LES Héritiers d'enkidiev , livre ebook

icon

188

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

188

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Le voile se lève enfin sur le monde des dieux…
Invoqués par Hawke, les Sholiens reviennent graduellement à la vie et construisent un sanctuaire dans la falaise de Shola où ils préparent l'avènement du dieu unique…
Dans les mondes célestes, rien ne va plus! La déesse mère ordonne à ses petits-enfants de régler leurs différends entre eux, sinon elle leur retirera tous leurs pouvoirs.
Onyx continue de chercher sa fille, mais sa piste est de plus en plus floue. Forcé de rentrer chez lui les mains vides, il a bien vite recours à la sorcellerie pour obtenir les réponses qu'il cherche.
Entretemps, le jeune Wellan fait d'étonnantes découvertes sur les origines des gens qui l'entourent…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 octobre 2016

Nombre de lectures

40

EAN13

9782923925882

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

5 Mo

© Wellan Inc., 2015. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette oeuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
DANS LA MÊME COLLECTION

Déjà parus en formats papier et numérique :

Les héritiers d’Enkidiev, tome 1 – Renaissance
Les héritiers d’Enkidiev, tome 2 – Nouveau monde
Les héritiers d’Enkidiev, tome 3 – Les dieux ailés
Les héritiers d’Enkidiev, tome 4 – Le sanctuaire
Les héritiers d’Enkidiev, tome 5 – Abussos
Les héritiers d’Enkidiev, tome 6 – Nemeroff
Les héritiers d’Enkidiev, tome 7 – Le conquérant
Les héritiers d’Enkidiev, tome 8 – An-Anshar
Les héritiers d’Enkidiev, tome 9 – Mirages
Les héritiers d’Enkidiev, tome 10 – Déchéance
Les héritiers d’Enkidiev, tome 11 – Double allégeance

À paraître :

Les héritiers d’Enkidiev, tome 12 – Kimaati
(en novembre 2015 en format papier et en mai 2016 en format numérique )



À ce jour, Anne Robillard a publié plus d’une cinquantaine de romans, dont la saga à succès Les Chevaliers d’Émeraude , la mystérieuse série A.N.G.E., Qui est Terra Wilder ? , Capitaine Wilder , les séries ésotériques Les ailes d’Alexanne et Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock and roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.

Ses œuvres ont maintenant franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.

Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :

www.anne-robillard.com / www.parandar.com
DE LA MÊME AUTEURE

Déjà parus ou à paraître en formats papier et numérique :

Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder



La série complète des Chevaliers d’Émeraude :
Tomes 1 à 12



La série complète d’ A.N.G.E.
Tome 1 à 10



Les épisodes 1 à 8 de la série Les cordes de cristal
Épisode 9, formats papier et numérique, à paraître en octobre 2015
Épisode 10, formats papier et numérique, à paraître en avril 2016



Les ailes d’Alexanne
Tomes 1 à 5
Tome 6 déjà paru en format papier et à paraître en mars 2016 en format numérique
ANNE ROBILLARD

SEPTEMBRE 2015 ISBN 978-2-923925-88-2
« Incarne ce que tu enseignes, et n’enseigne que ce que tu incarnes. »
— Dan Millman, Le Guerrier pacifique

