La Transformation , livre ebook

icon

100

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris

Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !

Je m'inscris
icon

100

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2023

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus


Cette prophétie, c'est moi! Une nouvelle aire dans l’univers des traqueuses commencent. Je dois combattre ceux qui voudraient m’endoctriner.


Je dois tous les capturer et enlever cette menace sur notre communauté, mais aussi qu’ils veulent contrôlée ma nouvelle version de traqueuse améliorée. Qui que ce soit veut faire changer la balance du pouvoir et détenir le contrôle sur les humains.



Qui est vraiment derrière toute cette révolution dans la communauté ? Vais-je être capable d'accomplir ce que l’on attend de moi, je semble être une clé pour leur permettre de réaliser leur dessin ?


Découvrez la nouvelle aventure de Zoé Grimm dans la découverte de son pouvoir avec ce deuxième livre exaltant de la série Le Grimoire du Chat Magique. La Transformation est parfaite pour les fans d’héroïnes fougueuses et de créatures fantastiques. Entrez dans le monde de la fantaisie urbaine qui se passe à Montréal.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

30 juillet 2023

EAN13

9782925105459

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

3 Mo

L a Transformation – Le Grimoire du Chat Magique, tome 2 Copyright © 2023 par Nadine Travers
Epub – ISBN: 978-2-925105-45-9
Livre Broché - ISBN : 978-2-925105-46-6

Publié par
FictionPublication
St-Eustache, Québec
Tous droits réservés.
Tous les droits sont réservés en vertu des conventions internationale et panaméricaine sur le droit d'auteur. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique ou mécanique, y compris la photocopie, le recodage ou tout système de stockage et de récupération de l'information, sans l'autorisation écrite de l'éditeur.
Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, lieux, personnages et incidents sont soit le fruit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive, et toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, des organisations, des événements ou des lieux est entièrement fortuite.
Avertissement : la reproduction ou la distribution non autorisée de cette œuvre protégée par le droit d'auteur est illégale.
Pour plus d'informations :
https://www.nadinetravers.com
Conception de la couverture : https://coversbychristian.com/
Table des Matières 1. Chapitre 1 2. Chapitre 2
Chapitre 1

