219
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
219
pages
Français
Ebooks
2019
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
28 mars 2019
Nombre de lectures
72
EAN13
9782924442111
Langue
Français
Publié par
Date de parution
28 mars 2019
Nombre de lectures
72
EAN13
9782924442111
Langue
Français
Déjà parus dans la même collection :
Les Chevaliers d’Antarès, tome 1 – Descente aux enfers Les Chevaliers d’Antarès, tome 2 – Basilics Les Chevaliers d’Antarès, tome 3 – Manticores Les Chevaliers d’Antarès, tome 4 – Chimères Les Chevaliers d’Antarès, tome 5 – Salamandres Les Chevaliers d’Antarès, tome 6 – Les sorciers Les Chevaliers d’Antarès, tome 7 – Vent de trahison Les Chevaliers d’Antarès, tome 8 – Porteur d’espoir Les Chevaliers d’Antarès, tome 9 – Justiciers Les Chevaliers d’Antarès, tome 10 – La tourmente
À paraître en 2018 :
Les Chevaliers d’Antarès, tome 12 – La prophétie
À ce jour, Anne Robillard a publié plus de soixante romans. Parmi eux, les séries cultes Les Chevaliers d’Émeraude et Les héritiers d’Enkidiev , la mystérieuse série à succès A.N.G.E ., Qui est Terra Wilder ? , Capitaine Wilder , la série surnaturelle Les ailes d’Alexanne , la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock’n roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.
Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.
Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :
www.anne-robillard.com / www.parandar.com
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Robillard, Anne, auteur
Les Chevaliers d’Antarès / Anne Robillard.
Sommaire : t. 11. Alliance.
ISBN 978-2-924442-64-7 (vol. 11)
I. Robillard, Anne. Alliance. II. Titre.
PS8585.O325C42 2016 C843’.6 C2015-942610-3 PS9585.O325C42 2016
Wellan Inc.
C.P. 85059 – IGA
Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 5W1
Courriel : info@anne-robillard.com
Illustration de la couverture et du titre : Aurélie Laget Illustration de la carte : Jean-Pierre Lapointe Mise en pages et typographie : Claudia Robillard Révision et correction d’épreuves : Annie Pronovost
Distribution : Prologue
1650, boul. Lionel-Bertrand
Boisbriand, QC J7H 1N7
Téléphone : 450 434-0306 / 1 800 363-2864
Télécopieur : 450 434-2627 / 1 800 361-8088
© 2018 Wellan Inc. Tous droits réservés
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2018
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives Canada, 2018
« Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge. »
— Winston Churchill
RETOMBÉES
L a dernière tentative d’invasion du roi des Aculéos sur la côte d’Alnilam avait lamentablement échoué, surtout parce qu’elle n’avait pas été bien planifiée. Nullement préparés à se battre, les hommes-scorpions avaient été entassés sur de vastes radeaux, armés d’une lance, sans eau ni vivres. Ils avaient eu pour seule mission de foncer à l’intérieur du continent afin de conquérir toutes les villes où ils mettraient les pieds. Mais comme il ne possédait qu’une carte imparfaite du continent, Zakhar n’avait tenu compte ni des distances entre les bourgs, ni de la présence de rivières infranchissables. Pire encore, il avait fait confiance à un sorcier aussi inexpérimenté que lui. Le résultat avait été désastreux. Presque la totalité des milliers de guerriers qui étaient débarqués à Einath avaient péri.
Aussi, ce que Zakhar n’avait pas anticipé, c’était la vive réaction des Chevaliers d’Antarès. Puisque ceux-ci étaient disséminés sur la frontière au nord, il ne les avait pas crus capables de se rendre aussi loin en si peu de temps. La magie de Wellan et de Salocin avait rendu possible le déplacement des troupes juste au bon moment pour intercepter la percée des Aculéos.
Les combats n’avaient même pas duré vingt-quatre heures, car les Chevaliers s’étaient positionnés à des endroits stratégiques sur le sentier des damnés, une bande de terre rocailleuse ponctuée de dangereux geysers. Ils avaient débuté sous les rayons argentés de la lune pour se terminer sous ceux de l’astre du jour. C’était Rewain, le dieu-zèbre, qui avait mis fin au carnage en retournant d’un seul coup tous les hommes-scorpions sur leurs terres, tant les morts que les vivants.