1 LE RETOUR DES SHOLIENS
P uisqu’ils possédaient des pouvoirs beaucoup plus étendus que la majorité des magiciens d’Enkidiev, les Sholiens regagnèrent en quelques secondes leur nouvelle demeure creusée dans les falaises séparant Shola des immenses forêts des Elfes. Ils avaient reçu du dieu qu’ils adoraient depuis des siècles la faculté de se déplacer instantanément là où ils le désiraient. Contrairement aux habitants des autres royaumes, qui vénéraient divers membres du panthéon des Ghariyals, les Sholiens n’accordaient leur confiance qu’au père de tous les dieux.
Hawke n’était pas né dans leur pays de neige et il n’avait pas eu le bonheur d’étudier auprès de leurs grands maîtres. Il avait vu le jour chez les Elfes, un peuple tout aussi pacifique que celui des Sholiens. Hawke avait appris, depuis, que ces derniers étaient issus d’un croisement entre les Fées et les Elfes. Ils s’étaient tout simplement retirés de la vie mondaine et étaient devenus anachorètes.
Les derniers survivants de cette race unique s’étaient réfugiés sous terre, ce qui leur avait permis d’échapper au massacre commis par les dragons de l’Empereur Amecareth. Malheureusement, quelques années plus tard, ils avaient tous péri dans le terrible incendie déclenché par le sorcier Asbeth. Ayant flairé une menace, sans pouvoir toutefois l’identifier, des centaines d’années auparavant, leur grand hiérophante avait enfermé tout leur savoir dans des globes de cristal qu’il avait cachés un peu partout sur le continent. Personne n’en aurait jamais rien su si Onyx n’avait pas découvert un vieux traité qui mentionnait ce geste désespéré. Puisque l’ouvrage était écrit dans l’indéchiffrable langue des Sholiens, les magiciens qui s’étaient succédé à Émeraude ignoraient ce qu’il contenait. Qu’Onyx ait pu le lire sans difficulté représentait toujours un mystère.
Si un augure avait prédit à Hawke qu’il allait ressusciter la centaine de Sholiens qui vivaient désormais dans le sanctuaire souterrain, il ne l’aurait jamais cru. C’était pourtant ce qu’il avait fait. Lorsque l’ancien Roi Hadrian lui avait lancé la pierre que son ami Onyx tentait d’utiliser pour lever une armée de spectres, Hawke avait scellé son destin. Entre ses mains, la sphère s’était réveillée, comme si elle n’avait attendu que lui pour révéler ses secrets. L’Elfe avait reçu une tonne d’informations en quelques secondes à peine, mais il n’avait pas su qu’en faire. C’est en devenant le précepteur du jeune Prince Kirsan que débuta sa mission.
Possédant le don de voir l’avenir, son jeune élève l’avait conduit à une grotte dans le désert où l’attendait un deuxième cristal. La route qu’il devait suivre lui était alors apparue très clairement et, en revenant chez lui, il avait tout abandonné pour se mettre à la recherche des autres sphères de savoir. Heureusement, Élizabelle, son épouse, avait compris son désir de répondre à l’appel des Sholiens. Sans discuter, elle avait rassemblé leurs affaires et l’avait suivi avec leurs jumeaux.
Pendant qu’il parcourait le monde, Élizabelle avait vécu dans la famille de son mari, au pays des Elfes. Elle était consciente que sa décision avait chagriné son père, mais selon elle, une femme devait d’abord et avant tout plaire à l’homme qui partageait sa vie. Secrètement, elle était bien contente que ses fils grandissent en apprenant le respect de la nature et des animaux. Élizabelle ignorait ce que faisait Hawke et, chaque fois qu’il revenait chez lui, ce dernier n’en parlait pas. Toutefois, elle pressentait que c’était très important pour le salut du monde.
Elle comprit finalement ce qui s’était passé lorsque son mari l’emmena, avec les enfants, dans leur nouvelle demeure taillée dans le roc. L’entrée du sanctuaire était étroite et difficile d’accès, mais, une fois à l’intérieur, elle fut surprise par la dimension des salles. Celle du temple, qu’elle ne put visiter qu’une fois, était immense. Elle était occupée presque en permanence par les moines sholiens. Les appartements de la famille étaient plus vastes que les chambres habitées par ces êtres silencieux qui passaient la majeure partie de la journée dans un état méditatif.
Au plafond de chaque pièce était incrustée une pierre ronde qui avait la luminosité du soleil. Elle suivait d’ailleurs le même cycle que l’astre du jour et s’éteignait uniquement après son coucher. L’eau leur parvenait par des rigoles creusées dans les murs et, une fois utilisée, elle était évacuée de la même façon. Lorsque la jeune femme avait demandé qui avait réalisé ces travaux, Hawke s’était contenté de sourire mystérieusement.
Dans les jours qui suivirent l’arrivée d’Élizabelle au sanctuaire, les cénobites commencèrent à lui apporter les plantes qu’elle aimait le plus et, bientôt, celles-ci couvrirent toutes les tablettes accrochées aux murs. Non seulement elles rafraîchirent l’atmosphère, mais elles égayèrent le quotidien de la jeune femme.
Les Sholiens et les Sholiennes ne mangeaient pas beaucoup. Toutefois, ils veillèrent à ce que la famille de Hawke ne manque de rien. Comme ils l’avaient fait pour les hybrides, jadis, ils « empruntèrent » de la nourriture un peu partout à Enkid

Voir icon more
Alternate Text