19
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
19
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
04 avril 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782376864875
Langue
Français
L’apocalypse est là. Tous les experts l’affirment.
Tous les États du monde se mettent d’accord pour mener à bien le projet Thermopyles, pour guider en secret les humains qui survivront au virus caméléon sur Mars. Il ne reste qu’un millier de jours pour bâtir la base en Amazonie.
Mais le virus est-il vraiment la plus grande menace ?
Né en 1953, Richard Canal a une bibliographie bien fournie en science-fiction, en polar, en thriller et en littérature générale. On citera notamment La Route de Mandalay, Ombres blanches, Aube noire, ou bien encore Cyberdanse macabre et le récent Upside Down, qui signait en 2020 son retour après plusieurs années de silence...
Publié par
Date de parution
04 avril 2022
Nombre de lectures
0
EAN13
9782376864875
Langue
Français
ActuSF présente
Dans le Club de la Nouvelle
Le Projet Thermopyles
Richard Canal
Crédits
Club de la Nouvelle, avril 2022
Éditions ActuSF
515, faubourg Montmélian, 73000 Chambéry
www.editions-actusf.fr
EAN numérique : 9782376864875
Maquette numérique et gestion de projet : Zoé Laboret
Couverture : IgorZh/Shutterstock
Ce fichier vous est proposé sans DRM (dispositifs de gestion des droits numériques) c’est-à-dire sans systèmes techniques visant à restreindre l’utilisation de ce livre numérique.
Le Projet Thermopyles
L e moment de la Grande Transformation approchait. Ceyger Kengut le Diseur le sentait jusque dans ses os. Tout son être se préparait. Il en était tellement persuadé qu’il avait choisi de s’enfermer dans son arbre-cercueil jusqu’à ce que la forêt reprenne ses droits.
Niché dans l’anfractuosité créée par l’enchevêtrement des racines du géant, il guettait, jour après jour, les signes avant-coureurs de l’événement. Il était certain qu’il se déroulerait de son vivant. Les aras se le répétaient entre eux, les fougères le chuchotaient aux grands fauves. Ce n’était plus un secret pour la jungle.
Les enfants qui se succédaient pour lui apporter à manger s’accroupissaient parfois près de lui, le temps qu’il sirote son jus d’açai. Ils l’écoutaient parler de ce temps qui allait advenir, où on ne les chasserait plus comme des bêtes, où les grands Samausas ne craindraient plus les machines folles aux dents d’acier qui déchiraient le silence de leur voix stridente, où le monde arrêterait de mourir et se relèverait des interminables tortures que lui infligeaient les êtres à la peau de tissu qui ne méritaient pas la qualité d’humain.
Depuis son cercueil naturel, Ceyger Kengut voyait la lumière tomber en longs rais parallèles sur la clairière étalée au pied du géant. C’était assez rare dans les parages, les fourrés de lianes masquant souvent le ciel.
Il se demandait comment la prophétie pourrait se réaliser. Les anciens lui avaient parlé des soleils, des soleils et encore des soleils qui illumineraient le ciel, le jour de la Grande Transformation. Il ne mettait pas en doute leur parole, mais il n’avait aucune idée de la manière dont tous ces soleils naîtraient. Alors, il scrutait la trouée au-dessus de son arbre du matin au soir, suivant avec attention le passage de l’astre unique, attendant patiemment que le miracle se produise.
Son peuple n’en pouvait plus. La coupe était pleine. Il y a peu, les étrangers avaient occupé les terres sacrées autour de l’arbre de vie et celles-ci étaient devenues inaccessibles en raison de la muraille infranchissable qu’ils avaient dressée tout autour, sur des kilomètres. Une agression de plus, mais de taille ! ...