LES Héritiers d'enkidiev , livre ebook

icon

201

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

201

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Voici enfin la suite de la saga des Chevaliers d'Emeraude. L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?
RENAISSANCE
Nouvelles destinées...
Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Emeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.
A Emeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Elizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.
Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 octobre 2016

Nombre de lectures

53

EAN13

9782923925820

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

10 Mo

© Wellan Inc., 2015. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette oeuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
DANS LA MÊME COLLECTION

Déjà parus en formats papier et numérique :

Les héritiers d’Enkidiev, tome 1 – Renaissance
Les héritiers d’Enkidiev, tome 2 – Nouveau monde
Les héritiers d’Enkidiev, tome 3 – Les dieux ailés
Les héritiers d’Enkidiev, tome 4 – Le sanctuaire
Les héritiers d’Enkidiev, tome 5 – Abussos
Les héritiers d’Enkidiev, tome 6 – Nemeroff
Les héritiers d’Enkidiev, tome 7 – Le conquérant
Les héritiers d’Enkidiev, tome 8 – An-Anshar
Les héritiers d’Enkidiev, tome 9 – Mirages
Les héritiers d’Enkidiev, tome 10 – Déchéance
Les héritiers d’Enkidiev, tome 11 – Double allégeance

À paraître :

Les héritiers d’Enkidiev, tome 12 – Kimaati
(en novembre 2015 en format papier et en mai 2016 en format numérique )



À ce jour, Anne Robillard a publié plus d’une cinquantaine de romans, dont la saga à succès Les Chevaliers d’Émeraude , la mystérieuse série A.N.G.E., Qui est Terra Wilder ? , Capitaine Wilder , les séries ésotériques Les ailes d’Alexanne et Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock and roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.

Ses œuvres ont maintenant franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.

Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :

www.anne-robillard.com / www.parandar.com
DE LA MÊME AUTEURE

Déjà parus ou à paraître en formats papier et numérique :

Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder



La série complète des Chevaliers d’Émeraude :
Tomes 1 à 12



La série complète d’ A.N.G.E.
Tome 1 à 10



Les épisodes 1 à 8 de la série Les cordes de cristal
Épisode 9, formats papier et numérique, à paraître en octobre 2015
Épisode 10, formats papier et numérique, à paraître en avril 2016



Les ailes d’Alexanne
Tomes 1 à 5
Tome 6 déjà paru en format papier et à paraître en mars 2016 en format numérique
ANNE ROBILLARD

SEPTEMBRE 2015 ISBN 978-2-923925-82-0
MOT DE L’AUTEURE
J’ai finalement cédé aux nombreuses demandes que j’ai reçues de vive voix, par lettre et par courriel de la part de lecteurs qui désiraient connaître la suite des aventures des Chevaliers d’Émeraude .

Vous apprendrez donc dans Renaissance et dans les prochains tomes des Héritiers d’Enkidiev ce qu’il est advenu de vos héros préférés après la guerre.

Pour les petits détails de la première saga, que vous auriez peut-être oubliés, je vous invite à consulter l’encyclopédie Enkidiev, un monde à découvrir , disponible partout.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur auprès de vos personnages préférés !

Anne.

