Le baiser des morts , livre ebook

icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

228

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2020

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Sur Gondwana, le vieux continent, des revenants errent çà et là. Les gens qu’ils ont aimés sentent parfois sur leur nuque un baiser glacé…
Si Laurian veut revoir la reine des elfes, retenue en otage par les sirènes, il doit reconstituer le trésor d’Éliambre. Le voici donc reparti avec ses compagnons à la recherche des joyaux manquants.
Tandis que la guerre qui oppose les hommes aux cigognes prend une tournure inattendue, les anges de Sibéria s’attirent les foudres d’étranges créatures vivant dans les profondeurs de leur volcan.
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

15 avril 2020

Nombre de lectures

0

EAN13

9782898082078

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Copyright © 2020 Maude Royer
Copyright © 2020 Éditions AdA Inc.
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Directeur de collection : Matthieu Fortin
Correction d’épreuves : Matthieu Fortin
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Illustration de la couverture : © Getty images
Mise en pages : Matthieu Fortin
ISBN papier 978-2-89808-205-4
ISBN PDF numérique 978-2-89808-206-1
ISBN ePub 978-2-89808-207-8
Première impression : 2020
Dépôt légal : 2020
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque et Archives Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com

Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
En mémoire d’Émeric.

PROLOGUE
Après l’exil des premiers magiciens, de nouveaux hommes peuplèrent le monde. Commença alors une ère de ténèbres. À cette époque lointaine, Marwïna, une jeune Laurentienne, avait légué aux siens cinq joyaux qui, lorsqu’ils étaient réunis, permettaient de voyager dans le temps. Voulant à tout prix les rassembler, Cyprin, le représentant du roi des sirènes, avait exigé d’Élorane, la dernière fée, la promesse de l’aider. Or, quiconque n’honorait pas un serment fait à un sirène risquait de perdre ses pouvoirs magiques.
Ëlanie, la fille des sirènes Némossa et Micolas, avait été enlevée sur Gondwana par les bandits d’Orphérion. Sa disparition, puis la mort de Zédric, le petit elfe-sirène emporté par une méduse, avaient mis le peuple de Laurentia en colère.
Pendant ce temps, sur les berges de Baltica, la méduse avait arraché Yazmine aux bras de Laurian avant de s’enfoncer dans les profondeurs d’Aqua.
Quant à Ancolie, elle venait de perdre Xanaël, son âme sœur. Sentant que les sentiments de la jeune femme s’étaient altérés, l’ange de Sibéria était retourné vivre parmi les siens sur le continent de neige. Lui-même était loin de se douter que, là-bas, une force enfouie depuis très longtemps allait bientôt s’éveiller…
Éventré par la dernière clochette du matin, qui avait poussé en lui, le deuxième-plume Nil, à l’origine de la guerre entre les hommes et les cigognes, était mort. Le conflit entre les deux peuples prenait maintenant un tournant décisif. Bien des choses étaient sur le point de changer dans les villages de Gondwana, ainsi que sur les autres continents.
Sur Rodinia, les jours les plus sombres étaient encore à venir.
LES SIRÈNES
En laissant les humains emmener son neveu Zédric au-delà des frontières de Laurentia, Loristan n’avait pas honoré la parole donnée à son frère. En conséquence, il avait perdu ses pouvoirs magiques. Grâce au don de Saphie, la fillette humaine adoptée par sa cousine Némossa, Loristan avait tout de même pu avoir la vision du petit elfe-sirène en train de se noyer dans l’océan. Déterminés à venger la mort de l’enfant, une délégation de Laurentiens était en route pour Gondwana, Cyprin à leur tête.
Voulant se reposer un moment sur le continent elfique, les hommes-poissons allaient atteindre les berges de Baltica quand une méduse avait fait irruption devant eux. C’est alors que les sirènes avaient vu Laurian et Yazmine être arrachés l’un à l’autre par l’énorme monstre qui emportait la reine des elfes dans Aqua.
D’instinct, les sirènes plongèrent à la suite de la méduse, lui coupant le chemin vers les fonds océaniques. Les dizaines de tentacules de la créature géante s’agitaient dans tous les sens. Elle percevait les émotions qui remuaient ses assaillants, elle qui ne vivait qu’à travers les êtres qui croisaient sa route. La soif de vengeance des hommes aux queues de poisson était si forte que la méduse en oublia celle de la dame bleue et s’efforça de leur plaire. De toute façon, il était évident qu’ils feraient de l’elfe leur prisonnière, et la dame bleue s’en trouverait elle aussi satisfaite. La méduse délia ses tentacules. En quelques coups d’ombrelle, elle s’éloigna et disparut.

