Les Messagers de Gaïa 7 - Le chevalier de cristal , livre ebook

icon

221

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

221

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2012

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Annoncé par les nouvelles prophéties du Mage errant, le chevalier de cristal doit apparaître au cœur de l’empire de Gorée. Sa venue reste cependant entourée du plus grand des mystères. Il est dit qu’il allait surgir chevauchant un éphron d’or et qu’il sauverait les rois et les peuples menacés.
Après le vol, par Keïra, d’une formule sacrée lui assurant une forme d’immortalité, Solena quitte Wellöart. La dernière cristalomancienne admettra-t-elle la perte d’Abralh et de ses deux fils et poursuivra-t-elle le Grand Œuvre aux côtés du nouveau Torance ?
Tandis que les populations guettent l’arrivée du chevalier de légende, une confrérie secrète manipule les prêtres et les rois afin d’empêcher l’avènement de l’Âge d’or tant attendu.
Voir icon arrow

Date de parution

17 décembre 2012

Nombre de lectures

4

EAN13

9782894358276

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

4 Mo

P REMIÈRE É POQUE
T OME 1 : L A PIERRE DU DESTIN
T OME 2 : L ES TABLETTES DE M ITRINOS
T OME 3 : L’ AUTEL DES SACRIFIÉS
T OME 4 : L ES BRUMES DE S HANDARÉE

D EUXIÈME É POQUE
T OME 5 : L A DERNIÈRE CRISTALOMANCIENNE
T OME 6 : L E T ESTAMENT DES R OIS
T OME 7 : L E CHEVALIER DE CRISTAL
FREDRICK D’ANTERNY
Révision linguistique : Guy Permingeat
Infographie : Marie-Ève Boisvert, Éd. Michel Quintin
Illustration de la couverture : Boris Stoilov
Illustration des cartes : William Hamiau
Conversion au format ePub : Studio C1C4
La publication de cet ouvrage a été réalisée grâce au soutien financier du Conseil des Arts du Canada et de la SODEC.
De plus, les Éditions Michel Quintin bénéficient de l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour leurs activités d’édition.
Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC
Tous droits de traduction et d’adaptation réservés pour tous les pays. Toute reproduction d’un extrait quelconque de ce livre, par procédé mécanique ou électronique, y compris la microreproduction, est strictement interdite sans l’autorisation écrite de l’éditeur.

ISBN 978-2-89435-827-6 (version ePub)
ISBN 978-2-89435-502-2 (version imprimée)

© Copyright 2011

Éditions Michel Quintin
4770, rue Foster, Waterloo (Québec)
Canada J0E 2N0
Tél. : 450 539-3774
Téléc. : 450 539-4905
editionsmichelquintin.ca



NOTE DE L'ÉDITEUR
Un index de tous les personnages ainsi qu’un tableau indiquant le cheminement de leurs âmes au fil des siècles se trouvent à la fin de ce volume.
Cryptorum

« L’époque de la division approche. L’occasion a été donnée aux hommes d’apprendre et de mûrir par le biais de plusieurs croyances et philosophies qui, toutes, mènent à la même lumière. Mais l’homme n’a qu’un rêve véritable en son cœur : dominer ses semblables. On doit maintenant revenir à l’essentiel. Une voie droite et pure que chacun gravira à sa manière et à son rythme. »

Propos du Mage errant à ses fidèles messagers.
S PHÈRE DE G AÏA
R ÉSUMÉ DES TOMES PRÉCÉDENTS

T orance et Shanandra, prince et princesse nés dans des pays différents, sont venus au monde pour transmettre aux peuples les Préceptes de vie issus de la sagesse de Gaïa, la déesse mère. Après avoir subi sept initiations destinées à réveiller leurs pouvoirs et affronté bien des embûches, ils parviennent à Goromée. Sachant que les deux messagers sont porteurs du précieux Secret d’Éternité , le roi Sarcolem les fait mettre à mort. Mais si l’on peut vaincre les corps, les âmes demeurent, plus fortes et plus déterminées que jamais.
Enseignés par les disciples des deux messagers, les Préceptes de vie se répandent dans tous les royaumes et constituent bientôt une puissance qui rivalise avec le nouvel Empire de Gorée érigé par Sarcolem le Grand.
Au fil des siècles naît le Torancisme , une religion basée sur la vie et l’œuvre du Prince Torance.
Cinq cents ans s’écoulent.
Solena, une initiée aux pouvoirs mystérieux, et Abralh, un esclave mulâtre en fuite, se rencontrent et se reconnaissent. Devenu tout puissant, le clergé du Torancisme de Goromée lance une grande offensive armée sur les Terres de Vorénor où se sont réincarnés les anciens compagnons de Torance et Shanandra.
Éliandros , le temple-école, est détruit. Mais Solena, la dernière cristalomancienne , entame avec Abralh un long périple destiné à guérir les rois malades et à leur faire signer un Testament ; document par lequel les monarques acceptent de remettre, le moment venu, tous leurs pouvoirs aux Êtres purs envoyés par Évernia .
De retour à Wellöart avec le Testament des rois en main, Solena apprend qu’Abralh, son compagnon, doit être sacrifié pour que renaisse Torance.
Après la cérémonie dite de Dvaronia qui permet à une âme de pénétrer dans un corps étranger, le Prince messager Torance se réveille. Pendant que Mérinock part présenter Vorénius et Cristanien aux monarques des Terres de Vorénor et de Reddrah, Solena reste seule et désemparée…
P ROLOGUE

