92
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
92
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
07 juin 2023
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383516552
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Mathias et ses amis repartent pour de nouvelles aventures... Le savant Calméone leur confie l’enquête sur de mystérieuses coordonnées, fournies par l’étrange pierre bleue récupérée sur Médusia. Mais leur voyage les mènera bien loin de chez eux, et ils devront faire face à de nombreux périls !
Quelles épreuves les attendent auprès du mystérieux moine rencontré dans le brouillard ?
Et surtout... Où vont-elles les mener ?
Publié par
Date de parution
07 juin 2023
Nombre de lectures
0
EAN13
9782383516552
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Couverture
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.
PRÉFACE
Ce roman est le premier d’une série qui met en scène les personnages et les peuples de ma trilogie écrite auparavant. Pour vous permettre une bonne compréhension des aventures qui vont vous être révélées, je vais énumérer ci-dessous quelques éléments explicatifs :
— Le peuple fantastique des « Hantis » : peuple de lézards dont « Suis-moi » est le plus âgé et qui a le don de se transformer.
— Le peuple féérique des « Haris » : peuple ailé dont Libelle est la reine.
— Les peuples des « Mandragors » et des « Troïens » sont des peuples moyenâgeux.
— Le peuple futuriste des « Triens. »
Mathias, Alicia et Martin sont les enfants qui ont découvert ces peuples réfugiés dans des grottes au sein de notre planète Terre. Ces enfants ont vécu au contact de ces peuples et sont devenus adolescents puis ont acquis des pouvoirs. Ils sont devenus au cours de leurs aventures, chevaliers Haris pour les peuples médiévaux et féériques et capitaines Triens pour le peuple futuriste.
Horxus : chien qui les a suivis dans la découverte des peuples. Blanche : licorne ailée (issue du peuple Haris) est devenue leur amie. Univéria : reine du peuple immortel.
Calméone : grand savant du peuple triens qui était le bras droit de feu Osérus.
Marc, Alissa, Amissa, Mya, Ulysse, Elian, Clément, Lilia, Tara et Elio sont des compagnons rencontrés et qui ont partagé leurs aventures.
Si vous souhaitez plus de détails et découvrir les extraordinaires premières aventures de tous ces personnages, alors il vous faut lire la trilogie « La Destinée de Mathias » dont vous trouverez la liste à la fin de cet ouvrage.
CHAPITRE I Les Prémices Du Départ
Au sein de la base Espérus, située sous le château Mont-Fort, règne une certaine effervescence, tous les capitaines Triens sont réunis dans la salle des triangles blancs en compagnie de Tara, Univeria et son fils Elio, la reine Libelle du peuple Haris, Marc et Alissa du peuple Triens (parents de Mathias et Amissa) et Calméone. Les invités sont installés tout autour d’une table ovale en cristalium, les fauteuils sont de la même matière, mais ils sont en forme de feuille, à l’arrière-plan, les passages des triangles blancs sont éclairés. Au centre de la table se trouve une coupe remplie d’eau où repose la magnifique pierre bleue qui fut offerte par Tara de la part de son peuple les Médusiens.
Les capitaines Triens, Lilia et Elian sont également présents.
Calméone se lève :
— Je vois que nous sommes au complet et je déclare donc la séance ouverte. Je suis heureux de vous revoir mes amis !
— Nous également ! rétorque l’assemblée.
Calméone poursuit son intervention :
— Chers capitaines Triens, pour ces nouvelles aventures, deux équipes seront créées. Une première équipe composée de Mathias, Alicia, Martin, Mya et Amissa, Ulysse, Elian et Clément, le soldat Médusien qui possède le savoir de faire fonctionner la pierre bleue. La deuxième équipe, Lilia, Elio et Tara resteront à la base Espérus, avec Univéria et moi-même. En cas de détresse ils partiront vous rejoindre, « Suis-moi » participera à la mission.
Mathias est heureux de ce choix, il sort de sa sacoche le lézard qui saute sur l’épaule de Calméone…
— Mathias et son équipe partent maintenant pour une nouvelle expédition, Clément, je vous laisse entrer les données pour activer la pierre bleue. Merci !
Clément se rapproche de la coupe et saisit la pierre bleue, ses doigts glissent sur les facettes de la pierre, puis il appuie sur certaines d’entre elles, un faisceau bleu s’élève en forme d’éventail, des données ainsi que des plans et des trajectoires apparaissent, l’écriture est inconnue ! Le soldat appuie sur une autre facette qui traduit les données.
La pierre révèle une première trajectoire très mystérieuse, car les tracés sur le fond astral stoppent net près d’une masse gazeuse. Clément les informe que cette trajectoire fut abandonnée par le peuple Médusien, car l’équipe d’explorateurs ayant traversé cette masse a été portée disparue et ne laissa aucun signe de vie sur les données de nos ordinateurs.
Tara prend la parole et précise certaines circonstances :
— Nous savons très peu de choses sur cette pierre bleue, Pétrius l’ancien roi de Médusia avait fait arrêter un vieil homme qui errait sur un chemin qui menait à son château, car cela était fortement interdit d’entrer sans un laissez-passer. Un soldat l’emmena devant Pétrius pour recevoir la sanction, le vieil homme s’excusa de sa maladresse et sortit de son sac une boite remplie d’eau, au fond de celle-ci reposait cette pierre bleue. Il expliqua son fonctionnement et l’offrit au roi en échange de sa vie. Pétrius, mon ancien époux que je définirais comme cruel, fit arrêter et jeter en prison ce pauvre vieil homme. Pétrius pris soin d’isoler et de garder la pierre bleue en haut de la plus grande tour que vous connaissez capitaines Triens !
