201
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
201
pages
Français
Ebooks
2016
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
06 octobre 2016
Nombre de lectures
10
EAN13
9782924442166
Langue
Français
Publié par
Date de parution
06 octobre 2016
Nombre de lectures
10
EAN13
9782924442166
Langue
Français
© Wellan Inc., 2016. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
DANS LA MÊME COLLECTION
(en formats papier et numérique)
Les ailes d’Alexanne, tome 1 - 4 h 44
Les ailes d’Alexanne, tome 2 - Mikal
Les ailes d’Alexanne, tome 3 - Le Faucheur
Les ailes d’Alexanne, tome 4 - Sara-Anne
Les ailes d’Alexanne, tome 5 - Spirales
Les ailes d’Alexanne, tome 6 - Sirènes
* * *
À ce jour, Anne Robillard a publié plus d’une cinquantaine de romans, dont la saga à succès Les Chevaliers d’Émeraude , sa suite, Les héritiers d’Enkidiev , la mystérieuse série A.N.G.E. , Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder , la série fantastique Les ailes d’Alexanne , la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock and roll Les cordes de cristal , la toute nouvelle saga à saveur « steampunk » Les Chevaliers d’Antarès ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.
Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.
Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :
www.anne-robillard.com / www.parandar.com
ANNE ROBILLARD
TOME 6
Sirènes
MAI 2016 ISBN 978-2-924442-16-6 CONVERSION AU FORMAT EPUB : STUDIO C1C4
Chapitre 1
Reconstruction
L es forces du Mal avaient porté un sérieux coup à la planète. Elles avaient commencé par détruire des ponts importants dans plusieurs grandes cités du monde. Puis, après qu’un bon nombre de leurs cellules aient été anéanties lors de l’explosion des insimuls , ces pierres noires qui servaient jadis de transmetteurs aux premiers habitants de la Terre, les démons s’en prenaient maintenant aux humains en représailles à ces attentats.
Assis à son bureau, le chef de police Olier Fontaine écoutait d’une oreille distraite les dernières actualités. Tout n’était plus que destruction. Même Montréal, cette ville qu’il s’efforçait de protéger depuis des années, était touchée. Deux ans auparavant, lorsque l’inspecteur Pelletier lui avait remis un rapport traitant de sorciers, de gargouilles volantes et de meurtres commis à l’aide de la pensée, Fontaine avait cru que son meilleur enquêteur venait de perdre la raison. Il n’en était plus si sûr. Sur l’écran de son ordinateur personnel, il regardait en boucle la vidéo que quelqu’un avait placée dans la poche de sa veste un soir où il s’était réveillé par terre, en pleine nuit, à côté de sa voiture.
C’était pourtant bien lui qui faisait descendre Mélissa Dalpé du véhicule, les mains liées dans le dos, et qui appuyait son pistolet sur sa tempe. À quelques pas de lui se tenait le docteur Lee Edelman, un collaborateur de la police depuis de nombreuses années. « Si c’est moi, sur cet enregistrement, alors comment ai-je pu lui obéir comme un chien bien dressé ? » se demanda Fontaine. « Parce que c’est un sorcier ? » Il avait vu Edelman tirer Pelletier vers lui en utilisant une force d’attraction invisible, comme dans les films de science-fiction. Mais ce qui lui faisait le plus dresser les cheveux sur la tête, c’était de voir les vêtements du psychiatre prendre feu sans qu’aucun agent inflammable ne soit lancé sur lui.
« Je suis en train de perdre la raison », se désespéra Fontaine. « Pourquoi aurais-je voulu tuer Mélissa ? » Rien de ce qu’il voyait sur son écran n’avait de sens. S’il n’avait pas repris conscience à l’endroit même où avait été filmé cet épisode embarrassant de sa vie, il aurait pensé que c’était un choquant montage. Pour achever de le convaincre, il avait encore mal là où on l’avait durement frappé.
