220
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
220
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
28 mars 2019
Nombre de lectures
60
EAN13
9782924442135
Langue
Français
Publié par
Date de parution
28 mars 2019
Nombre de lectures
60
EAN13
9782924442135
Langue
Français
Déjà parus dans la même collection :
Les Chevaliers d’Antarès, tome 1 – Descente aux enfers Les Chevaliers d’Antarès, tome 2 – Basilics Les Chevaliers d’Antarès, tome 3 – Manticores Les Chevaliers d’Antarès, tome 4 – Chimères Les Chevaliers d’Antarès, tome 5 – Salamandres Les Chevaliers d’Antarès, tome 6 – Les sorciers Les Chevaliers d’Antarès, tome 7 – Vent de trahison Les Chevaliers d’Antarès, tome 8 – Porteur d’espoir Les Chevaliers d’Antarès, tome 9 – Justiciers Les Chevaliers d’Antarès, tome 10 – La tourmente Les Chevaliers d’Antarès, tome 11 – Alliance
Aussi disponible, le livre compagnon :
Alnilam, le monde parallèle
À ce jour, Anne Robillard a publié près de soixante-dix romans. Parmi eux, les séries cultes Les Chevaliers d’Émeraude et Les héritiers d’Enkidiev, la mystérieuse série à succès A.N.G.E., Qui est Terra Wilder ?, Capitaine Wilder, la série surnaturelle Les ailes d’Alexanne, la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre, la série rock’n roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.
Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.
Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :
www.anne-robillard.com / www.parandar.com
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Robillard, Anne, auteure
Les Chevaliers d’Antarès / Anne Robillard.
Sommaire : t. 12. La prophétie.
ISBN 978-2-924442-65-4 (vol. 12)
I. Robillard, Anne. Prophétie. II. Titre.
PS8585.O325C42 2016 C843’.6 C2015-942610-3 PS9585.O325C42 2016
Wellan Inc.
C.P. 85059 – IGA
Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 5W1
Courriel : info@anne-robillard.com
Illustration de la couverture et du titre : Aurélie Laget Illustration de la carte : Jean-Pierre Lapointe Mise en pages et typographie : Claudia Robillard Révision et correction d’épreuves : Annie Pronovost
Distribution : Prologue
1650, boul. Lionel-Bertrand
Boisbriand, QC J7H 1N7
Téléphone : 450 434-0306 / 1 800 363-2864
Télécopieur : 450 434-2627 / 1 800 361-8088
© 2018 Wellan Inc. Tous droits réservés
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2018
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives Canada, 2018
Un petit mot de l’auteure
Avant que vous m’inondiez de lettres, de courriels et de messages sur Facebook, laissez-moi vous dire qu’il y aura une suite aux Chevaliers d’Antarès , mais pas tout de suite, car, en 2001, j’ai rêvé à une autre histoire que je n’ai jamais eu le temps d’écrire. J’aimerais le faire maintenant.
Donc, avant de poursuivre les aventures de Wellan, je vous offrirai, en 2019, cette nouvelle série qui s’intitulera « La malédiction des Dragensblöt ». Il s’agira encore une fois d’un conte fantastique qui vous fera voyager dans le temps, tout en vous sensibilisant au sort des descendants d’un grand guerrier viking, coincés entre deux mondes par la faute de ce dernier. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant.
Mes merveilleux lecteurs, je vous aime.
Sous le ciel, sur la terre, la ferveur au cœur !
Anne.
LA FORMULE
L e nouveau roi d’Antarès n’avait jamais été influencé par ce qui se passait autour de lui pendant ses études de sciences à l’université, ni quand il avait commencé à travailler dans des laboratoires. Mais depuis qu’il travaillait pour Odranoel dans la forteresse de la haute-reine, Skaïe avait entendu parler des affreux Aculéos et ses cauchemars avaient commencé. Il avait dessiné un homme-scorpion au mur de la salle de tir d’après la description détaillée de Wellan et s’était mis à travailler d’arrache-pied pour faire disparaître tous ses semblables. Il avait d’abord créé la mistraille, un parabellum allongé capable de tirer soixante-dix balles en une rafale. Il avait ensuite imaginé une épée dont la lame serait remplacée par un jet de plasma incandescent. Il voulait que le monde redevienne un endroit sécuritaire, surtout depuis qu’il avait appris qu’il serait bientôt père.
Quand Sierra s’était présentée au palais en compagnie de Wellan et de l’ancien grand commandant Audax, revenu du monde des morts, pour informer la haute-reine que le continent allait être attaqué par les millions de soldats du dieu Javad et qu’une alliance avec les Aculéos était souhaitable, Skaïe n’en avait pas cru ses oreilles. Depuis des mois, il s’acharnait à trouver des moyens de les éliminer et, tout à coup, les Chevaliers d’Antarès voulaient se coaliser avec eux pour combattre d’autres ennemis ? La plus grande inquiétude de Kharla, c’était que les Aculéos refusent d’obéir aux ordres de Sierra.
Pour sa part, Skaïe craignait plutôt qu’ils se retournent contre les humains au lieu de leur venir en aide. Certes, il n’était que le conjoint de la haute-reine et il n’avait pas le droit d’influencer ses décisions. Mais il ne pouvait pas rester sans rien faire non plus. Tout de suite après cet entretien, il s’était rendu aux laboratoires en marmonnant son mécontentement.