Désormais seuls sur le champ de bataille, les Chevaliers, affamés et assoiffés, parcouraient le passage pour secourir les blessés et récupérer les morts. Les bras croisés, Salocin attendait patiemment que chaque division lui fasse signe pour qu’il puisse la transporter là d’où elle était partie. Chésemteh, dont la troupe n’avait subi aucune perte de vie, ordonna à ses Basilics de se réunir devant la forêt qui séparait le passage en deux. Comme il possédait une mémoire phénoménale, le sorcier ramena chaque sous-groupe dans le bon campement à Hadar. Toujours aussi efficaces, les Chimères furent les suivantes. Ilo demanda à Salocin de s’occuper d’abord des blessés et de ceux qui les soignaient. Puis il lui fit transporter les morts et le reste de sa division dans le grand cimetière à quelques kilomètres de son propre campement afin de procéder aux rites funéraires prescrits par l’Ordre. L’Eltanien n’y adhérait pas, mais il devait s’y soumettre parce qu’ils faisaient partie des règlements des Chevaliers et des croyances de plusieurs de ses compagnons d’armes.
Les Manticores ayant plus de difficulté à s’organiser, elles durent attendre le retour du sorcier pendant de longues minutes sous un soleil de plomb. Elles étaient épuisées et ne se gênaient pas pour s’en plaindre à Sierra et à Audax. Quant à Wellan, il circulait entre les soldats avec Samara pour traiter leurs entailles, leurs brûlures et leurs fractures. Ses pouvoirs magiques continuaient de fasciner le revenant, qui observait attentivement tous ses gestes. Il n’arrivait pas à croire que dans le monde de Wellan, tous les soldats possédaient ces facultés.
Lorsque Salocin revint finalement d’Antarès, les Manticores bondirent sur leurs pieds en se lamentant de la lenteur du déplacement des troupes.
– Parce que vous pensez que c’est un travail facile ? rétorqua le sorcier. Je pourrais aussi aller chercher vos chevaux et vous laisser rentrer par vos propres moyens.
– Moi, je n’en ai pas du tout envie, décida Koulia. Alors, fermez-la, tout le monde.
– Est-ce que tous vos soldats sont là ? demanda Salocin.
– Oui, affirma Priène.
– Dois-je vous conduire dans un cimetière quelque part ?
– Chaque sous-section des Manticores a le sien.
– Par lequel faut-il que je commence ?
Au grand désespoir de Koulia, Priène décida que son campement serait le dernier à partir.
– Je vais engouffrer au moins trois portions du repas que nous préparerons en arrivant ! s’exclama-t-elle.
Salocin secoua la tête avec découragement et partit avec le premier groupe.
Un peu plus loin, assises ensemble, les Salamandres semblaient se reposer. En réalité, elles attendaient que tous aient quitté les lieux avant de rassembler leurs morts, qui seraient alors plus faciles à trouver. Les quelques blessés parmi elles avaient déjà été traités par Wellan. Sierra respectait leur façon différente de faire les choses, mais Audax ne cacha pas son exaspération.
– On devrait les laisser ici, suggéra-t-il. Je suis certain qu’elles ne verraient même pas la différence.
– Je t’en prie, sois indulgent. Elles ont fait du bon travail, aujourd’hui.
– Es-tu obligée de participer à tous les rites funéraires ?
– Ça fait en effet partie de mes obligations.
– Mais dans le temps, on enterrait dans un seul endroit tous ceux qui tombaient au combat, lui rappela Audax.
– Maintenant que nous pouvons nous déplacer dans le vortex de Wellan, je peux me rendre dans toutes les divisions pour y assister. Est-ce que tu m’accompagneras ?
– Je ne vois pas comment je pourrais me soustraire à mes propres règlements, répliqua-t-il avec un sourire moqueur.
Dès que Salocin fut prêt à reconduire les Salamandres à Altaïr, Sierra le remercia pour sa précieuse collaboration. Afin de ne pas hérisser l’ancien commandant davantage, elle demanda ensuite à Wellan de les emmener, Audax et elle, chez les Manticores, qui avaient l’habitude d’ensevelir rapidement leurs défunts. Le trio se rendit donc d’abord au campement de Priène, à Arcturus. Les soldats avaient déjà commencé à creuser les tombes dans la clairière où s’alignaient déjà un grand nombre de pierres tombales. Un groupe de Manticores roulaient des pierres où seraient gravés plus tard les noms des défunts Chevaliers. Quant aux autres soldats, ils étaient en train d’envelopper les morts dans des linceuls.
– À mon époque, on les nettoyait avant de les enterrer, fit remarquer Audax à Sierra.
Tanégrad passait justement par là.
– Il y en a bien trop, répondit-el