LES Ailes d'alexanne , livre ebook

icon

214

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

214

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La condamnation du Jaguar est loin de signifier la fin des problèmes d'Alexei Kalinovsky. L'oncle d'Alexanne est maintenant pourchassé par le Faucheur, cet être furtif à la solde du chef de la secte. Ce dernier cherche à assouvir son désir de vengeance en détruisant tous ceux qui ont dispersé la communauté de la montagne. Mais que peut-on faire contre un tueur qui a conclu un pacte avec le Diable et qui n'arrêtera devant rien pour satisfaire son nouveau maître?
Désirant à tout prix aider son oncle, Alexanne entamera sans le vouloir un nouveau chapitre de son destin, surtout avec l'arrivée inattendue d'une vieille connaissance de la famille Kalinovsky…
Voici le troisième tome de la série Les ailes d'Alexanne, Le faucheur, où se poursuivent les aventures rocambolesques d'une jeune adolescente et de son étrange famille, responsables d'événements insolites et de phénomènes paranormaux surprenants.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 octobre 2016

Nombre de lectures

15

EAN13

9782924442104

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

© Wellan Inc., 2016. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire qui y sont exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.
DANS LA MÊME COLLECTION
(en formats papier et numérique)


Les ailes d’Alexanne, tome 1 - 4 h 44
Les ailes d’Alexanne, tome 2 - Mikal
Les ailes d’Alexanne, tome 3 - Le Faucheur
Les ailes d’Alexanne, tome 4 - Sara-Anne
Les ailes d’Alexanne, tome 5 - Spirales
Les ailes d’Alexanne, tome 6 - Sirènes
* * *
À ce jour, Anne Robillard a publié plus d’une cinquantaine de romans, dont la saga à succès Les Chevaliers d’Émeraude , sa suite, Les héritiers d’Enkidiev , la mystérieuse série A.N.G.E. , Qui est Terra Wilder ? et Capitaine Wilder , la série fantastique Les ailes d’Alexanne , la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre , la série rock and roll Les cordes de cristal , la toute nouvelle saga à saveur « steampunk » Les Chevaliers d’Antarès ainsi que plusieurs livres compagnons et BD.

Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.

Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :

www.anne-robillard.com / www.parandar.com
ANNE ROBILLARD

TOME 3
Le Faucheur
MAI 2016 ISBN 978-2-924442-10-4 CONVERSION AU FORMAT EPUB : STUDIO C1C4
Chapitre 1
La requête
L a vie avait repris son cours dans la grande maison des Kalinovsky, perdue au milieu des Laurentides. C’était enfin le printemps. La neige avait fondu presque partout, et les bourgeons éclataient dans les nombreux arbres de la propriété. Tatiana adorait cette saison. Puisqu’elle était une fée, chaque cellule de son corps participait à ce renouveau. Elle percevait également les sons, les couleurs et les vibrations avec une intensité inconnue de la plupart des mortels.
Alexanne, sa jeune nièce de seize ans, aurait elle aussi pu profiter de cette fascinante reprise de la vie si elle n’avait pas été plongée dans ses études. Puisqu’il n’y avait pas d’école secondaire à Saint-Juillet, elle avait choisi de suivre ses cours par Internet sur son ordinateur. Monsieur Richard avait installé une nouvelle antenne parabolique qui lui procurait un service Internet d’une vitesse acceptable. Bien sûr, Alexanne aurait pu étudier à Québec, comme le faisait son petit copain Matthieu, mais son oncle Alexei refusait de la laisser s’éloigner de la maison depuis le procès du chef de la secte de la montagne. Puisque les sports d’hiver n’intéressaient pas l’adolescente, elle prenait suffisamment d’avance dans ses travaux scolaires, du lundi au vendredi, pour faire ce dont elle avait envie la fin de semaine.
Matthieu était rentré à Saint-Juillet pour le congé de Noël, puis il était reparti à Québec chez sa tante, où il logeait durant l’année scolaire. Il ne reviendrait que pour les vacances d’été. Alexanne ne cessait de penser au plaisir qu’ils auraient ensemble.
Alexei, le troisième pensionnaire de la maison, était tout à coup devenu sédentaire, mais c’était surtout pour veiller sur les femmes de la maison. Grâce à lui, le chef de la communauté fermée de la montagne avait été condamné et emprisonné. Toutefois, un de ses disciples s’était échappé de sa cellule. Frédéric Desjardins avait été l’un des substituts du procureur général de la province, mais il possédait aussi une identité secrète. Dans la secte, il était le Faucheur, celui qui exécutait les hommes et les femmes qui réussissaient à franchir les palissades de la forteresse du Jaguar. Craignant des représailles de sa part sur sa famille, Alexei demeurait vigilant.
Approchant la trentaine, cet être sauvage avait erré toute sa vie et n’avait pris racine nulle part. Il s’était enfui de la maison de ses parents à l’âge de dix ans et avait été recueilli par les adeptes du Jaguar, puis s’était évadé de la secte une dizaine d’années plus tard. Jouant de malchance, en plus d’avoir été atteint de plusieurs balles de fusil, Alexei avait été attaqué par un loup. La morsure de l’animal possédé par le diable l’avait sauvé de la mort. Toutefois, elle l’avait aussi transformé en une créature à mi-chemin entre la bête et l’humain. Pendant des années, le pauvre homme avait bravement résisté aux assauts des forces obscures, s’isolant dans la forêt pour ne pas mordre qui que ce soit. Ce dur combat l’avait rendu solitaire et renfermé, mais lui avait aussi permis d’affiner ses facultés magiques.
L’arrivée d’Alexanne chez Tatiana avait complètement bouleversé sa vie. Grâce à son don pour parler avec les anges, l’adolescente avait réussi à le débarrasser de l’ombre et l’avait incité à reprendre sa place dans la société. Puisqu’il n’était plus obsédé par sa survie, Alexei avait tristement constaté qu’il ne connaissait rien au monde dans lequel il vivait. Encore une fois, Alexanne lui était venue en aide. Elle lui avait enseigné à lire et à écrire, et elle lui avait graduellement fait découvrir l’univers grâce à son ordinateur et à la télévision.
En plus de veiller sur Tatiana et Alexanne, Alexei assurait la protection de Danielle Léger, dont il était follement amoureux. La travailleuse sociale s’était réfugiée dans les Laurentides en apprenant que Frédéric Desjardins avait faussé compagnie à ses gardiens. Elle avait de bonnes raisons de le craindre, car il avait tenté de les tuer, Alexei et elle, avant la fin du procès du gourou à Montréal.
Au cours des vies antérieures qu’ils avaient partagées, Alexei n’était jamais arrivé à sauver Danielle de la mort. Cette fois-ci, il ne laisserait rien ni personne lui faire du mal. La jeune femme le suivait maintenant partout, persuadée que Desjardins n’attendait que le moment de frapper de nouveau.
– Il est trop maléfique pour pouvoir s’approcher de la maison d’une fée, lui répétait continuellement Alexei.
– Si tu le connaissais aussi bien que moi, tu saurais qu’il a plus d’un tour dans son sac.
Par ce beau matin de mai, les deux amoureux étaient assis dans la cour, sur une épaisse couverture, près du jardin dont Alexei avait retourné la terre en vue de procéder à la transplantation de ses plantes médicinales. Il écoutait le chant des arbres qui se réveillaient après leur long sommeil hivernal, tandis que Danielle, les bras enroulés autour de la taille de son amant et la tête appuyée entre ses omoplates, se laissait bercer par sa présence rassurante.
– La peur chasse l’amour, murmura Alexei.
– Je t’aime même si je manque de bravoure, répliqua sa belle.
– S’il est intelligent, le procureur se sera enfui dans un pays où la police ne pourra pas le retrouver.
– Si Frédéric avait été intelligent, il n’aurait pas accepté de devenir l’exécuteur du Jaguar. S’il a reçu l’ordre de nous tuer, il ne quittera pas la région avant de s’être acquitté de sa mission. Je le connais mieux que quiconque. Il est très têtu.
– Je ne le laisserai pas s’approcher de toi.
Danielle se mit à sangloter.
– Pourquoi pleures-tu ? s’attrista Alexei en se retournant.
– Je ne sais pas… Ça m’arrive de plus en plus fréquemment, même sans raison.
Il l’étreignit avec force. « Elle a été si souvent victime d’événements tragiques, lors de ses incarnations précédentes, qu’elle ne fait plus confiance au destin », pensa Alexei. Ce n’était pas le cœur de sa belle qu’il devait rassurer, mais son âme, qui avait accumulé trop d’émotions négatives. Si l’homme-loup pouvait les ressentir, il ne savait toutefois pas comment les neutraliser. Tatiana était plus douée que lui dans ce domaine.
Alexei aida Danielle à se lever et replia la couverture, avant de conduire la jeune femme vers la maison. Silencieusement, en n’utilisant que son esprit, il demanda à sa sœur g

Voir icon more
Alternate Text