140
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
140
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
01 décembre 2022
Nombre de lectures
4
EAN13
9782384390809
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Partis pour enquêter sur des enlèvements d’enfants et de femmes, les compagnons découvrent un complot mis en place par des agents de l’Empire Brun, afin de disqualifier les races de petites tailles aux yeux des habitants du Haut-Royaume de Lear. D’autre part, ils explorent et démantèlent en partie un repaire, organisé par l’ambassadeur de l’Empire Brun, où ont été recrutés des habitants du Haut-Royaume, encadrés par des Soldats du Sang. Cette découverte révèle les désirs d’invasion du Haut-Royaume par l’Empire Brun. Or, le puissant Empire Démagocratique jouerait un rôle crucial en cas de guerre sur le continent. L’une de ses ambassades, ancienne auberge dite du Puits de l’Arbre Mort située à Bourg-de-Brank, ouvrait ses portes au comte Guthard Volkanic, ambassadeur de l’Empire Brun. Les compagnons vont-ils pouvoir s’y introduire ? Que vont-ils y découvrir ?
Comédien, metteur en scène, auteur dramatique, passionné de Victor Hugo, de Robert Desnos, de poésie et de jeu, Pierre-François Kettler met depuis toujours ses écrits au service de l’humain, dénonçant notamment le Code Noir ou le génocide rwandais. Depuis 2015, il harmonise sa chair et ses rêves en les écrivant.
Publié par
Date de parution
01 décembre 2022
Nombre de lectures
4
EAN13
9782384390809
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
COLLECTION BLEUE ÉVASION
Crédits photographiques : Midjourney
Composition du livre : Valentine Flork / Agence A&L
Distribution papier / numérique : SODIS & Immatériel
ISBN papier : 9782384390816
ISBN numérique : 9782384390823
1ère édition
Dépôt légal : décembre 2022
Éditeur : Les éditions d’Avallon
342 rue du Boulidou
34980 Saint-Clément-de-Rivière
© 2022 Les éditions d’Avallon
Le monde de Belmilor
Tome 3 : Amour
Du même auteur
Le monde de Belmilor — 2. Originalité , Éditions d’Avallon, 2021
Le monde de Belmilor — 1. Apparences , Éditions d’Avallon, 2020 (Paru initialement sous le titre : L’Eschylliade — Aux Apparences ne te fieras )
Je suis Innocent , Les Héroïques, Talents Hauts, 2020
L’Arc de la lune , Éditions du Chemin, 2011
Plus d’informations sur l’auteur : pf-kettler.fr
Pierre-François Kettler
L’Autre tu aimeras
ROMAN
À Anaïs, Dylan, Héloïse, Hugo, Garance,
Morgane, Nicolas et Thaïs
À Saliha
« Aimons toujours ! Aimons l’espoir !
Quand l’amour s’en va, le corps fuit.
L’amour est miaulement du soir,
L’amour ronronne avec minuit.
Ce que le chat dit au greffier,
Et dame souris à la lune,
Ce qui flamboie dans le foyer,
Seule et véritable fortune,
Ce qui unit, ce qui éclaire,
Ce qui transforme et, pour toujours,
Adoucit le vocabulaire,
C’est ce doux petit mot : amour. »
Les lais d’Eschylle , par Eschylle
LES PERSONNAGES
Les compagnons
Eschylle : Le narrateur, chat (siamois de surcroît). Compère de Bélerin. Maître de conférences, sous l'apparence d'un Humain, il donne un cours d'Histoire morale de la magie en l'académie de Mirlandar (capitale du Haut-Royaume de Lear).
Bélerin : Elfe noir, apprenti-mage très doué, il vient du monde souterrain, l’En-Terre. Un œil mauve, un œil violet, il voit dans l’obscurité. Il a développé son art au contact de Maître Julius, mage des Marches Pâles. Il dirige le groupe. Il communique télépathiquement avec Eschylle.
Maeviree : Femme de glace, prêtresse de Freya, elle porte, inscrite dans son corps, la mémoire du monde. Dès le premier regard, il s’est passé quelque chose entre elle et Bélerin. Elle détient un bijou, le Faucon d’espoir et de Paix sur le Monde, et le Sac de la Femme , tous deux offerts par maître Julius.
