Life Source Quest - Cervoclonis , livre ebook

icon

319

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

319

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2013

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Bien que l’aventure commence en 2 080, elle prend réellement ses racines... 62 millions d'années avant. Ce livre éclaire, grâce aux découvertes de cette fin de 21éme siècle, des événements ayant eu lieu au plus profond de la genèse humaine. Le Mont Laoshan où se situe cette odyssée, abrite bien la demeure des immortels. Il n'y a aucun doute !!!... Un étrange vieillard rencontré sur ce lieu, raconte une épopée invraisemblable... Faut-il le croire ? Son incroyable histoire conforte la quête du personnage principal, « Le Président », dont le but est de découvrir ses lointains aïeux depuis qu’il a inventé cet invraisemblable « ordinateur cerveau biochimique » baptisé : Cervoclonis. A cause des règles coercitives édictées par la société néo individualiste de cette fin de siècle, ce dernier va réunir discrètement une équipe d’experts et d’ingénieurs en leurs proposant de confortables salaires, sous le prétexte fallacieux de vérifier la cohérence de jeux édités par sa société ; la multinationale ERT. Parmi cette équipe, six d’entre eux ont déjà été choisis au début de l’aventure sur la base de critères aux fins insoupçonnées. Au cours de cette histoire, les membres de l’expédition agressifs et individualistes, sauront trouver le fil qui les guidera peu à peu vers l’apaisement, la tendresse, l’amour sublimé... l’abandon... ou pire... Le chemin sera long et les surprises de tailles... Jusqu’où ira le Président pour connaître ses racines ? Peut-être jusqu’à la source de l’Humanité !
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