1 RÉCONCILIATION
U n pe u plus de quinze ans s’étaient écoulés depuis la destruction d’Irianeth. La nouvelle de la victoire des Chevaliers d’Émeraude avait lentement gagné chaque royaume, ce qui avait donné lieu à de grandes réjouissances. Puis les pays les plus touchés par la guerre s’étaient mis à reconstruire les murailles et les maisons abîmées et à ressemer les champs piétinés par l’ennemi. Les royaumes épargnés par l’invasion avaient spontanément offert leur aide à ceux qui avaient le plus souffert, si bien qu’au bout de quelques années seulement, la vie avait repris son cours normal à peu près partout.
Les échanges commerciaux avaient recommencé entre les pays, et même les Fées y participaient. Elles troquaient des miels divins et des flûtes de cristal exquises contre des pierres précieuses ou de l’or, car elles aimaient tout ce qui brille. Encouragés par l’ouverture de leurs voisines, les Elfes avaient suivi leur exemple, échangeant avec les autres peuples leurs thés et leurs tisanes curatives contre des matériaux de construction. Chaque royaume cherchait à offrir sa spécialité. Pour les Argentais, c’étaient les produits de la mer. Pour les Cristallois, c’était la laine de leurs moutons. Pour les Zénorois, c’était leur célèbre bière. Pour les Falois, c’étaient des fruits exotiques et des étoffes d’une douceur inégalée. Pour les Perlois, c’étaient des chevaux. Pour les Turquais, c’étaient les meilleurs champignons du monde. Pour les Bérylois, c’étaient de la pierre ponce et les produits de la chèvre. Pour les Jadois, c’étaient du riz et des meubles en rotin. Pour les Rubiens, c’étaient des essences rares de bois. Pour les Opaliens, c’étaient des dagues et des lances d’une solidité inébranlable.
Pour les Diamantois, c’étaient des confitures et des fromages auxquels personne ne pouvait résister. Pour les Émériens, c’étaient toutes les sortes de farines imaginables. En plus d’exporter sa bière dans des barils fabriqués au Royaume de Rubis, le peuple de Zénor avait rebâti sa cité sur le bord de la mer et s’était remis à construire des bateaux, pour la plupart achetés par les Argentais. Il faisait si bon de ne plus vivre sous la menace d’une invasion. Des aèdes se promenaient de royaume en royaume pour chanter, au grand bonheur des enfants, les exploits des Chevaliers d’Émeraude et de la Princesse Kira.
Les rois avaient recommencé à se visiter entre eux et à organiser des fêtes somptueuses dans leur propre royaume pour célébrer les bonnes récoltes et les fêtes de leurs dieux respectifs. Seul le Royaume d’Émeraude tirait de l’arrière, car son souverain s’était quelque peu isolé après la guerre. Contrairement à ce à quoi ses pairs s’attendaient, le Roi Onyx n’avait plus cherché à annexer d’autres pays au sien. En fait, il se tenait étrangement tranquille. Les seules réjouissances qu’il permettait dans la cour de son château, c’étaient les Fêtes de Parandar, où il ne se présentait même pas. Les élèves de maître Hawke avaient pourtant l’âge de devenir Chevaliers, mais aucun adoubement n’était prévu à Émeraude.
Au sein de l’Ordre lui-même, il ne se passait plus grand-chose. Hadrian avait cédé son commandement à Jenifael, puisque Bridgess n’avait plus envie de faire la guerre. La plupart des soldats magiciens n’habitaient même plus le royaume du Roi Onyx, non pas parce qu’ils voulaient s’éloigner de lui, mais parce qu’ils avaient eu envie d’une autre vie. Certains étaient devenus fermiers, d’autres précepteurs, guérisseurs ou magiciens pour d’autres rois. Puisque le Magicien de Cristal leur avait enlevé leur vortex, ils étaient contraints de se déplacer à cheval et ne se visitaient plus aussi souvent qu’avant.
Le nouveau commandant, Jenifael d’Émeraude, avait laissé ses frères et sœurs d’armes choisir leurs nouveaux lieux de résidence en leur faisant jurer sur l’honneur que si un nouveau danger menaçait Enkidiev, ils répondraient tous sur-le-champ à son appel télépathique. Ainsi, les Chevaliers Alex, Brit, Dyksta, Herrior, Ivy, Koshof, Loreli, Néda, Noah, Noémie, Norikoff, Tédéenne et Théa s’étaient installés sur les terres du Royaume d’Argent. Les Chevaliers Akers, Aurelle, Brennan, Davis, Dillawn, Dollyn, Drew, Gibbs, Goran, Jakobe, Keiko, Moher, Onill, Quill, Ryun, Sladek, Thalie et Tidian habitaient désormais le Royaume de Béryl. Les Chevaliers Analia, Bathide, Chesley, Cidia, Indya, Kaled, Kelly, Maryne, Milos, Nurick, Phelan, Philin, Tazyel, Ursa, Uwhan, Zandor et Zane étaient devenus des résidents du Royaume de Cristal.
Quant à eux, les Chevaliers Alwin, Dean, Émélianne, Filip, Francis, Franklin, Gabrelle, Heilder, Kagan, Maxense, Nelson, Polass, Sahill, Tara, Vélaria, Wimme, Xéli, Yamina et Zerrouk avaient élu domicile au Royaume de Diamant. Les Chevaliers Andaraniel, Arca, Bianchi, Botti, Daviel, Dienelt, Nogait, Ranayelle, Robyn, Shandini et Valici vivaient maintenant chez les Elfes. Les Chevaliers Ali, Allado, Amax, Brianna, Carlo, Chariff, Corbin, Esko, Horacio, Kisilin, Lavann, Lornan, Madul, Mercass, Orlando, Tomaso et Zoran étaient devenus des sujets du Roi de Fal. Seuls Kardey et les Chevaliers Ariane et Derek habitaient parmi les Fées. Les Chevaliers Ada, Akarina, Atall, Bansal, Brannock, Célan, Colville, Coralie, Dianjin, Jaake, Jana, Jinann, Joslove, Kerns, Lianan, Murray, Myung, Osan, Qilliang, Sagwee, Shangwi, Shizuo et Shuhei étaient retournés au Royaume de Jade.
Les Chevaliers Ambre, Bélonn, Dansen, Donatey, Drewry, Edessa, Fabrice, Izzly, Linney, Marika, Nova, Otylo, Sédanie, Sherman, Sora, Stone, Syrian, Waxim, Xion et Yann avaient choisi de vivre au Royaume d’Opale. Pour leur part, les Chevaliers Aldian, Bankston, Cyril, Deleska, Dunkel, Fanelle, Fideka, Harrison, Hiall, Périn, Rupert, Silvess et Viyay s’étaient installés au Royaume de Perle. Les Chevaliers Atalée, Callaan, Benson, Cilian, Cristelle, Falide, Héliante, Jolain, Jonas, Léode, Madier, Michal, Odélie, Offman, Rainbow, Randan, Romald, Romy, Saphora, Vassilios et Yancy avaient élu domicile au Royaume de Rubis.
Les Chevaliers Aidan, Anton, Dalvi, Domenec, Haspel, Hettrick, Julia, Kilimiris, Kowal, Mara, Mérine, Parise, Prorok, Radama, Salmo et Symilde résidaient désormais dans le Royaume de Turquoise. Les Chevaliers Alisen, Camilla, Curtis, Fossell, Ivanko, Jaromir, Kumitz, Kruse, Malède, Morgan, Nikelai, Pencer, Pierce, Reiser, Sheehy, Terri, Tivador et Winks habitaient le Royaume de Zénor. Seuls les Chevaliers Bailey, Bergeau, Bridgess, Chloé, Daiklan, Dempsey, Ellie, Falcon, Jasson, Kevin, Kira, Lassa, Liam, Maïwen, Mann, Santo, Swan, Volpel et Wanda étaient demeurés sur les terres d’Émeraude.
Du côté des Immortels, les dieux avaient exaucé le vœu de Dylan, puis finalement celui d’Abnar de devenir mortels, mais, puisque les humains devaient continuellement avoir un gardien céleste, Danalieth offrit de prendre

Voir icon more
Alternate Text