Métas Ghost 2 , livre ebook

icon

107

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

107

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Hever et Joddie ont été séparés après avoir pris la décision de se laisser enfermer autrefois dans les villes prisons.
À présent qu’il est libre, Hever a bien l’intention de faire sortir celle qui fut sa compagne de VP 6.


Toutefois, il ne s’attendait pas à ce que la sorcière de la meute décide de l’accompagner. Néhlia, qui l’avait aidé à maîtriser son animal, de qui il s’était dangereusement rapproché et qui pourrait être son âme sœur, selon toute vraisemblance.


Cependant, le temps joue contre eux et chaque seconde les rapproche inexorablement de la mort.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

16 septembre 2020

EAN13

9782819106012

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

Lavallée Pierrette


Hever


Métas Ghost tome 2
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Au cœur de la volupté
Les cow-boys lovers
La malédiction tsigane, tome 1 à 5
Sous le masque des apparences
Défis entre amies l’intégrale
Un rôle sur mesure
Les Warriors, tome 1 à 8
Lever de rideau
Flics de mon cœur, l’intégrale
Une doublure imparfaite
Représentation théâtrale
Saison féerique, tome 1 à 4
Let me die
Let me cry
Sombre vengeance 1, Kyle
The Savages of the Hell l’intégrale
Sombre vengeance 2, Nolan
Fighters Family, tome 1 à 5
Un passé à effacer (avec Aurélie Lavallée)
Les rapaces tome 1 à 5
Les Black Devils tomes 1 et 2 (avec Aurélie Lavallée)
Tailored events tome 1 à 3
Raison ou passion
Metas Ghost tome 1
Chocolat / Vanille
« Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). « Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. »


© 2020 Les Éditions Sharon Kena
www.skeditions.fr
Remerciements
Les remerciements ne sont pas toujours faciles à rédiger, on a toujours peur d’oublier quelqu’un, d’omettre de nommer un blog, de zapper un ami ou même encore de froisser un membre de la famille qui n’aurait pas été sur la « liste ».

Cependant, il y a des personnes que je ne peux que remercier :
– Tout d’abord ma famille qui me soutient depuis mes débuts et mes anges là-haut qui veillent sur moi.
– Pour ce tome, je remercie particulièrement mon fils Théo, qui m’a « imposé » l’un des personnages, qui m’a aidée à le développer, à s’insinuer dans l’histoire d’Hever et Néhlia. J’ai adoré échanger avec lui...
– Cyrielle Walquan, mon éditrice, qui m’a donné ma chance, qui est enthousiaste à chaque ouvrage que je lui propose. Sans elle, vous n’auriez jamais eu l’opportunité de me lire.
– Merci également aux illustratrices qui parviennent toujours à comprendre mes idées et les retranscrire afin de vous proposer des couvertures magnifiques.
– Merci aussi aux correctrices, car sans elles, vous auriez le droit à beaucoup d’erreurs.