Odranoel était en train de travailler dans son bureau. Skaïe y entra et referma la porte derrière lui. Il vit alors que son patron étudiait les réflexus qu’il avait lui-même pris de la falaise à Arcturus tandis que celle-ci s’éloignait du continent.
– C’est donc toi qui les avais ! Je les avais promis à Wellan !
– Ils traînaient sur ta table depuis des jours et ils m’ont intrigué, alors j’ai voulu prendre le temps de les regarder de plus près. Tu veux bien m’expliquer de quoi il s’agit ? Je ne reconnais pas du tout cette géographie.
– Nemeroff, l’ami de Wellan, a utilisé sa magie pour décrocher la falaise des terres du Nord et la repousser dans l’océan pour élargir le fossé entre les humains et les Aculéos.
– Vraiment ? Nous n’aurions jamais pu réussir un tel exploit à l’aide de la science. Est-ce que son initiative suffira à mettre fin à la guerre ?
– Malheureusement non. Un autre ennemi encore plus terrible s’apprête à nous attaquer.
– Plus terrible ? s’inquiéta Odranoel.
– À ce qu’on dit, il s’agit d’hommes pouvant se métamorphoser en taureaux et ils sont infiniment plus nombreux que les Aculéos.
– Les Chevaliers sont-ils en mesure de les vaincre ?
– Ils sont à peine vingt mille. Ils se feront anéantir.
Skaïe se laissa tomber sur le tabouret à quelques pas de son patron.
– Est-ce de ça que tu voulais me parler ?
– Non. Je voudrais savoir où en est la construction de ton vaisseau volant.
– Elle suit son cours, le rassura Odranoel. On m’a annoncé qu’il serait prêt dans quelques mois, mais je peux faire accélérer les choses, si tu y tiens.
– Offre une prime pour qu’il soit terminé dans quelques semaines.
– Ça ne servirait à rien, Skaïe. Toutefois, je peux leur dire que le roi demande à ce que les ouvriers redoublent d’efforts car il a hâte de prendre possession de son vaisseau.
– Si c’est le mieux qu’ils puissent faire…
– Qu’en est-il de ta formule pour le contraceptif ?
– J’y travaille. Les Aculéos doivent cesser de se reproduire à l’infini, sinon nous ne connaîtrons jamais la paix à Alnilam. Ce sera notre contribution à la survie de la race humaine. Mais je t’en conjure, ne parle de ce projet à personne. Je ne voudrais pas qu’un défenseur des droits des opprimés en ait vent et qu’il persuade ma femme d’y mettre fin.
– Je comprends et je te promets de me taire. Je ferai même signer une entente de confidentialité aux chimistes qui prépareront le produit. Est-ce que ça suffirait à te rassurer ou dois-je aller plus loin ?
– Plus loin comment ?
– Nous pourrions jeter tous les chimistes à la mer une fois qu’ils auront fini leur travail.
Le regard terrifié de Skaïe amusa beaucoup le savant.
– Mais non, je plaisante.
Le roi se détendit d’un seul coup.
– À vrai dire, je ne serai vraiment rassuré que lorsque toutes ces menaces auront été écartées.
– Tu es bien conscient que ta formule ne nous débarrassera pas des Aculéos qui sont déjà nés, n’est-ce pas ?
– C’est une solution à long terme, je sais. En ce qui concerne le court terme, j’ai déjà fourni des mistrailles aux Chevaliers, alors ce sera à eux de jouer. Merci de m’appuyer dans ma démarche, Odranoel.
– Tout le plaisir est pour moi, Votre Majesté.
Comme il n’aimait pas que ses proches utilisent son titre, Skaïe lui décocha un regard agacé et quitta le bureau. Il retourna à sa salle de travail afin de parachever sa formule. Assis devant son ordinis dédié à la biochimie, il se mit à pianoter sur les touches et perdit la notion du temps. Lorsqu’il leva finalement la tête pour prendre une pause, il constata sur sa montre de gousset qu’il était minuit ! Il sauvegarda ses données et éteignit l’ordinis. Il n’y avait plus personne dans les laboratoires et son garde du corps avait même été relayé. « Pourquoi Odranoel ne m’a-t-il pas incité à partir en même temps que lui ? » se demanda le roi.
Il marcha avec le constable jusqu’à l’entrée du palais, où un serviteur prit la relève. Une fois devant la porte de ses appartements, l’homme le salua et le quitta. Skaïe pénétra dans le vestibule sur la pointe des pieds. Il n’y avait qu’une lampe encore allumée dans le salon. Kharla n’y était pas. Sans doute était-elle allée se coucher sans l’attendre. Pour ne pas la réveiller, l’inventeur se débarrassa de ses vêtements avant de passer dans la chambre. Il poussa doucement la porte. Un simple vigilarius était allumé dans un coin, ce qui lui permit de se rendre jusqu’au lit sans trébucher. La haute-reine dormait à poings fermés. Skaïe se glissa sous les draps avec précaution et se plaça de côté pour contempler son visage. « C’est pour elle et notre fils qui va naître que je dois empêcher les Aculéos de continuer à se reproduire… » songea-t-il. Tout ce qu’il désirait, c’était que Kharla et leur petit prince ne soient pas un jour massacrés par ces horribles créatures.
Au bout de longues minutes, incapable de fermer l’œil, l’inventeur se mit à penser au sort des Chevaliers d’Antarès. Que deviendraient-ils s’