Fontaine avait tenté de joindre Mélissa, en vain. Il voulait s’excuser pour sa conduite injustifiable ainsi que pour toutes les remarques désobligeantes qu’il avait prononcées contre son partenaire Pelletier. En fait, il éprouvait un impérieux besoin qu’elle lui parle de toutes les choses invraisemblables qu’elle avait vues. Pour la dixième fois depuis le début de la journée, il appuya sur le bouton de l’interphone.
– Non, elle n’a pas encore appelé, soupira la voix de sa secrétaire.
– Merci, Liza.
Fontaine refit jouer la vidéo une autre fois.
* * *
Malgré la confusion qui régnait partout, le message de la jeune Sara-Anne continuait de se propager à la vitesse de la lumière sur Internet. De façon étonnante, l’enfant, qui avait enregistré cette communication en français, s’adressait aux internautes dans la langue de leur pays. À la loge Adhara, située au dernier étage du manoir de Lyette Bastien dans les Laurentides, Sylvain Paré avait intercepté plusieurs de ces vidéos et les avait sauvegardées pour les montrer aux autres membres de l’équipe. Ces derniers avaient été surpris de constater que les mots de Sara-Anne n’avaient pas été doublés par d’autres personnes. Au contraire, on voyait bien sur ses lèvres qu’elle les prononçait vraiment.
– Elle va trouver ça drôle de s’entendre parler en chinois, plaisanta Sylvain, assis devant un des ordinateurs du grenier.
Sachiko et Ophélia lui jetèrent un regard amusé.
– J’adore l’étrange, ajouta le journaliste.
Il passait de plus en plus de temps à la loge, où il effectuait du travail de recherche tout en se gardant du temps pour écrire des articles pour les magazines de faits insolites. Avec ses camarades, il se faisait un devoir de brosser quotidiennement un tableau complet de la situation planétaire à l’intention de Lyette et des autres chefs de loge.
– Il est encore trop tôt pour se rendre compte de l’impact du message de Sara-Anne, laissa-t-il tomber.
– Tu te doutes sûrement déjà que les démons feront l’impossible pour empêcher les changements requis pour sauver la Terre, indiqua Ophélia.
– Mais ils seront anéantis eux aussi s’ils ne font rien pour changer les choses, fit remarquer Sachiko.
– L’appât du gain immédiat est plus important pour ces immondes créatures, soupira Ophélia. En d’autres mots, elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
– Nous ne les laisserons pas gagner.
– Si la population accepte enfin de sortir de sa zone de confort et de vivre autrement, les démons devront s’incliner, tenta de les encourager Sylvain.
– Je crains que ce souhait ne soit pas très réaliste, déclara Lyette en arrivant dans le grenier. Mon expérience me dit qu’ils vont plutôt se débattre pour conserver leur opulence. Qu’avez-vous à me dire, aujourd’hui ?
– Les actes de terrorisme se poursuivent dans toutes les nations, mais il y en a de moins en moins, lui dit Sachiko.
– C’est une bonne nouvelle.
– La diffusion du message de Sara-Anne est vraiment devenue virale. Des millions de personnes l’ont entendue, l’informa Sylvain.
– Ophélia ?
– En se faisant passer pour des ingénieurs suédois, les Uru-annas ont offert leurs services à toutes les villes où des ponts se sont effondrés. Ils leur ont présenté les plans de structures super résistantes munies de systèmes de détection sur toute leur surface pour empêcher que des explosifs y soient déposés à leur insu. Il s’agit évidemment d’une technologie qui n’est pas de ce monde, mais je pense que nos amis extraterrestres arriveront à la faire accepter par leurs clients.
– Même le Québec ?
– Ils ont été les premiers à signer avec les prétendus Suédois, affirma fièrement la fée, surtout quand ils ont compris que les méthodes de construction proposées par les géants blonds feront avancer les choses plus rapidement.
– Pas encore de transformations tangibles du côté des gouvernements et des usines ?
– Rien pour l’instant, répondit Sylvain, mais je suis certain qu’ils ont déjà commencé à réfléchir.
– Merci pour votre patience et votre dévoue