Romilor : Liane aux doigts agiles, discrète, acrobate, elle a les qualités d’un chat. Elle se démarque par sa taille et mesure à peine quatre queues dudit chat 1 . Formée par la Guilde des voleurs de Bourg-de-Brank, elle joue toujours avec deux dagues : Dent de Feu et Griffe de l’Aube , dons de maître Julius.
Arcange : Croqueur ayant les qualités des Elfes d’autrefois. Pourvu de muscles fins et allongés, il allie puissance et rapidité, furtivité et violence, et lorsqu’il manie ses deux haches, Foudre et Pluie , cadeaux de maître Julius, elles s’abattent en orage sur le dos de ses adversaires.
Léo : Félissien, pisteur hors pair et gentil compagnon. Il manie un arc d’excellente facture comme les anciens Elfes, et combat avec deux épées longues, Nudité et Solitude , données par maître Julius. Il se remarque très vite en société, du fait de ses oreilles qui se mettent facilement « en casquette », et de ses yeux de félin. Dans la nature, il peut disparaître à volonté.
Wulfina : Loupine, apprentie druidesse, en harmonie avec la nature, elle ne passe pas inaperçue. Son ouïe exceptionnelle a déjà sauvé des vies. Elle possède un objet d’une grande magie : le Gland d’Or des Sous-Bois (fourni par maître Julius). Elle adore Eschylle… qui n’éprouve pas tout à fait les mêmes sentiments.
Tolga (de Ventadour) : Jeune noble pétri de chevalerie, orphelin d'Amalia et de Guillaume de Ventadour, il est seigneur-protecteur de Kador-sur-Veuve-Joyeuse, son village natal. Il devient dangereux quand il brandit Lame Pure , une épée bâtarde appartenant à sa famille.
Autres personnages
Maître Julius : Petit-Homme, mage de la confrérie des Almes, il conseille les compagnons.
Le Déchu : très vieux chat rencontré par Eschylle à Bourg-de-Brank. Doté de pouvoirs mystérieux, il éduque Eschylle… au grand dam de ce dernier.
Erasmus : rongeur adopté par Wulfina, surnommé « Rat-qui-mousse » par Eschylle.
Jocelyn de Brank : Cadet de la famille des seigneurs-protecteurs de Bourg-de-Brank, il s’était dévoyé en défendant la cause de l'Empire Brun. Il a compris son erreur.
Le Sage de la Forêt : Être mystérieux, il veille à l’équilibre des Marches Pâles. Il conseille ses habitants. Il apparaît à tous en vieil Humain, mais s’est révélé sous les traits d’une vieille femme, mère adoptive de Bélerin, au regard des compagnons.
Thongor : Souverain du Haut-Royaume de Lear.
Bruma : Fille du roi Thongor, elle est danseuse de vérité.
Belle-des-Bois : Premier amour d’Eschylle. C’est une chatte tigrée.
Ennemis identifiés
Thirel : Dirigeant de l’Empire Brun, surnommé « petit-père des peuples » ou « Thirel le fou » suivant les points de vue. Il se nommait, à l’origine, Lither.
Frère Hervig Kutzinguen : Moine de l’Aube Brune et Soldat du Sang, il avait terrorisé Eschylle lors de leur première rencontre.
Groupes secrets identifiés
Les protecteurs : Près de Kador, ce sont des Hyénarques. Ils ont pour mission de protéger les alentours d’un village ou d’une ville.
La confrérie des Almes : Société secrète qui œuvre à la stabilité du Haut-Royaume de Lear. Maître Julius et Arcange en sont membres. Bélerin, adopté par elle, porte son nom.
Les Soldats du Sang : Ce sont les guerriers d’élite de Thirel. Ils éliminent, pour cause d’impureté, les Sangs Ardents, qui furent les premiers fidèles de Thirel.
LE MONDE DE BELMILOR
Trois grandes puissances se partagent un même continent, l’Airusee.