Sur la côte de Baltica, Laurian n’était pas au bout de ses peines. Il criait encore sa rage lorsqu’une vingtaine de petites nageoires argentées fendirent la surface de l’eau comme autant de fines lames. La tête d’un homme surgit, puis ses épaules, et son torse puissant. Le sirène avait dans ses bras le corps inerte de Yazmine, qu’il déposa sur les rochers mouillés d’écume. Puis, il sauta dans les airs, et sa queue se transforma en jambes avant qu’il n’atterrisse sur le récif. Il s’accroupit au-dessus de l’elfe inconsciente.
— Cyprin ? s’étonna Laurian en reconnaissant le représentant du roi de Laurentia.
— Recule-toi, Laurian ! Ne la touche pas !
Le sirène colla sa bouche contre celle de Yazmine et lui souffla de l’air dans les poumons. Quand ses lèvres forcèrent pour la troisième fois celles, toute pâles, de la reine, la poitrine de cette dernière se souleva. Elle s’étouffa, recrachant enfin un filet d’eau avant de reperdre connaissance.
Par bonheur, elle était encore en vie.
— Merci, Cyprin, soupira Laurian. C’est une chance incroyable que vous soyez passés près d’ici.
— Tu crois ?
— Que peut bien nous vouloir cette méduse ?
— Cela dépend de ce que vous lui avez fait, à elle.
À peine remis de ses émotions, Laurian commençait à entrevoir la réalité : les Laurentiens n’étaient pas là en amis. À coup sûr, ils avaient eu la vision de la mort de Zédric et ils venaient demander des comptes.
Cyprin fit signe aux siens, restés dans l’eau. Alvin monta alors sur la berge, s’empara de Yazmine et la déposa sur le dos d’un autre sirène, qui fila immédiatement vers le large.
— Qu’est-ce qui vous prend ? protesta Laurian en voulant s’avancer.
Cyprin le repoussa sur les rochers.
— Zédric est mort par votre faute ! rugit le Laurentien.
— Quoi ? Mais non ! C’était un terrible accident ! Je vous assure que nous avons tout tenté pour le sauver. Si vous aviez laissé Clovis l’emmener, rien ne lui serait arrivé !
— Tu oses rejeter la faute sur moi ?
Un des sirènes bondit sur le récif et aida Laurian à se relever.
— Et ma fille ? le questionna-t-il.
— Ta fille ? répéta Laurian en reconnaissant Micolas, qui leur avait donné un coup de main pour fuir Laurentia avec Zédric.
— Quand la panthère noire s’en est prise à Ëlanie, Clovis a disparu de Nanngalie avec elle et n’est jamais revenu. Où est ma fille ? Elle n’a que sept ans, elle…
L’homme, affligé et en colère, en perdait ses mots.
— Je l’ignore, Micolas, et j’en suis désolé, répondit Laurian, de plus en plus déboussolé. Clovis pourra sûrement la retrouver… Mais où emmenez-vous Yazmine ?
— Cette femme est la reine des elfes, n’est-ce pas ? intervint Cyprin.
— Oui, qu’est-ce que…
— Écoute-moi bien, maintenant, articula Cyprin de sa voix rauque et profonde, obligeant l’humain à centrer son attention sur lui. Tu reverras cette femme le jour où nous aurons Ëlanie et les deux joyaux manquants.
Ayant bon espoir que sa menace porterait ses fruits, le sirène relâcha son envoûtement.
— Encore vos maudits joyaux ! s’emporta Laurian. C’est cette obsession qui a causé la mort de Zédric !
Cyprin le saisit par le collet. Il était si musclé qu’il aurait pu lui briser le cou d’une seule main.
— Que devons-nous chercher en priorité ? ironisa Laurian. La fillette ou les joyaux ?
— Ëlanie, bien entendu ! s’écria Micolas.
— Je les veux tous les trois, s’obstina Cyprin. La fillette, l’aigue-marine et la perle.
— Nous avons déjà risqué nos vies plusieurs fois pour vos pierres ensorcelées ! se d

Voir icon more
Alternate Text