18 avril 2013

EAN13

9782312009780

Langue

Français

Life Source Quest

Pierre St Vincent
Life Source Quest
Cervoclonis













LES ÉDITIONS DU NET 22 rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2013 ISBN : 978-2-312-00978-0
Chapitre 1
« Mr Reyna, vous avez accepté de venir dans les bureaux de notre société. Je me suis mis à votre entière disposition pendant plus de dix minutes ! Nous vous avons proposé un salaire hors du commun…
Vous pouvez devenir le responsable des jeux d’ERT… vous hésitez encore !
Je vous pose une dernière fois la question…
Voulez-vous ce poste oui ou non ? »
*
Ces mots de ce 15 mai 2 080 étaient les seuls dont il se souvenait à l’instant de son éveil. Prononcés d’une voix quasi hystérique par le président de la multinationale ERT, ces propos agressifs l’avaient mis, bien malgré lui, au seuil d’une aventure bafouant ouvertement les lois édictées par la société néo-individualiste en vigueur en cette fin de siècle.
Pour la suite de son entrevue, il devinait que quelque chose d’étrange s’était passé au fond de son être.
*
Dans son appartement, Childéric Reyna venait de se réveiller d’un surprenant sommeil de 5 jours et 5 nuits consécutives ! Ce long repos ne pouvait avoir d’autres explications que la configuration de Cervoclonis,» cet « ordinateur cerveau biochimique » incomparable dont il était détenteur.
Il subsistait, au fond de son être, une impression confuse. Il revivait, par épisodes, cette étrange journée du 15 mai, passée au milieu d’un parc immense, baigné de lumières irréelles.
Une fête y avait été organisée par le président d’ERT.
A son issue, ce dernier l’avait rencontré.
*
Au fur et à mesure de la reprise de sa conscience, il revivait cet accueil froid, impersonnel et rapide où il avait été nommé « maître des jeux » d’une série de divertissements développés par ERT.
Il avait été subjugué voire hypnotisé par son interlocuteur ; des yeux bleus, aux commissures asiatiques ourlées de rides, donnaient une expression coupante à un regard extravagant.
L’intelligence et le mystère perçaient dans tout ce qu’il faisait ou disait.
Childéric se souvenait vaguement de sa réponse, sans conviction :
« Oui, finalement, j’accepte ! »
Il avait l’impression que cette réponse lui avait été arrachée de force dans le cadre d’une réunion préparée à l’avance. Tout ceci ressemblait à un piège !
Aucune négociation n’avait eu lieu. Les conditions lui avaient été proposées dès le début de la réunion : salaire doublé, embauché à vie… ! Invraisemblable !
Pouvait-il refuser une telle proposition ?
A aucun moment il n’avait imaginé la suite de l’aventure qu’il allait vivre !
A partir de l’obtention de cet accord, le président lui avait remis ce qu’il appelait « l’extension neuronale. »
Cet étrange module complétait « Cervoclonis » que Childéric avait acheté quelques mois auparavant.
Assemblés l’un avec l’autre, l’ensemble devenait « une console de jeux inégalée ».
Un miracle de technologie !!!
Sans ambages, le président était passé à ce qu’il appelait »« le formatage ».
Ce terme informatique, appliqué à un être humain, lui était apparu étrange dans le cadre de sa future fonction de maître des jeux.
Childéric s’était aperçu alors, confusément, qu’il avait été victime d’une introspection mentale lors de cette séance.
Ni son père ni sa fiancée n’avaient pu l’empêcher de faire cette expérience ; personne de qualifié ne l’avait assisté pour juger du fondement de l’expérience, car il s’agissait bel et bien, pensait-il, d’une expérimentation !
Sortant de cet invraisemblable sommeil, Childéric Reyna reprenait petit à petit confiance et conscience de son identité.
Les yeux hagards, les jambes pendant au bord du lit, il cherchait… cherchait la partie de lui-même… disparue.
Très confusément, il nota qu’il ne se sentait plus en osmose parfaite avec lui-même.
Et aujourd’hui, au réveil, il était désemparé, comme en état de manque.
Son regard se porta sur Cervoclonis gisant sur le sofa. Une action irraisonnée lui fit le saisir et l’installer à l’endroit qu’il n’aurait jamais dû quitter : le sommet de sa tête.
A cet instant précis, il était devenu le nouveau Childéric Reyna, maître des jeux les plus extraordinaires que ce siècle ait engendrés.
Il s’habilla fébrilement et se souvint des derniers propos du président.
Ce dernier lui avait conseillé, dans un premier temps, de constituer une équipe d’experts internationaux pour l’aider dans son analyse de la cohérence et de la réalité des divertissements d’ERT.
Les jeux qui lui étaient confiés n’avaient pas encore été contrôlés par des spécialistes !! Lui, qui était néophyte dans ce domaine, avait été choisi parmi une foule de candidats ! Etrange démarche !
Bien vite, ces quelques questions, remontant du fond de son être, avaient laissé place à une excitation montant en lui, exacerbée, incontrôlable. Une motivation encore jamais ressentie dans sa courte vie le parcourait, illuminait ses pensées et précipitait ses gestes.
Il rechercha fébrilement un globe terrestre et le parcourut avec son index, les parallèles et les méridiens découpant fictivement la Terre par portions de cent-vingt degrés de longitude en partant du méridien de Greenwich, ceci du pôle nord au pôle sud, et des latitudes plus quatre-vingt-dix-degrés à moins quatre-vingt-dix degrés.
Il parcourut chacune des tranches délimitées ainsi, et décida de sélectionner plusieurs participants localisés dans chacune de ces portions. Il désigna ensuite, arbitrairement, la quantité de six hommes et six femmes d’une trentaine d’années.
La machine, équipée de son module neuronal, possédait la liste des détenteurs de machines. Elle lui suggéra aussitôt les noms de personnes paraissant posséder les aptitudes requises.
Childéric ne contesta pas son analyse et les joignit d’abord par liaison à distance. Ces premiers contacts vidéo-psycho-senso-phonique (VPSP) permettraient de les jauger, les questionner, puis de décider du parcours des premières étapes de rencontres pour les jeux.
Cervoclonis le guidait sur ces bases, entraînant l’esprit de Childéric dans un processus quasi incontrôlable et d’une efficacité redoutable. Tous les gens pressentis acceptèrent aussitôt, plus rapidement qu’il ne l’avait fait lui-même quelques jours plus tôt chez le président.
Trois rendez-vous furent arrêtés et organisés aux épicentres des pays ou continents de résidence des membres de la future équipe.
*
Avant son départ Childéric songea longuement à sa vie passée, à ses amis, à sa famille proche dont il n’avait pas de nouvelles ; il appela sa fiancée de l’instant, et à l’issue de cet entretien sans passion, prit alors la décision irrévocable de se lancer à corps perdu dans cette nouvelle aventure.
Sa valise prête, les billets l’attendant sur son bureau, sans regret, il se rendit au terminal des envols internationaux et décolla par la première navette pour Guangzhou, Empire du Levant.
Après deux heures de vol, alors que l’étrange aéronef préparait son atterrissage, il découvrit la ville, telle que Cervoclonis l’avait pré-inscrite dans ses neurones.
Au loin, vers l’est, apparaissaient, irréelles, les cimes des gratte-ciel de Hong Kong.
Directement en dessous de la navette et s’étendant quasiment jusqu’à la mer de chine, vivait la ville de Guanzhou.
Devenue capitale des provinces de Guangdong, Fujian, Jiangxi, Hunan, et Guangxi, cette ville était devenue le centre de vie et le poumon industriel de l’Empire du levant, dans sa partie orientale.
Se côtoyaient immenses bâtiments et entrepôts, usines gigantesques et parcs de verdures.
Perdus dans cet immense amoncellement de béton, apparaissaient quelques vestiges de son lointain passé :; le Guangdong provincial muséum, le Six Banyan trees temple, le Guangxiao temple, le Nansha Tianhou Palace…
Au centre de cette débauche de vitalité, serpentaient la 

Voir icon more
Alternate Text