Le Haut-Royaume de Lear, à l’ouest, dont le souverain est Thongor, unifié et pacifié depuis plusieurs siècles ;
L’Empire des Crocs, à l’est, immense, conglomérat de royaumes, de duchés, de républiques, dont l’empereur n’est reconnu par aucun des dirigeants, qui commercent entre eux ou se font la guerre ;
L’Empire Brun, au centre, unifié par Thirel qui s’est proclamé empereur une dizaine d’années avant que commence ce récit.
De l’autre côté de l’océan de l’Atalante-qui-Tique, un continent est dominé par une grande puissance : L’Empire Démagocratique.
L’ARÈNE
L’action a lieu dans la région de Bourg-de-Brank, au sein des Marches Pâles, montagneuse et riche en torrents.
Située à la frontière du Haut-Royaume de Lear et de l’Empire Brun, elle recèle des vestiges de la civilisation mergorécienne (qui a plus de mille ans).
LES RACES DU MONDE DE BELMILOR
Les Humains : Ils sont les plus nombreux et se reproduisent rapidement.
Les Nains : Ils vivent dans les régions montagneuses ou rocheuses. Ce sont de grands connaisseurs du monde minéral.
Les Elfes : Race ancienne, qui a presque entièrement disparu, par métissage. Seuls les Elfes noirs, qui vivent dans l’En-Terre, ont peu muté. Mais leur culture est différente de celle des habitants « surfaciens ». Il existe encore des Elfes gris, en particulier dans les îles Toniques.
Les Petites-Personnes, Petits-Hommes (genre masculin) et Lianes (genre féminin). Ils ressemblent à des Humains, mais mesurent environ quatre queues de chat.
Races créées lors de la guerre des dieux, il y a mille ans :
Les Hyénarques : Créés par le croisement des Hyènes et des Humains. Ils sont très nombreux.
Les Croqueurs : Créés par les dieux sombres, ils sont issus d’expériences avec des Humains, des crocodiles, des tigres, des chiens. L’objectif était d’en faire des prédateurs avides de sang. Le temps en a fait des êtres en accord avec la nature.
Les Loupins : Créés par croisement des Loups et des Humains.
Les Félissiens : Créés par croisement des Chats et des Humains.
Les dieux (qui se font encore entendre)
Freyja (ou Freya) : Déesse de l’amour, servie par Maeviree. Elle appartient au groupe des dieux qui ont vaincu lors de la guerre des dieux, il y a mille ans.
Thor : Dieu de la guerre et de la pacification. Honoré par Joachim d’Elanus, comte ambassadeur et chef de guerre de l’armée learienne.
Zinatron : Dieu de la mécanique, de la puissance et de la destruction. Il appartient au groupe des dieux dits maléfiques, vaincus lors de la guerre des dieux mille ans plus tôt.
L’Unique : Dieu du commerce, il est le dieu « officiel » de l’Empire Démagocratique.
La confrérie des almes
— Le sort du monde ne peut reposer sur les épaules de ces jeunes gens !
Installé sur les genoux de celui qui venait d’ainsi s’exclamer, je tressaillis. Il posa aussitôt une main apaisante sur mon col.
— Chacun aura sa part dans les temps à venir, sire. Mais, pour ce qui concerne cette mission, ils sont les seuls à pouvoir l’accomplir.
Je commençais à connaître celui qui venait de répondre. Maître Julius était le mentor de mes deux-pattes…
— Et moi, je suis le tien ! ironisa une voix intérieure.
Jusque-là, je jouissais de ma position. Je ronronnais. Je trônais. Je croyais même avoir atteint le bonheur absolu. Une main multipliait les caresses sous mon menton, dans mon cou, sur mon ventre. Quand j’ouvrais un œil, j’apercevais à mes pieds la fine fleur des deux-pattes du Haut-Royaume de Lear. J’eusse pu me dire que des temps nouveaux étaient advenus et que les Humains, Croqueurs, et autres Loupins avaient enfin compris la supériorité de la race féline sur les leurs et qu’ils m’adoraient comme il seyait à ma félinitude.
Malheureusement, de l’eau coulerait encore sous les ponts de la Veuve-Joyeuse avant