Tara s’interrompt et regarde autour d’elle l’assemblée qui est attentive à ses propos. Devant l’attente de son auditoire, elle continue son récit :
— Le roi ordonna à ses chercheurs d’examiner la mystérieuse pierre… Mais il commit une erreur en ne demandant pas l’origine de celle-ci au vieil homme. Pétrius ordonna que l’on aille chercher le vieil homme. Plus tard, un soldat annonça au roi que celui-ci n’avait pas survécu à la dureté du cachot. De ce fait, nous ne possédons que les données qu’elle veut bien nous révéler.
Calméone intervient :
— Nous nous contenterons des renseignements que cette pierre nous transmettra ! Je vais donc confier cette première mission à l’équipe de Mathias.
Univéria apporte des éléments supplémentaires :
— Vous pourrez compter sur nous ! Elio, mon fils, possède deux pouvoirs, le premier permet d’ouvrir des passages virtuels à distance dans toute la galaxie, mais ils sont éphémères. Le deuxième pouvoir, de là où vous vous trouverez, il pourra utiliser sa puissante télépathie pour communiquer avec vous, capitaines, il sera toujours présent à la base Espérus.
Lilia adresse quelques mots discrets dans l’oreille d’Alicia :
— Je trouve qu’Elio ressemble à un ange, ses cheveux, son sourire, ses yeux, dit-elle en soupirant.
Alicia lui répond en souriant :
— Eh bien jeune fille ! Revenez sur terre.
Les joues de Lilia s’empourprent et deviennent rouges… Martin, de son côté, s’interroge sur ce sujet.
— Qui est le père d’Elio ?
— Je te trouve bien curieux, Martin, rétorque Mathias !
Calméone coupe court à cette discussion.
— Votre départ est programmé, capitaines !
Mathias et ses compagnons s’avancent au-devant de Calméone.
— Nous sommes très heureux de partir à la découverte d’un monde inconnu, nous reviendrons, j’en suis sûr, avec de nombreux échantillons et bien d’autres choses qui seront très utiles à nos scientifiques !
La reine Libelle s’approche à son tour.
— Voici pour chacun de vous, chevaliers Haris, des sachets de poudre qui soigne, de celle qui provoque l’oubli et de celle qui rend invisible…
Martin remercie la reine Libelle pour toute l’attention qu’elle leur porte avec la dotation de ces poudres qui ont déjà fait preuve de leur efficacité dans les aventures précédentes.
La reine fait un signe à ses serviteurs.
— Que l’on amène la licorne, Blanche, qui partira avec vous !
« Suis-moi », le petit lézard, rejoint Blanche et s’installe sur son dos.
Mya et l’équipe viennent caresser Blanche et taquiner le petit lézard. Puis on fait entrer les trois chevaux ailés Mirus, Wolf et Black.
Martin et toute la troupe sont heureux de retrouver ces animaux qui les accompagneront dans la mission à venir.
Toute cette allégresse est interrompue par l’arrivée de Mr et Mme Grame (les gardiens du Château Mont-Fort) les parents de Martin et Alicia. Tous deux se jettent dans les bras de leurs parents, ils sont heureux de les revoir avant de partir pour cette expédition. Horxus (le chien de Mr et Mme Grame) est également venu, mais cette fois-ci, il restera à la base auprès de la deuxième équipe des capitaines Triens.
Tara à son tour quitte la salle et revient avec les enfants savants Médusiens, elle s’adresse à tous les capitaines :
— Les enfants tenaient à vous saluer capitaines avant votre prochain départ.
La plus petite des enfants s’approche d’Alicia, elle lui tend un appareil confectionné par l’équipe des enfants savants Médusiens. Alicia l’examine et remercie Lou avec un grand sourire. Lou explique le fonctionnement de l’appareil à l’équipe avec une grande dextérité…
— Je vais entrer les données de la pierre bleue.
— Merci, les yeux d’Alicia s’écarquillent en voyant l’habileté de la petite Médusiene.
Les capitaines remercient les autres enfants pour la création de cet appareil qui sera très utile dans leur prochaine aventure…
Cet appareil permet d’enregistrer tous leurs déplacements avec leurs coordonnées ainsi qu’un hologramme et une borne de détresse, il est de petite taille et se fixe à la ceinture d’Alicia…
Les capitaines remercient tous leurs amis présents, ils se retournent et font face à Calmèone :
— Calmèone nous sommes prêts pour le départ !
Ils avancent vers un triangle blanc, les chevaux Haris et Blanche, la licorne, les suivent pour entrer dans le tunnel qui les transportera vers la destination indiquée par la pierre bleue.
Soudain, Univéria les rappelle :
— Capitaines, cette fois-ci vous n’emprunterez pas le passage du triangle blanc !
L’étonnement se lit sur les visages des capitaines. Univéria précise les évènements à venir :
— Elio vous ouvrira un passage, ce tunnel vous mènera à la destinatio