Le gène divin , livre ebook

icon

314

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Écrit par

Publié par

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

314

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2015

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Un étrange chemin initiatique dans les arrière-mondes d'un jeu en réseau. Un enfant de lumière qui sauve et soigne l’avatar de Raphaël. Pour retrouver l'être de chair derrière l'avatar qui l'a sauvé, le joueur suivra ce chemin de Sept Châteaux, et ira au bout de continents en feu. Il y rencontrera une scientifique qui semble posséder un secret, le gène divin. Raphaël qui n’a plus rien à perdre trouvera-t-il dans ces épreuves l’amour ou la mort ? A moins que ce ne soit lui-même qu’il découvre dans ces luttes pour le contrôle du gène divin…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

24 août 2015

Nombre de lectures

0

EAN13

9791096027002

Langue

Français

Le gène divin


Philippe Bayle

2015
Cet ebook a été réalisé avec IGGY FACTORY, un outil de production simple pour créer des ebooks aux formats epub et mobi Pour plus d'informations rendez-vous sur le site: www.iggybook.com
Table des matières

1. La course dans la roue
2. Bataille
3. Pèlerins
4. Vaisseaux brûlés
5. Aveux au sommet
6. Nid d’aigle
7. Dans la montagne
8. L’Auberge aux mystères
9. Hôtel
10. La chasse au loup
11. Le commandant
12. La visite au château
13. L’enfant à la balle
14. Les visiteurs de la nuit
15. La chef
16. Le surhomme
17. Kamaël
18. Réveil solitaire
19. Double chasse
20. Le marcheur dans le noir
21. Le château vide
22. La chapelle
23. Un nouveau Christ
24. Le camp des Dragons
25. Humains, simples humains
26. La vérité
27. Retrouvailles
28. Gourou
29. Le chant des anges
30. L’Archange
31. Révélations
32. Aveux
33. Captifs
34. Un visiteur dans la nuit
35. Plans
36. Disparitions
37. Le Véritable
38. Evacuation
39. Secrets de l’Eden
40. Des enfants dans la nuit
41. La tentation du large
42. Dans les griffes du Dragon
43. Blessure et guérison
44. Miracle
45. Envol vers l’Eden
46. Eden de sable
47. Singes savants
48. Exercices
49. Sensibilité
50. Sacrifice
51. Miraculés
52. Doutes
53. Jeu de rôle
54. La bataille des lions
55. Lapins écorchés
56. Maîtres-nageurs
57. Naufrages
58. La marche sur les eaux
59. Une nuit entre humains
60. Cobayes
61. Show
62. L’ultime expérience
63. Lumière
64. Le porteur de la Corne
65. L’attaque
66. Labyrinthe
67. Traques
68. Race divine
69. Domination
70. Course avec les Dragons
71. Humain, si humain
72. Le piège du Dragon
73. La morsure du Dragon
74. Des coups et des pleurs
75. Chantage
76. Chambre froide
77. Grand Nord
78. Goulasch
79. Les chemins vers l’Eden
80. Les portes de l’Eden
81. Base
82. Fouines
83. Descente
84. Les gardiens à l’épée de feu
85. Le calice
86. Foreuse
87. Fuite
88. Réveil
89. La laisse
90. Fantasme
9 1. La magicienne
92. Trésor
Le gène divin
 
Dépôt SGDL 2015 (Société Des Gens de Lettres)
 
Auteur : Philippe Bayle
1.     La course dans la roue
 

 
Revolvers aux poings, Raphaël poursuivait des bonhommes à l’air patibulaire qui portaient des sacs débordant de lingots ou de pierres scintillantes. D’autres chasseurs couraient autour de son avatar derrière ces porteurs des sacs.  
 
Le joueur ne s’en souvenait plus mais il avait dû s’installer sur le tapis de jeu, au milieu de son appartement aux murs rapprochés, à l’unique fenêtre. Histoire de réveiller le feu du cœur et la fraîcheur des chairs dans une de ses journées creuses. De se remplir la tête d’actions et de se vider les membres dans les mêmes actions. Ou le contraire. Capteurs, gants et heaume en place sur son corps, ses mains et son visage, il avait certainement enclenché la box de connexion. Il avait plongé dans l’univers numérique, dans ce jeu de course poursuite qui accélérait son rythme cardiaque. 
Ses concurrents étaient vêtus de cent façons, selon la fantaisie des joueurs derrière les avatars : cow-boys aux colts géants sur les hanches, gangsters aux lunettes fumées qui brandissaient de lourdes mitraillettes, paramilitaires en treillis aux courts fusils d’assaut, chevaliers du futur aux armures hérissées de tubes crachant des lasers. Ou simples hommes en costards gris et cravates, les plus nombreux.
 
