Légendes d'Ashur-Sîn 01 : Aranéa , livre ebook

icon

174

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

174

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2021

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quatre ans se sont écoulés depuis que Wellan a été catapulté dans le monde parallèle. Nostalgique, il décide de retourner à Enkidiev avec sa nouvelle épouse, sans savoir qu’ils sont suivis par une créature aux sombres desseins. Wellan fait visiter à Sierra plusieurs des royaumes d’Enkidiev avant d’accepter l’invitation d’Onyx au mariage de sa fille Cornéliane.
Au moment où ils se décident à rentrer chez eux, Onyx demande à les accompagner afin d’aller remercier en personne ceux qui ont sauvé la vie de son fils aîné.
Mais se rendront-ils à destination ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

22 avril 2021

Nombre de lectures

61

EAN13

9782924442890

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

À paraître dans la même collection :
Légendes d’Ashur-Sîn, tome 2 - Azakhou


À ce jour, Anne Robillard a publié près de quatre-vingts romans.
Parmi eux, en plus de la nouvelle saga La malédiction des Dragensblöt, on retrouve les séries cultes Les Chevaliers d’Émeraude, Les héritiers d’Enkidiev et Les Chevaliers d’Antarès, la mystérieuse série A.N.G.E ., les livres fantastiques Qui est Terra Wilder ?, Capitaine Wilder et Les Chevaliers d’Épées , la série surnaturelle Les ailes d’Alexanne, la trilogie ésotérique Le retour de l’oiseau-tonnerre, la série rock’n roll Les cordes de cristal ainsi que plusieurs livres compagnons et bandes dessinées.
Ses œuvres ont franchi les frontières du Québec et font la joie de lecteurs partout dans le monde.
Pour obtenir plus de détails sur ces autres parutions, n’hésitez pas à consulter son site officiel et sa boutique en ligne :
www.anne-robillard.com / www.parandar.com

Wellan Inc.
C.P. 85059 – PJC
Mont-Saint-Hilaire, QC J3H 5W1
Courriel : info@anne-robillard.com
Mise en pages et typographie : Claudia Robillard
Révision et correction d’épreuves : Annie Pronovost
Distribution : Prologue
1650, boul. Lionel-Bertrand
Boisbriand, QC J7H 1N7
Téléphone : 450 434-0306 / 1 800 363-2864
Télécopieur : 450 434-2627 / 1 800 361-8088
© 2021 Wellan Inc. Tous droits réservés
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2021
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives Canada, 2021
« L’erreur est humaine, le pardon, divin. »
— Alexander Pope
1


C e ne fut qu’à l’issue d’un terrible assaut de la part des Chevaliers d’Émeraude contre l’armée d’un dieu inconnu qui s’était emparé de la forteresse de l’Empereur Onyx d’An-Anshar, que les habitants d’Enkidiev découvrirent l’existence des mondes parallèles.
En effet, en tentant de sauver une fillette, le Chevalier Wellan était tombé dans le tourbillon d’énergie qui s’était formé sur la grande place, à l’extérieur du château impérial.
Quelques minutes plus tard, il s’était écrasé dans une contrée inconnue, blessé et inconscient. Les patrouilleurs de la haute-reine d’Antarès l’avaient découvert dans la forêt et jeté dans un cachot, croyant qu’il était un espion, puisqu’il portait des vêtements étranges.
Heureusement, Sierra d’Arcturus, la grande commandante des Chevaliers d’Antarès, l’avait pris en pitié. Elle lui avait fait visiter les lieux, puis, à la demande de la souveraine, avait dû l’emmener au nord du continent pour sa ronde annuelle. Ses quatre divisions y protégeaient le peuple contre les incessantes attaques des Aculéos, ces hommes-scorpions qui tentaient depuis toujours d’envahir les terres des humains.
Puisque Wellan possédait des pouvoirs magiques, sa présence sur le front avait sauvé la vie d’un grand nombre de soldats. Mieux encore, lorsqu’il avait enfin réussi à retrouver son compatriote Nemeroff, le roi-dragon d’Émeraude, tombé dans le même vortex que lui, ils avaient uni leurs forces pour repousser les Aculéos. Mais ils n’eurent pas le temps de les éliminer qu’un autre ennemi s’était manifesté. Une fois débarrassé de ses parents, Javad, le dieu-rhinocéros, avait décidé d’imposer sa domination aux habitants d’Alnilam. Son arrivée sur leurs terres avec sa puissante armée avait obligé les Chevaliers d’Antarès à s’allier aux Deusalas, aux sorciers et même aux hommes-scorpions.
La terrible bataille s’était terminée par la défaite de Javad et l’extermination des guerriers de Zakhar, le roi des Aculéos. Une ère de paix venait de commencer.


