LES Ailes d'alexanne , livre ebook

icon

199

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

199

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2018

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Rien ne va plus sur la Terre. Le chaos règne et une maladie mystérieuse frappe massivement la population. Malheureusement, il n'existe pas encore de vaccin pour l'enrayer. Il n'en faut pas plus pour que l'équipe de la loge Adhara, dont fait partie Alexanne, se mobilise pour essayer d'identifier la source de cette étrange épidémie qui dépasse l'état des connaissances médicales actuelles et qui pourrait bien être d'origine… extraterrestre.
Comme le point d'entrée semble trouver sa source aux abords du mythique Triangle des Bermudes, un détachement de l'équipe doit se rendre sur place de toute urgence pour découvrir comment se transmet le fléau. L'enjeu? La survie de la race humaine!
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

14 février 2018

Nombre de lectures

23

EAN13

9782924442210

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

© Wellan Inc., 2018. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
DANS LA MÊME COLLECTION
(en formats papier et numérique)


Les ailes d’Alexanne, tome 1 - 4 h 44
Les ailes d’Alexanne, tome 2 - Mikal
Les ailes d’Alexanne, tome 3 - Le Faucheur
Les ailes d’Alexanne, tome 4 - Sara-Anne
Les ailes d’Alexanne, tome 5 - Spirales
Les ailes d’Alexanne, tome 6 - Sirènes
Les ailes d’Alexanne, tome 8 - Alba
* * *
À ce jour, Anne Robillard a publié plus d’une cinquantaine de romans, dont la saga à succès Les Chevaliers d’Émeraude , sa suite, Les héritiers d’Enkidiev , la mystérieuse série A.N.G.E. , Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder , la série fantastique Les ailes d’Alexanne , la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock and roll Les cordes de cristal , la toute nouvelle saga à saveur « steampunk » Les Chevaliers d’Antarès ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.

Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.

Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :

www.anne-robillard.com / www.parandar.com
ANNE ROBILLARD

TOME 7
James
FEVRIER 2018 ISBN 978-2-924442-21-0 CONVERSION AU FORMAT EPUB : STUDIO C1C4
Chapitre 1
Doux mois de mai
A u Québec, il est impossible de prédire les saisons. Les étés peuvent être chauds et ensoleillés ou froids et pluvieux, et les hivers sont parfois longs et enneigés ou courts et glaciaux. Cette année-là, il n’était presque pas tombé de neige et le printemps était arrivé d’un seul coup, sans avertissement. Tout avait fondu en une seule semaine à la fin d’avril et la chaleur s’était installée sur tout le sud de la province. Sur toute la planète, les gens reconstruisaient ce que les démons avaient si sauvagement détruit pendant le reste de l’année, en commençant par les ponts.
Se faisant passer pour de grands architectes suédois, les Uru-annas s’activaient à les rebâtir dans tous les pays qui demandaient leur aide. Leurs procédés extraterrestres passaient facilement pour une toute nouvelle technologie audacieuse qui était mise à l’épreuve pour la première fois. En raison de la pénurie de pétrole, l’industrie automobile s’efforçait de créer des véhicules qui ne fonctionnaient pas à l’énergie fossile. Par la force des choses, l’humanité avait enfin compris qu’elle devait transformer sa façon de vivre si elle voulait survivre.
La diminution de la pollution de l’air et les nouvelles techniques de purification des cours d’eau commençaient à peine à donner de bons résultats. Tous faisaient leur part pour améliorer leur petit bout de planète, comme Sara-Anne Wakanda Kalinovsky le leur avait recommandé dans sa courte vidéo qui avait fait le tour du monde. Même les grandes nations tendaient la main aux pays sous-développés.
Malheureusement, ces beaux efforts ne plaisaient pas à tout le monde. Les démons, qui se délectaient du chaos, ne voulaient pas que les choses changent. Alors ils multipliaient les sabotages économiques, industriels et même informatiques. D’autres démolissaient sciemment les moyens de transport et semaient la terreur dans les rues la nuit. Le crime sévissait partout et les gens avaient peur. Dans les grandes villes, ils ne sortaient plus que le jour. Les forces policières en avaient plein les bras et les prisons étaient pleines à craquer. À l’intérieur de leurs murs fortifiés, il arrivait que les détenus se massacrent entre eux.
Malgré la confusion et le désordre, il restait encore de bonnes âmes qui croyaient que la race humaine s’en sortirait grandie. Certains tenaient bon dans les grandes villes, mais la plupart avaient choisi de migrer vers la campagne, surtout ceux qui élevaient de jeunes enfants. Parmi ces braves familles se trouvait celle des Kalinovsky. Ces descendants d’immigrants russes habitaient à quelques kilomètres de Saint-Juillet, un petit village d’une centaine de personnes, qui avait appris à devenir autosuffisant depuis les récentes perturbations sociales. De toute façon, les trois quarts des camions qui approvisionnaient les Laurentides ne pouvaient plus s’y rendre. La plupart des maisons utilisaient désormais des panneaux solaires et de petites éoliennes pour s’alimenter en électricité. Ses habitants puisaient leur eau dans les sources et s’assuraient que personne ne la gaspille. Ils allaient chercher leur nourriture chez les nombreux agriculteurs de la région, car la plupart des supermarchés avaient dû fermer leurs portes, faute de ravitaillement.
Toutes ces transformations n’affectaient pas les Kalinovsky outre mesure, car ils vivaient de cette façon depuis bien des années déjà. Ils produisaient tout ce dont ils avaient besoin, y compris les plantes médicinales. En lavant leurs vêtements avec du savon maison, ils les conservaient plus longtemps et ils n’avaient pas besoin d’en avoir plein leurs tiroirs non plus. Tatiana, la doyenne de la famille, possédait une petite fortune qu’elle n’avait jamais dilapidée. Avant même les premiers soubresauts mondiaux, elle avait retiré son avoir de la banque pour le cacher dans sa pièce secrète de la maison, au cas où elle en aurait besoin un jour.
Après un hiver moyennement doux, la famille avait tout de même accueilli le retour de la chaleur avec beau-coup de satisfaction. Seule Alexanne passait presque tout son temps à l’intérieur, car elle achevait ses travaux de session sur l’ordinateur. Au lieu de fréquenter le cégep comme les autres adolescentes de son âge, elle avait choisi d’étudier chez elle pour ne pas laisser sa famille sans protection. De toute façon, dans toute la province, l’enseignement se faisait de plus en plus à la maison, car les parents avaient peur d’envoyer leurs enfants à l’école. Internet, créé à l’origine par le département de la défense américaine pour assurer les communications en temps de guerre, était devenu la façon la plus sûre de pour-suivre leur éducation, à condition, bien sûr, que leur foyer soit encore alimenté en électricité.
Depuis sa trépidante aventure dans les Bahamas, Alexanne trouvait sa vie quotidienne plutôt terne à Saint-Juillet. Heureusement, ses travaux et ses examens l’avaient tenue occupée. Matthieu, son amoureux, avait terminé son diplôme collégial juste avant Noël. Il était donc retourné habiter chez ses parents, mais Alexanne ne le voyait pas souvent, car il travaillait à la loge Adhara toute la semaine et y restait souvent jusqu’à tard dans la soirée. Le jeune homme ne se passionnait pas pour l’étrange, mais il adorait l’informatique, alors il s’assurait que tous les ordinateurs de l’équipe soient fonctionnels et sécurisés. Il ne voulait pas distraire Alexanne de ses études, mais il se faisait cependant un devoir de passer au moins le dimanche avec elle.
Curieusement, la vie était devenue plus facile pour la jeune Sara-Anne, même si elle était la porte-parole des gardiens galactiques et si sa vidéo avait été vue par des millions de personnes. Après l’épisode des Bahamas, la petite était tout bonnement retournée à l’école du village. Au début, les autres enfants l’avaient taquinée en lui disant qu’elle était une vedette mondiale. Sara-Anne avait haussé les épaules en leur répondant qu’elle n’avait fait que transmettre un message de paix, ce que n’importe qui aurait pu faire à sa place.
Gaie comme un pinson, Sara-Anne s’appliquait en classe, mais, malgré tout, elle avait bien hâte de pouvoir participer quotidiennement à la vie pastorale de la famille. Louise Richard, la mère de Matthieu, la reconduisait maintenant à la maison tous les jours après l’école, afin de permettre à Alexanne de consacrer plus de temps à ses études. C’est avec joie que Sara-Anne découvrait que d’autres fleurs s’étaient ouvertes ou que Tatiana et Danielle en avaient planté de nouvelles. Avant de faire ses devoirs, elle se précipitait sur l’arrosoir et les gor

Voir icon more
Alternate Text