sur la meute alors que celle-ci vient de subir la pire des trahisons ?


Ou seule Kaya lui permettra d’affronter et d’accepter sa nature d’hybride ?

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

02 décembre 2020

Nombre de lectures

2

EAN13

9782819106432

Langue

Français

Lavallée Pierrette


Matt


Métas Ghost tome 4
Du même auteur aux Editions Sharon Kena
Les cow-boys lovers
La malédiction tsigane, tome 1 à 5
Sous le masque des apparences
Défis entre amies l’intégrale
Un rôle sur mesure
Les Warriors, tome 1 à 8
Lever de rideau
Flics de mon cœur, l’intégrale
Une doublure imparfaite
Représentation théâtrale
Saison féerique, tome 1 à 4
Let me die
Let me cry
Sombre vengeance 1, Kyle
The Savages of the Hell l’intégrale
Sombre vengeance 2, Nolan
Fighters Family, tome 1 à 5
Un passé à effacer (avec Aurélie Lavallée)
Les rapaces tome 1 à 5
Les Black Devils tomes 1 et 2 (avec Aurélie Lavallée)
Tailored events tome 1 à 3
Raison ou passion
Métas Ghost tome 1 à 3
Chocolat/Vanille
Une sœur à séduire
Un mauvais Dieu
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2020 Les Editions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
Les remerciements ne sont pas toujours faciles à rédiger. On a toujours peur d’oublier quelqu’un, d’omettre de nommer un blog, de zapper un ami ou même encore de froisser un membre de la famille qui n’aurait pas été sur la « liste ».

Cependant, il y a des personnes que je ne peux que remercier :
– Tout d’abord ma famille qui me soutient depuis mes débuts et mes anges là-haut qui veillent sur moi.
– Cyrielle Walquan, mon éditrice, qui m’a donné ma chance, qui est enthousiaste à chaque ouvrage que je lui propose. Sans elle, vous n’auriez jamais eu la chance de me lire.
– Merci également aux illustratrices qui parviennent toujours à comprendre mes idées et à les retranscrire afin de vous proposer des couvertures magnifiques.
– Merci également aux correctrices, car, sans elles, vous auriez le droit à beaucoup d’erreurs.