Montagnes d’Évernia, an 549 après Torance

D epuis son départ du village perdu de Wellöart en compagnie de Thorgën, du Prince messager Torance et d’un jeune éphron d’or appelé Phramir, Solena se réfugiait souvent dans de longues séances de méditation. Assise selon son habitude en tailleur sur un rocher ou au sommet d’une colline, elle demeurait immobile, les yeux de son corps physique clos, mais son esprit grand ouvert.
Ses compagnons préparaient leur prochaine étape. De temps à autre, Thorgën, le guerrier blond qui avait jadis été son ennemi, la considérait avec pitié. Le jeune Torance passait près d’elle sans oser troubler la retraite de la jeune femme. L’éphron d’or sur le dos duquel ils voyageaient réclamait sa pitance. Alors, le prince allait lui porter les dépouilles des petits mammifères que Thorgën et lui avaient chassés durant la nuit.
Solena sentait que le prince et le guerrier allaient et venaient autour d’elle. Elle devinait leurs préoccupations et leurs peurs cachées. Mais pour l’heure, elle avait bien assez des siennes !
Une fois encore elle tentait, par le biais d’une transe, de trouver une issue à sa détresse. Hélas, lui venaient les mêmes images, les mêmes séquences distillées sans doute dans son esprit par Mérinock, son père, à qui finalement tout le monde finissait toujours par obéir.
C’est lui qui avait décidé de cette nouvelle mission. C’est lui, encore, qui intervenait furtivement dans sa méditation pour expliquer, sermonner, convaincre.
Tu ne pouvais rester à Wellöart à pleurer sur ton sort, ma fille ! Abralh n’est pas vraiment mort, tu le sais. Regarde le prince Torance. Vois ses yeux. Lis dans son âme ! Tu n’es pas une mère ordinaire. Tes enfants ne sont pas uniquement des enfants. Fais le vide en toi. Laisse la lumière de ton Âme supérieure t’apporter la connaissance des motivations secrètes qui m’ont poussé à agir comme je l’ai fait.
Mais la dernière cristalomancienne n’en avait nulle envie. Alors, Mérinock insistait :
Je suis allé présenter Vorénius au haut souverain Vermaliss Tahard de Vorénor et à toute sa cour. Ton fils aîné ne sera pas seul. Frëja ainsi que ta louve, Douceuse, seront à ses côtés. J’ai ensuite confié Cristanien à la jeune reine Ulricia et à sa sœur Greblin. Tes fils grandiront. Protégés par Évernia, ils deviendront eux-mêmes des souverains. Le temps n’existe pas pour nous. Tu les retrouveras bientôt.
Vous avez détruit ma vie, se rebiffa Solena. Je croyais m’être acquittée de ma tâche. Abralh et moi avons souffert mille morts pour vous ramener le Testament des rois ! N’avions-nous pas droit à une vie normale ? À un peu de bonheur !
Fille, tu es injuste. Tu ne veux voir les événements que par les yeux de ton masque de chair. Oublie un peu ton ego, tes passions, tes regrets et tes douleurs. Sers-toi de la méditation pour déployer les ailes de ton corps de lumière. Vole au-delà !
Ce que Solena comprenait à cette pitoyable tentative de justification de la part de son père, c’est que le grand et mystérieux Mérinock avait encore besoin d’elle. Il avait besoin du prince Torance qu’il avait réveillé de son sommeil multicentenaire. Besoin, également, de tous ses autres messagers.
Mérinock lut sa pensée.
Tu sais comme moi que Keïra s’est échappée de sa prison. Qu’elle a assommé un Shrifu et que, surtout, elle a volé la formule qui permet de capter une âme et de la faire entrer dans un nouveau corps. Elle détient là un immense pouvoir. En plus, elle s’est enfuie de Wellöart en emmenant Torance. N’en veux pas au jeune prince. Il était hébété et tout étonné de se réveiller. Sa personnalité et sa mémoire resteront encore, pour quelque temps, celles qu’il possédait autrefois.
Vous nous utilisez, encore et toujours ! persifla mentalement Solena.
Vous avez librement choisi de servir le Grand Œuvre .
Pendant des siècles et des siècles ?
Le temps est une illusion.
Solena haussa les épaules. Elle connaissait cette rhétorique, ces arguments. Sourde aux paroles fielleuses de son père, elle s’enferma dans sa transe comme dans une cellule.
Hélas, le même enchaînement d’événements revenait la hanter.
Peu après la mort d’Ab

Voir icon more
Alternate Text