LES Ailes d'alexanne , livre ebook

icon

181

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

181

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Désormais majeure et maîtrisant de plus en plus ses pouvoirs de fée, Alexanne songe à épouser Matthieu et à commencer sa vie d’adulte, sans oublier que sa mission est de combattre le Mal partout sur la Terre.
Entretemps, les visions de Christian deviennent plus claires de jour en jour… Avec l’aide de Matthieu, il découvre que son château hanté se situe en Irlande. Au moment de rencontrer Niamh, la seule survivante de sa famille éliminée par un sorcier, il décide enfin de se porter à son secours même si Lyette, la chef de la loge, tente de l’en dissuader. Mais Christian ne partira pas seul…
Une épopée grandiose située dans le village de Saint-Juillet,
où les signes de la fin du monde se multiplient.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

20 avril 2020

Nombre de lectures

20

EAN13

9782924442821

Langue

Français

© Wellan Inc., 2020. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc. Adaptation numérique : Studio C1C4
DANS LA MÊME COLLECTION (en formats papier et numérique)
Les ailes d’Alexanne, tome 1 4 h 44
Les ailes d’Alexanne, tome 2 Mikal
Les ailes d’Alexanne, tome 3 Le Faucheur
Les ailes d’Alexanne, tome 4 Sara-Anne
Les ailes d’Alexanne, tome 5 Spirales
Les ailes d’Alexanne, tome 6 Sirènes
Les ailes d’Alexanne, tome 7 James
Les ailes d’Alexanne, tome 9 Éire
À ce jour, Anne Robillard a publié soixante-quinze romans !
Parmi eux, les séries cultes Les Chevaliers d’Émeraude, Les héritiers d’Enkidiev et Les Chevaliers d’Antarès, la mystérieuse série à succès A.N.G.E. , les livres fantastiques Les Chevaliers d’Épées, Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder, la série surnaturelle Les ailes d’Alexanne, la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre, la série rock’n roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.
Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.
Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :
www.anne-robillard.com / www.parandar.com
ANNE ROBILLARD