 
Certains de ces rivaux le dépassaient, d’autres le bousculaient, quand il s’apprêtait à atteindre leur but à tous : rattraper les porteurs de sacs, leur voler les diamants, les rubis et l’or. La fortune était à portée de course et de flingues.
L’avatar de Raphaël, à moins que ce ne soit lui-même, n’arrivait jamais à rejoindre ces personnages détenteurs des richesses. Ils s’éloignaient de lui en ricanant au fur et à mesure qu’il s’en approchait. Les autres chasseurs qui couraient à ses côtés le bousculaient, lui barraient la route, le menaçaient de leurs armes, ce qui lui faisait ralentir sa course.
 
Il galopa sans espoir encore un long moment, sur son tapis dans le salon, sur un escalier sans fin. Succession de marches à l’acier gris. Défilé de rectangles identiques, décalés en hauteur, toujours plus haut, dont ses yeux ne pouvaient se défaire, sur lesquels des silhouettes bondissaient ou s’écroulaient, fauchées par les tirs qui dessinaient des traits de lumière dans l’air numérique. Devant lui, à ses côtés, des têtes ou des poitrines explosaient dans des jets de chair et de sang. Il s’épuisait : bientôt, il serait lui-même atteint par un tir qui éclaterait sa tête. Il s’entendait haleter de peur.
 
Les tirs de lumière mortelle frôlaient ses épaules, son crâne. Il sentait leur chaleur effleurer sa nuque, ses oreilles. Il trébucha, bousculé par un concurrent derrière lui. Les coureurs suivants le piétinèrent. Leur poids écrasa son dos, ses membres, ses côtes. Il ferma les yeux, le corps brûlant. Il allait abandonner, blessé et humilié.
Il sentit une main glisser sous son aisselle, le soulever. Il se laissa faire, se redressa sur ses jambes tremblantes. L’enfant le regardait de son visage doux.
Raphaël lui rendit son sourire. Il tourna la tête vers le haut de l’escalier : les coureurs y disparaissaient en hurlant, dans des gerbes de lumières. Il n’en était plus. La fortune lui échappait.
 
Il retourna son regard vers l’enfant qui avait posé sa main sur son bras. Une aura émanait de lui. Déjà, la silhouette du garçon disparaissait dans cette lueur. Raphaël avait la vue qui se brouillait. L’enfant se noyait dans la nuée lumineuse, entrainant la conscience de celui qu’il avait relevé.
 
Epuisé, en nage, Raphaël s’était écroulé sur le tapis de son appartement durant le jeu. La box avait détecté ses mouvements, les pulsations trop fortes de son cœur, et s’était mise en veille de sécurité. En pause.
 
Silence dans le studio, rumeur de l’immeuble, cliquetis de la machinerie de l’ascenseur.
Il resta couché sur la laine qui grattait sa peau brûlée par les capteurs, à bout de souffle. La bave perlait de ses lèvres sur le tapis, y posant de nouvelles tâches. Son corps inutile était désormais sevré de suractivité.
Derrière ses paupières, les marches se succédaient encore. Ses jambes mimaient des mouvements de course dans le vide. Plus de volonté, sinon celle d’enchainer les pas. Plus aucun but, sinon celui de courir, allongé sur le tapis, les jambes dans le vide.
Comme un hamster qui galopait dans sa roue.
 
Des détonations résonnaient encore dans ses oreilles. Le jeu continuait-il dans sa léthargie ?
Il entrouvrit les yeux. Non, les coups secs venaient de dehors : ils étaient réels.
La course dans la roue n’avait pas été un jeu vidéo, mais un rêve.
Il ne se réveillait pas sur son tapis, chez lui, dans sa ville d’un pays de l’ouest.
Il se trouvait à l’autre bout du continent, en pleine guerre. Il se réveillait dans un fossé, derrière un talus.
 
C’étaient les échos de la bataille qu’il entendait.
 
2.     Bataille 
 

 
 
Ce qu’ils avaient sous les yeux faisait un peu penser à Raphaël aux premières scènes du jeu War Intelligence : des colonnes de chars et des groupes d’hommes sautaient les collines sous des tirs qui laissaient des traces lumineuses dans les airs. Des essaims de drones fusaient en bourdonnant au ras des arbres et des véhicules. Les masses de véhicules au sol ou dans les airs, de soldats avançant recroquevillés sous les tirs étaient moins importantes. Mais il y avait une différence fondamentale.
Raphaël chercha durant de longues secondes cette différence et finit par trouver le mot : c’était la même chose que dans une bataille du jeu, en plus vrai. Et en plus mortel.
 
Il se recroquevilla dans le trou derrière le tas de rocher qui l’abritait, la poitrine contre une pierre. Il réfléchit tandis que la respiration hachée soulevait son corps.
Tout s’était enchainé si vite quand ils avaient quitté le pont du ferry à bord de leur auto. Le port de la r

Voir icon more
Alternate Text