Sous le règne de la Haute-Reine Kharlampia, qui avait récemment succédé à sa mère, le continent jouissait désormais d’une sérénité dont cette dernière avait toujours rêvé pour son peuple. Malheureusement, Agafia n’était plus là pour le voir. Non seulement les Aculéos avaient été anéantis sur les plaines de l’est, mais Zakhar était tombé au combat, fauché par Chésemteh, sa propre fille, qui dirigeait les Basilics.
Les Chevaliers d’Antarès avaient d’abord profité d’un repos bien mérité avant de se pencher sur leur avenir. Avec la bénédiction de la haute-reine, Sierra avait fait bâtir de solides fortifications là où s’élevaient jadis les campements des quatre divisions de son armée, soit les Basilics, les Chimères, les Manticores et les Salamandres. Au lieu de vivre dans des installations de fortune sans beaucoup de protection contre les éléments, les Chevaliers y seraient bien à l’aise toute l’année et ils recevraient tout ce dont ils avaient besoin pour poursuivre leur surveillance de la frontière du nord. La construction de ces lieux fortifiés avait nécessité un peu plus d’un an et les soldats qui désiraient toujours servir leur patrie s’y étaient installés. Les autres avaient remis leur démission à la grande commandante pour aller exercer de nouveaux métiers ailleurs, pour la plupart dans leur pays natal.
Grâce aux tours de communication installées par Wellan et Nemeroff, qui ressemblaient à des arbres artificiels, les quatre régiments pouvaient échanger entre eux de façon régulière et même avec Sierra quand le besoin s’en faisait sentir. Toujours au service de la souveraine, la grande commandante continuait de se déplacer entre les forts, mais elle ne le faisait plus seule. Quelques mois après la fin de la guerre, elle avait accepté la demande en mariage de Wellan. La cérémonie avait eu lieu au palais, entièrement organisée par Kharlampia, qui leur devait la survie de la race humaine. Les deux Chevaliers avaient exprimé le désir de s’unir d’une façon intime, mais le Roi Skaïe n’avait rien voulu entendre. Il avait invité l’armée au grand complet, ainsi que tous les amis du couple. La fête dura même plusieurs jours.
Wellan avait déjà été marié dans son monde à lui. Toutefois, lorsqu’il avait été brusquement rappelé dans le monde des morts par les dieux, sa veuve avait refait sa vie. Pour récompenser ce valeureux Chevalier, sa divinité protectrice l’avait fait renaître à Émeraude. Il en était donc à sa deuxième vie. Pour Sierra, c’était une toute nouvelle expérience que de partager la vie d’un seul homme. Loin de la guerre, Wellan et elle étaient devenus encore plus inséparables. Ils avaient même découvert une foule d’activités auxquelles ils n’avaient jamais pu participer tant à Antarès qu’ailleurs sur le continent. Sierra s’était vite habituée à ne plus vivre dans ses vêtements de guerre. Elle portait désormais ses tenues coquettes. Wellan la complimentait continuellement sur le choix de ses vêtements, ce qui la poussait à en acheter encore plus.


Ce jour-là, après un copieux déjeuner dans le hall du roi, qui servait maintenant à nourrir tous les employés du palais en l’absence de l’armée, Wellan et Sierra étaient retournés à leur nouvel appartement de six grandes pièces bien éclairées par de larges fenêtres, à quelques pas du palais.
Depuis le matin, la jeune femme tentait de persuader son époux d’accepter l’invitation qu’ils avaient reçue du nouveau groupe musical Apprentis Sorciers, fondé par l’ex-Manticore Koulia, et dont elle était la batteuse. Celle-ci avait recruté Lirick, également de sa division, pour jouer de la kithara électrique, ainsi que Ian, des Basilics, pour s’occuper de la kithara basse. Mais son plus bel exploit avait été de convaincre son amant, le sorcier Wallasse, de devenir le chanteur de la formation. Le bouillant jeune homme s’en était d’abord cru incapable, mais Koulia avait persévéré, car elle le connaissait mieux que lui-même. Au bout de quelques essais, elle lui avait prouvé qu’il avait du talent et, qu’en plus, c’était là une activité qui lui permettait de canaliser sa colère. C’était elle qui écrivait la plupart des compositions des Apprentis Sorciers. Les deux kitharistes n’avaient plus qu’à mettre le tout en musique.
– Je pense que c’est une bonne idée d’appuyer leurs efforts en assistant à leur prestation de Brillarbourg, insista Sierra.
– As-tu déjà entendu ce qu’ils jouent ? s’inquiéta Wellan.
– Pas encore. J’ai bien tenté d’acheter leur dernier album chez le disquaire, mais il n’en restait déjà plus.
– S’agit-il du style de musique dont tes soldats raffolaient quand ils se réunissaient ici pendant les répits ?
– On dit que c’est semblable et différent à la fois.
– Ce n’est pas une réponse, ça.
– En d’autres mots, je n’en ai pas la moindre idée.
– Donc, ce pourrait être des pièces endiablées qui écorchent les tympans ?
– Qui nous feront sautiller sur place avec leurs centaines d’admirateurs en tapant dans nos mains.
Wellan fit la moue.
– Nous assistons plusieurs fois par semaine à des séances musicales plus civilisées. Ce concert de deux heures ne te tuera pas, mon chéri.
– Si tu y tiens…
– Évidemment que j’y tiens. Et surtout, ne porte pas tes vêtements chics.
– Je n’ai que ça.
– Choisis un pantalon, une chemise et un veston court les plus ordinaires possible.
– Je verrai ce que je peux trouver.
– Si tu as besoin de mes conseils, surtout n’hésite pas. Je me ferai un plaisir de fouiller dans ton armoire à ta place.
– C’est gentil, mais je suis un grand garçon.
Le soir venu, Wellan se présenta devant Sierra dans une tenue qui convenait davantage à une balade à cheval, mais elle la jugea préférable à ses longues et élégantes redingotes et à ses chemises aux manches bouffantes. Ils quittèrent la forteresse à pied, puis hélèrent un véhiculum privé pour se rendre au centre-ville. Wellan garda le silence pendant tout le trajet en regardant dehors.
– Je ne te conduis pas en prison, le taquina Sierra.
– Ai-je le choix entre le concert et la cellule ?
– Non.
La voiture à moteur les déposa à l’entrée d’une immense salle de spectacle comme l’Émérien n’en avait jamais vu à Brillarbourg.
– Habituellement, c’est un stade couvert pour les joutes de sport, lui expliqua son épouse. On le convertit pour les événements qui attirent trop de spectateurs.
– Ils sont populaires à ce point ?
– Attends de les avoir entendus avant de les juger.
Koulia leur avait envoyé d’excellents billets pour des sièges dan

Voir icon more
Alternate Text