TOME 9
Éire
AVRIL 2020 ISBN 978-2-924442-82-1
Chapitre 1
Insomnies
L a fin de l’été s’installait tranquillement sur le Québec. Les journées étaient plus chaudes et les nuits plus froides. Grâce à la proximité des Uru-annas, qui vivaient dans les montagnes autour du village de Saint-Juillet, ses habitants faisaient partie des gens privilégiés sur la planète. Ces gentils géants blonds les avaient aidés à réorganiser leur vie de façon à moins dépendre de l’extérieur pour survivre. Des camions venaient encore porter une fois par mois ce qu’ils ne pouvaient pas produire euxmêmes, mais les Juilletois se débrouillaient déjà très bien. Formé par les Uru-annas, depuis quelques mois, Paul Richard installait surtout des systèmes extraterrestres pour alimenter les maisons de la région en électricité, puisque le réseau de la province était surchargé et souvent inaccessible. Toutes les familles cultivaient leurs propres jardins et élevaient des poules pour leurs œufs, des vaches pour leur lait, des moutons pour leur laine et des chevaux pour se déplacer sur de courtes distances. Mieux encore, tous s’entraidaient, que ce soit pour offrir ce qu’ils avaient en trop aux autres ou pour aider à refaire l’isolation des maisons, des poulaillers, des étables, des bergeries et des écuries pour mieux se protéger des hivers rigoureux du Canada.
L’automne approchait à grands pas. Bientôt, les Kalinovsky, tout comme leurs voisins, allaient préparer leurs conserves. Alexanne et Sara-Anne poursuivaient leurs études, la première par le truchement d’Internet et la seconde à la petite école du village. Tatiana avait déjà commencé à fabriquer ses potions pour renforcer le système immunitaire et guérir toutes les maladies que les gens attrapaient durant la saison froide.
Quant aux membres de la loge, ils continuaient de surveiller la situation mondiale, mais certains d’entre eux consacraient aussi du temps à la production de leur propre nourriture dans les serres que Lyette avait fait installer derrière le manoir. Puisqu’elles étaient chauffées, ils y feraient pousser à peu près n’importe quoi toute l’année, y compris des fruits. Ophélia et Chayton s’en occupaient plus souvent que les autres. En fait, ils passaient de plus en plus de temps ensemble, s’étant découvert plusieurs passions communes. Sylvain rapportait souvent des légumes supplémentaires en provenance du jardin communautaire du village, où travaillait sa femme, tout comme David le faisait de son propre jardin, car son copain Thibault avait une nette tendance à l’exagération dans le nombre de plants qu’il cultivait.
Pour sa part, Gowan continuait d’exploiter son service de transport grâce à son hélicoptère dont le moteur avait été entièrement reconstruit par les extraterrestres et qui ne nécessitait aucun apport d’énergie extérieure. Il profitait de ses voyages à Montréal pour rapporter à la loge du thé et des composantes électroniques afin que Matthieu puisse réparer tout ce qui brisait ou devenait obsolète dans leur système informatique.
Le seul qui ne mettait jamais les pieds dans la serre, c’était Christian, qui prétendait ne pas avoir le pouce vert et ne pas maîtriser suffisamment ses pouvoirs pour manipuler les légumes sans les faire cuire sur place. L’ancien policier faisait par contre sa part dans la cuisine et il était devenu un chef hors pair. Il faisait de gros efforts pour ne jamais se plaindre de rien, mais depuis son retour d’Écosse, il souffrait de plus en plus d’insomnie. Et lorsqu’il parvenait à dormir, il faisait d’horribles cauchemars. La plupart étaient en rapport avec sa vision du vieux château où une entité retenait des âmes prisonnières. Habituellement, les images qu’il recevait en rêve l’avertissaient d’un danger pour l’humanité et parfois, elles lui suggéraient même d’intervenir. Christian n’avait pas vu ce château à Inverness, mais il demeurait persuadé qu’il se trouvait dans les îles Britanniques.
Il n’avait pas osé mentionner ses cauchemars aux membres de l’équipe pour ne pas les inquiéter. De toute façon, aucun d’entre eux ne pouvait lui venir en aide, pas même les médiums, qui ne captaient rien d’alarmant dans son destin pour l’instant. L’ancien policier était persuadé, chaque fois qu’il se réveillait au milieu de la nuit après quelques heures de sommeil à peine, que c’était son combat à lui.
Encore une fois, il ouvrit les yeux dans le noir et se tourna vers son réveil. Il était trois heures du matin. Il resta allongé sur le dos pendant plusieurs minutes, mais fut incapable de se rendormir. Alors il se leva, prit sa douche et s’habilla. Sans faire de bruit, il descendit à la cuisine pour fouiller dans toutes les armoires sans trouver ce qu’il cherchait. Il pivota vers le garde-manger et sursauta en arrivant nez à nez avec Lyette.
— Essayez-vous de me faire faire une crise cardiaque ? s’exclama-t-il.
— Non, répondit calmement la Huronne.
— Et que faites-vous debout à une heure pareille ?
— Je me lève toujours tôt, monsieur Pelletier.
— Il est trois heures du matin !
— Le moment idéal pour méditer dans la verrière. Et vous, quelle est votre excuse ?
— Je n’avais plus sommeil.
— Cherchiez-vous ceci ?
Lyette lui montra le petit pot de café qu’elle tenait.
— J’ignorais que vous en possédiez une réserve secrète, s’étonna l’ancien policier.
— Je la conserve dans une armoire dont on peut casser la vitre en cas d’urgence.
— Très drôle.
Elle déposa le pot dans sa main.
— Croyez-vous vraiment que cette boisson vous aidera à retourner dans les bras de Morphée ? Laissez-moi plutôt vous préparer une tisane apaisante qui sera beaucoup plus efficace.
— Je fais de gros efforts toute la semaine pour apprendre à mieux traiter mon corps. Je mérite de petites récompenses de temps en temps, non ?
Sans répondre, Lyette alla s’asseoir à la table de la cuisine pendant qu’il faisait chauffer l’eau dans la bouilloire.
— Désirez-vous parler de ce qui vous obsède ?
— Ce ne sont que des mauvais rêves.
— Sont-ils en lien avec vos visions maléfiques ?
— Des fois oui, des fois non. Chayton dit que c’est normal chez quelqu’un qui continue de développer ses pouvoirs.
— À mon avis, vous êtes en train de vous métamorphoser trop rapidement en super humain.
— Super, je n’en suis pas sûr, mais je peux sentir la transformation dans toutes les fibres de mon corps. Et j’espère que je ne suis pas le seul à qui c’est en train d’arriver, parce que les Uru-annas ne pourront pas sauver cette planète sans nous.
— Combien de fois vous ai-je expliqué que le but de la loge, c’est de recueillir de l’information pour latransmettre ensuite aux personnes qui peuvent vraiment agir ?
— Vous savez aussi bien que moi que nous avons dépassé cette étape depuis des mois déjà. Si nous voulons conserver ce monde que nous aimons, nous devons désormais nous battre.
— Je n’ai jamais prôné la violence et je ne commencerai pas maintenant.
— Et je respecte vos convictions, madame Bastien, mais malheureusement, même la police et l’armée, à qui nous faisons part d

Voir icon more
Alternate Text