Dans un univers où les frontières entre les mondes ont disparu sous un ciel d’améthyste, trois êtres d’exception naissent : Grhimal, le phénix immortel ; Syanna, l’humaine élue des elfes, promise au trône ; et Béren, enfant d’un ange et d’une mortelle. Une prophétie les unit : ils sont les élus, remparts contre le Félon, le « Prince des Ténèbres », avide des formules magiques et des pouvoirs des rois pour dominer tous les univers.
Alors que le Félon déchaîne ses hordes monstrueuses, les héros entament des voyages initiatiques. Grhimal, maître de la renaissance, doit contrôler ses flammes intérieures. Syanna, héritière d’un royaume elfique menacé, doit concilier son destin royal et ses aspirations. Béren, tiraillé entre ses natures angélique et mortelle, cherche sa place dans un monde qui le rejette.
Ensemble, ils explorent des cités flottantes, des forêts enchantées et affrontent des créatures légendaires. Leur quête les mène aux confins du monde, révélant les secrets de leur passé et le sens de leur destinée. Ils rencontrent des êtres inédits, dont une créature hybride, fruit de l’union d’un homme et d’un jeune dragon, convoitée par le Ténébreux pour sa puissance.
Cette créature, destinée à devenir son arme ultime, s’enfuit avec l’aide de Straghkar, un grand dragon noir loyal. Leur fuite les conduit aux terres de Théosis, où elle croise le chemin de Grhimal, membre de l’ordre des chevaliers du Roi du Ciel.
Voir