Les enfants du Dôme , livre ebook

icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

40

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Un siècle plus tôt, deux astéroïdes ont frappé la Terre, rendant toute vie à la surface impossible. Juste avant la catastrophe, l’humanité a sauvé ce qu’elle avait de plus précieux : ses enfants. Les nouveaux Citoyens de la Terre, habitants des Dômes souterrains, travaillent avec ardeur et discipline au Projet Mars. Tous espèrent que les habitants des différentes cités pourront enfin bâtir ensemble une nouvelle civilisation sur la planète rouge. À cet avenir collectif incertain, Josh et Melissa, enfants du Dôme 4, préfèrent l’aventure. Ils décident de rallier leur cité au Dôme 5 malgré l’interdit et le danger. Ce qu’ils vont découvrir va changer à jamais leur réalité.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

21 octobre 2015

EAN13

9782374530703

Langue

Français

Extrait
Allongé sur l’herbe, Josh contemplait la Voie Lactée dans toute sa splendeur. Il sentait chaque brin d’herbe sous son corps, chaque petite irrégularité du terrain. Il était relié à tous les détails du monde, faisait corps avec la nature.
L’aube ne tarderait pas, mais le jeune homme profitait des dernières minutes d’ombre pour compter les étoiles. La vie se faisait déjà entendre autour de lui. Les insectes bourdonnaient et le frôlaient parfois. Les oiseaux avaient entamé leur chant matinal.
Josh respira profondément. L’air sentait l’humidité de la pluie à venir. Elle était programmée pour la fin de matinée, juste avant le déjeuner. Une heure d’arrosage qui nimberait les plantes de gouttes d’eau irisées. Le spectacle serait magnifique lorsque les habitants du Dôme feraient leur pause de mi-journée.
Le jeune homme se leva lentement et s’étira. Encore une nuit passée à rêvasser et somnoler sur l’herbe au lieu de dormir dans son lit. Fébrile depuis quelque temps, il n’arrivait pas à trouver le repos.
Il marcha jusqu’au bord de la prairie et plongea son regard vers la chaussée. La ville commençait à s’animer et les premiers véhicules automatiques circulaient, nettoyant les rues et veillant à ce que tout soit en ordre pour une nouvelle journée sous le Dôme n° 4.
Il leva les yeux et soupira. Ce qu’il voyait n’était qu’une illusion, une reconstitution en 3D de ce qu’il verrait si le Dôme était transparent et si les tempêtes du dehors ne masquaient pas le ciel jour et nuit depuis des décennies.

Aussi loin que portait le regard, les toits des immeubles, les terrasses et la moindre parcelle de surface libre étaient couverts d’une végétation luxuriante. Autour de la ville, juste avant le dôme de polymère blanc, les jardins étaient un véritable fouillis de plantes enchevêtrées où Josh avait adoré jouer enfant.
À présent, il n’avait plus le temps. À vingt-quatre ans, il n’était plus un Junior, mais un Citoyen et il avait des responsabilités. Il travaillait sur le programme martien et contribuait à la réalisation du vieux rêve de l’humanité : mettre le pied sur la planète rouge.
Mais ce qui avait été un rêve d’exploration ou de conquête pour ses grands-parents était devenu une nécessité vitale pour la première génération née sous les Dômes. Si l’humanité voulait survivre, il lui fallait partir, quitter la Terre irradiée pour de nombreuses générations encore, et bâtir un monde meilleur sur Mars. Tout y était à faire, de l’établissement des premières colonies à la terraformation, et tout reposait sur les épaules des enfants des Dômes.
Quatre-vingt-cinq ans plus tôt, deux astéroïdes jumeaux avaient percuté la Terre. Leur arrivée avait été annoncée près de cinq ans avant l’impact et l’humanité avait fait bloc pour contrer la menace. Les météorites étaient énormes et s’ils frappaient la terre, ils provoqueraient l’effet de centaines d’explosions nucléaires, déclenchant raz-de-marée, typhons et tsunamis qui détruiraient les villes, même celles situées loin des côtes. Les tremblements de terre achèveraient de semer le chaos. Devant l’ampleur de la catastrophe, les nations s’étaient unies dans un grand élan de solidarité pour à la fois envoyer des missions dans l’espace afin de tenter de détruire les astéroïdes, mais aussi pour construire les Dômes.
Voir icon more
Alternate Text