Amis lecteurs, je vous aime et je vous remercie pour vos messages, vos compliments, vos remarques, vos avis. C’est pour vous que je continue, pour vous que j’écris.
Merci à vous tous qui tenez ce livre entre vos mains.
Table des matières
DU MÊME AUTEUR AUX EDITIONS SHARON KENA
REMERCIEMENTS
TABLE DES MATIÈRES
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
ÉPILOGUE
PROLOGUE
Les gouvernements des plus grandes nations actuelles se retrouvèrent démunis. Ils avaient tout prévu depuis des années et peu à peu avaient mis leur plan en marche : conserver les villes prisons 6, 12 et 18 afin que leurs investisseurs puissent « utiliser » les femelles qui y étaient parquées et se débarrasser de tous les mâles métamorphes en détruisant petit à petit les VP restantes. Ils ne garderaient que quelques « meutes mineures » qui leur serviraient de cheval de Troie lors de missions périlleuses. C’était Fulkan de la meute Ghostland qui devait superviser toute l’opération et leur fournir des équipes. Mais cette dernière s’était évanouie dans les airs, comme un fantôme. Toutefois, les dirigeants savaient qu’ils étaient toujours actifs. La preuve avec ce qui s’était passé à VP 6.
Cette prison devait servir de lieu d’expérimentation afin de créer des nouveau-nés métamorphes, mais ayant la force et l’inhumanité des modifiés. Pour cela, il fallait que l’union de ces traqueurs et des femelles porte ses fruits et c’était l’une des métamorphes, Joddie, qui veillait à ces tentatives de reproductions, mais, depuis quelques semaines, elle avait disparu, elle aussi.
La situation échappait au contrôle des gouvernements, d’autant plus que les métamorphes commençaient à avoir un peu trop de partisans, si bien qu’il leur fallait être prudents, pour ne pas se retrouver accusés de génocide. Mais pouvaient-ils parler de ce fléau alors qu’ils ne débarrassaient la Terre que d’animaux nuisibles ?
Heureusement, les puissants de ce monde avaient plus d’un tour dans leur sac, des humains possédant des pouvoirs hors normes, des êtres n’hésitant pas à faire usage de magie, de sortilèges : les sorciers. Plusieurs œuvraient déjà pour eux, certains ouvertement, d’autres, contraints et forcés. Et c’était dans ces êtres à la puissance incommensurable qu’ils mettaient leurs ultimes espoirs. Et déjà les premiers résultats positifs tombaient. Fulkan avait été libéré et plusieurs membres de son équipe avec lui. Il fallait les protéger, afin qu’il puisse reprendre leurs activités, de gré ou de force. Ensuite, il leur faudrait retrouver Joddie, ou convaincre le gourou Naël, de les soutenir dans leur quête et une seule chose faisait avancer ce métamorphe sectaire : l’argent.
CHAPITRE 1
Matt était face à l’écran de son ordinateur et pestait à voix basse. Nyméria se tourna vers lui en fronçant les sourcils. Ils se trouvaient tous les deux dans l’immense pièce qu’Herkan avait reconvertie en bureau. Ça faisait plus d’une semaine que Fulkan avait disparu avec les autres prisonniers et ils n’avaient aucune piste ni même une preuve de la culpabilité de Zaileph.
– Que se passe-t-il, Matt ? s’enquit Ria avec douceur.
– Il n’y a rien, putain, pas la moindre trace. Le compte bancaire de Ghostland n’a pas bougé, Fulkan n’a pas utilisé sa carte bleue, pas d’indices non plus indiquant qu’il s’est arrêté quelque part. On ne peut pas disparaître de la sorte ! s’exclama-t-il, furieux.
– Matt, sa famille et lui sont à l’origine des Métas Ghost. Depuis des années, il se comporte comme un fantôme, nous devions bien nous douter qu’il s’évaporerait dans la nature.
– Ria, ils étaient huit. Huit hommes et femmes ne peuvent pas disparaître comme par magie.
– Tu viens de mettre le doigt sur un point important : magie. Regarde ce que Néhlia peut faire, et Zaileph. Bon sang, il est incroyablement puissant, donc il a très bien pu utiliser un sort pour se protéger et protéger leur fuite.
– J’en sais rien, ça ne colle pas, marmonna le jeune homme.
Il se leva, marcha de long en large dans la pièce, puis se réinstalla devant son clavier avant de le repousser d’un geste d’énervement.
– J’en ai ras le bol ! explosa-t-il.
La panthère de Nyméria commençait à ressentir les émotions de Matt et tournait en rond, prête à surgir au moindre signe de danger. La femelle Alpha de la meute d’Heverlia s’obligea à rester impassible. Elle s’appuya contre le dossier de son fauteuil et observa Matt. Depuis la mort de Chynie, il était toujours à fleur de peau et ça brisait le cœur de la jeune femme qui considérait Matt comme un petit frère.
– Tu veux qu’on aille courir un peu ? lui proposa-t-elle. Je pense que ça te ferait du bien.
– Non, marmonna-t-il. Il faut que je trouve ce qui cloche.
– Néhlia nous a assuré que ce ne pouvait être l’œuvre que d’un sorcier et nous n’avons autorisé que l’un d’eux à pénétrer à Heverlia : Zaileph.
– Ça me semble trop évident, énonça Matt. De plus, dis-moi, quel aurait été son objectif ? Il nous a aidés à sauver Blue.
– Après l’avoir enlevée, lui rappela-t-elle.
– Il souhaitait nous aider à retrouver la sorcière, Lilou, afin de lui prendre son âme, poursuit-il sèchement. Dis-moi quels bénéfices il peut retirer en faisant sortir de taule des métamorphes.
– Je ne suis pas dans sa tête ! s’exclama Nyméria, et heureusement.
– Je sais ce que je vais faire ! s’écria Matt en rapprochant le clavier. Je vais utiliser leurs satellites afin de vérifier si l’un d’eux était braqué sur Heverlia le jour de la disparition de Fulkan.
– Tu oublies que Néhlia a lancé un sort afin qu’Heverlia ne puisse être détecté par personne.
– Et toi, Nyméria, tu sembles avoir une mémoire sélective, lui renvoya-t-il. Malgré toutes les précautions de notre jolie sorcière, Joddie est quand même parvenue à suivre Zaileph jusqu’à l’entrée de complexe.
– Sans en trouver l’accès, susurra-t-elle.
– T’es chiante !
Nyméria s’esclaffa de bon cœur, mais son rire s’éteignit bien vite lorsque la porte s’ouvrit sur Marsik. Elle se raidit aussitôt et Matt esquissa un petit sourire moqueur. Elle lui tira la langue de façon puérile, puis reporta son attention sur son jumeau.
– Je peux faire quelque chose pour toi ? lui demanda-t-elle froidement.
Marsik laissa échapper un profond soupir. Il savait qu’il lui faudrait du temps pour que Nyméria lui pardonne, mais il aurait tant voulu retrouver avec elle la complicité qui les liait autrefois. Or, d’après ce qu’il avait remarqué, c’est Matt avec lequel elle se comportait comme une sœur.
– J’attends, s’impatienta-t-elle. Quelle est la raison de ta présence ?
– Black estime que je parviens à contrôler mon animal et…
– Ce n’est pas ce qu’il m’a dit, le coupa-t-elle. Black m’a signalé que tu avais encore des difficultés à gérer tes émotions, que tu étais trop tendre.
Marsik sentit la colère l’envahir lorsque Matt se mit à rire. Il lui jeta un coup d’œil et ses poings se serrèrent, d’autant plus qu’il s’était renversé sur son fauteuil et qu’il s’amusait à faire pivoter son siège tout en se moquant ouvertement.
– Qu’est-ce qui te fait marrer ? gronda-t-il.
– Toi !
La rage envahit Marsik, qui peinait à contrôler sa bête. Il la sentait tout près, à deux doigts de sauter à la gorge de ce co

Voir icon more
Alternate Text