Amis lecteurs, je vous aime et je vous remercie pour vos messages, vos compliments, vos remarques, vos avis. C’est pour vous que je continue, pour vous que j’écris...
Merci à vous tous qui tenez ce livre entre vos mains.
Table des matières
Du même auteur aux Éditions Sharon Kena
Remerciements
Table des matières
PROLOGUE
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
ÉPILOGUE
PROLOGUE
Ils étaient douze, dont les quatre dirigeants des pays les plus puissants du globe. Ils étaient enfermés dans une pièce immense depuis plusieurs heures, afin de discuter de l’avenir des villes prisons, qui accueillaient les représentants mâles des métamorphes. Chacun d’eux savait qu’il leur faudrait rester discrets quant à la teneur de cette réunion et demeurait sur ses gardes.
Ils parlèrent longtemps, ne parvenant pas à se mettre d’accord. Certains voulaient se débarrasser purement et simplement de ces êtres qui avaient le pouvoir de passer d’une forme humaine à une forme animale et qui n’avaient, pour seule... utilité, que de vivre aux frais du contribuable. D’autres désiraient que des expériences soient réalisées sur eux, afin d’amplifier encore leurs capacités innées et devenir des armes en cas d’invasion ennemie.
Deux seulement s’y opposèrent, insistant qu’une part de ces « monstres » était humaine et qu’en tant que tels, ils avaient les mêmes droits qu’un homme ou une femme lambda.
Personne ne les écouta.
Puis vint le tour des femelles...
Des enfants...
Il fut établi que ces derniers resteraient en compagnie de leur mère jusqu’à leur treizième anniversaire, avant d’être envoyés dans des écoles militaires spécialement encadrées. Là encore les opposants s’insurgèrent, là encore ils n’obtinrent pas gain de cause.
Il en fut de même lorsque les dix autres représentants décidèrent du sort des femmes métamorphes. Une seule utilité leur était reconnue : elles seraient de parfaites escortes pour les diplomates étrangers, à condition qu’elles soient formées à devenir soumises à toutes leurs lubricités, même les plus perverses. Il fallait les rendre dociles, malléables et surtout dépendantes de leur « employeur » : l’État.
N’y tenant plus, le duo réfractaire à ces propositions se leva et quitta purement et simplement la pièce.
Plus personne n’entendit parler d’eux.
Les dix rédigèrent des textes, des accords et toutes sortes d’articles de loi afin d’être les seuls à pouvoir décider du sort de ces métarmophes.
Et les années passèrent...
CHAPITRE 1
Hever jeta un coup d’œil à l’ancienne base militaire et hocha la tête, satisfait. Ainsi que le lui avait demandé Herkan, il avait vérifié la sécurité de toute l’enceinte, ce qui lui avait pris des jours. Heureusement, il avait été secondé dans sa tâche par Néhlia qui, à présent, semblait plus morte que vive. Elle avait utilisé ses pouvoirs sans compter afin de protéger les lieux, plus qu’elle ne l’avait fait antérieurement, et elle était épuisée.
Il lui jeta un coup d’œil inquiet. Elle avait de larges cernes et vacillait sur ses jambes. Lorsque celles-ci ne la soutinrent plus, Hever n’eut que le temps de glisser son bras autour de sa taille pour l’empêcher de tomber. Il remarqua aussitôt qu’elle semblait au bord de l’évanouissement. Il la souleva de terre et l’emmena dans l’une des chambres qu’ils partageaient depuis leur arrivée.
Elle se pelotonna contre lui en exhalant un léger soupir et enroula ses bras autour de sa nuque.
– Je t’avais dit de prendre un peu de repos, marmonna-t-il.
– Je savais que tu voulais partir au plus vite pour retrouver ta compagne, chuchota-t-elle.
– Pas au détriment de ta santé ! s’énerva-t-il. Tu crois que je n’ai pas vu que tu saignais du nez.
– Ce n’est pas grave, c’est simplement que ça faisait longtemps que je n’avais pas puisé ainsi dans ma magie.
– Petite sotte !
Néhlia esquissa un sourire. Hever était bougon, comme l’ours, son animal, mais il l’appréciait et se faisait réellement du souci pour elle. Elle posa sa tête sur son épaule et ferma les yeux. Elle utilisa ses sens pour vérifier que tout était sous contrôle et fut rassurée en constatant que c’était le cas.
– Arrête, bon sang, gronda-t-il. Tout est OK !
– Je souhaite juste que les nôtres soient en sécurité.
– Et ils le seront. Pour l’instant, pense un peu à toi.
Il pénétra dans le bâtiment, grimpa les escaliers et du bout de sa botte, poussa la porte de la chambre. Il la déposa sur l’un des lits et se laissa tomber sur le deuxième. Néhlia pivota vers lui et le dévisagea longuement. Il était grand, fort, avec d’épais cheveux bruns et une barbe qui lui donnait des allures de bûcheron. Chose étonnante, cette dernière était toute douce et lorsqu’elle la frôlait par inadvertance, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de frissonner. Mais ce qui était le plus époustouflant, c’était la couleur de ses yeux. Contrairement aux autres métamorphes qui possédaient principalement des iris verts, noisette ou même noirs, ceux d’Hever étaient d’une teinte bleu foncé, celle d’un ciel en colère.
– Arrête de me mater de la sorte ! râla-t-il.
– Oh... je suis désolée, murmura-t-elle avant de lui tourner le dos.
Hever retint un juron, se leva et se dirigea vers la porte. Il lui était de plus en plus difficile de côtoyer la jeune femme, d’autant plus que depuis que Blue lui avait retiré ses puces, il était continuellement excité. Toutefois, il était hors de question pour lui de céder à ses pulsions. Il avait une compagne qu’il n’avait pas vue depuis des années, mais il refusait de la tromper impunément.
– Sois prudent si tu te transformes, entendit-il avant de franchir le seuil.
Il répondit par un grognement et quitta la pièce. L’endroit où Néhlia et lui avaient élu domicile était une bâtisse qui, autrefois, était mise à la disposition des familles de militaires. Il y en avait près de trois cents réparties sur la base, mais seulement quelques-unes étaient encore meublées. Celle dans laquelle ils s’étaient installés comprenait un salon, une salle à manger, une cuisine équipée, une buanderie et une salle d’eau au rez-de-chaussée. À l’étage, une immense suite parentale avec sanitaire et dressing, partageait la place avec deux autres chambres et une seconde salle de bains. À l’extérieur, à l’arrière de l’habitation, se trouvaient une terrasse et une grande pelouse séparée de l’avant par un garage spacieux, offrant ainsi toute l’intimité nécessaire.
Hever ressentit un petit pincement au cœur en pénétrant dans la cuisine. Quelques années plus tôt, lui et Joddie possédaient une maison dans le même style, ils vivaient entourés d’humains qui étaient devenus, au fil du temps, des amis, mais la lune rouge avait tout changé. Bouleversée par tous les drames qu’elle lisait dans les journaux, Joddie avait décidé qu’il leur était impossible de rester dans leur jolie demeure et, qu’il valait mieux pour eux, de se mettre sous la protection du gouvernement. Et même si Hever était contre cette idée, il aimait Joddie et voulait la rendre heureuse par-dessus tout. Ils av

Voir icon more
Alternate Text