O ctobre 2022
J’ai la tête embrumée et le poids de mes couvertures semble vouloir me maintenir dans le monde des rêves. La chaleur que dégagent les couvertures m’enveloppe comme le corps chaud de Nash, même si nous sommes de retour dans notre appartement du Vieux-Montréal où je me suis endormie dès que nous sommes rentrés hier soir. Je m'enfouis plus profondément sous les couvertures, absorbant l'odeur musquée de Nash qui persiste sur sa peau. Malheureusement pour lui, il n'est pas dans le lit, car il serait à ma merci.
Être l’âme sœur d’un loup-garou n’est pas de tout repos. Mon manque de sommeil et mes courbatures, ou comme Nash me dit, des muscles qui étaient inutilisés en sont la preuve. Je devrais être à la boutique pour voir ce que nous devions faire et reprendre le temps passé au loin. Quelques jours n’étaient pas beaucoup pour certains mais ici, ce n’était pas dans notre habitude.
Ève est sûrement en bas depuis une heure sinon plus. Je suis sûre qu’elle manque autant de sommeil que moi, mais c’est une lève-tôt malgré tout. Je souris à cette pleine lune. C’est tout nouveau pour moi, cette sensation que je ressens toutes les fois que j’y pense. Je voudrais que ça ne se termine jamais. Nash ne doit pas être loin, mais c’est le silence. Je me concentre sur lui, et je m’aperçois qu’il est à la cuisine, il prépare le repas, et Mystique est venue se blottir en boule contre ma côte gauche. Il m’a aussi expliqué que cette pleine lune était spéciale pour les loups-garous. En général, les pleines lunes sont normales, mais il arrive que d’autre soient de toute autre nature. Celle pour octobre était appelée la lune de sang, cette éclipse pouvait rendre les lycans fébriles.
Je sens le poids énorme de ma présumée petite chatte sur mon côté gauche. Elle est tout emmitouflée comme moi et ronronne très profondément. Je sens ses vibrations tout contre moi. Pour une première fois que nous sortions hors de la boutique tous les quatre. L’escapade a bien été sauf pour notre combat avec Joseph. J’ai encore vu cette femme, une sorcière mais de quelle spécialité, je ne saurais dire. Elle a un lien avec Joseph, j’en suis sûre. Mais pourquoi elle semblait surprise que je la voie ? Je caresse le front de Mystique machinalement. Elle s’étire langoureusement et ouvre un œil pour me regarder. Elle se dresse sur ses quatre pattes et arrondit son dos pour s’étirer. Elle s’approche de mon visage.
— Miaou !
Je souris, ma vie a changé dans les deux dernières semaines. Moi qui croyais être une sorcière ordinaire, erreur, je me suis trompée sur toute la ligne. J’ai atteint mes vingt-cinq ans la semaine dernière, et j’ai appris que mes parents avaient été tués en mission secrète pour La Guilde, que mon pouvoir est beaucoup plus puissant et que j’ai des possibilités que je croyais impossibles.
Je m’étire dans mon lit pour essayer de me sortir de ma torpeur. Il n’y a pas juste ma magie et ma vie en général qui ont changé, la boutique, et les appartements aussi. La porte de ma chambre s’ouvre d’un coup sec.
— Zoé ! Debout ! TOUT DE SUITE ! me crie par la tête le télégramme en papier parchemin magique arrivant devant mon visage et se déroulant en entier. Je pouvais y voir le visage d’Ève en trois dimensions. Je pouvais voir qu’elle était énervée.
— Qu’est-ce ceci ? Nash arrive dans le cadrage porte et voit le télégramme en parchemin flotter dans les airs. Je prends deux secondes pour apprécier son corps musclé. Et mon attention n’était plus sur le message.
— N’y pense pas, Zoé ! Me crie le télégramme à tue-tête. Nash fait un sourire coquin et s’appuie sur le cadrage de la porte de ma chambre.
— Je pense que tu es demandée ? Nash entre dans la chambre et prend son boxer tout en enlevant la serviette qui tenait à peine sur ses hanches.
— Tu le fais exprès. Je me lève et je décide de ne pas me couvrir. Je le regarde par-dessus mon épaule. Je vois ses yeux passer à une jolie couleur ambre. Son loup est très proche. Il commence à avancer vers moi.
— Pas maintenant, Nash ! Le télégramme crie et se positionne entre nous deux. Je vois le visage d’Ève qui ferme les yeux. J’oublie tout le temps que ce genre de message te permet de le modifier en fonction de ce que la personne fait, mais pour cela, l’envoyeur doit voir le destinataire à travers le message.
J’enfile un jeans et je mets un t-shirt noir moulant.
— Cheveux
En même temps que je mets mes chaussettes, la brosse à cheveux s’avance vers moi et commence à me coiffer. J’enfile mes espadrilles. J’arrive près de Nash pour lui donner un bisou sur la bouche.
— Pas maintenant, Zoé. En bas et tout de suite, hurle le télégramme.
— Est-ce normal qu’il devienne rouge d’un coup sec ?
— Merde, non.
Je commence à courir avec Mystique sur les talons, mais avant que je puisse sortir de la chambre, Nash me donne une petite tape sur les fesses.
— Ce n’est pas le moment.
Je ne prends pas le temps de lui expliquer, je l’entends rire derrière moi. Il faut que j’arrive en bas le plus rapidement possible, sinon le parchemin va m’exploser au visage, et je serai rouge sur tout le corps pendant toute la journée.
— Quoi, qu’est-ce qui est si urgent, lui demandé-je avec le souffle court d’avoir couru dans les escaliers pour arriver à l’avant de la boutique.
— C’est elle ! Une dame crie et me pointe du doigt. Elle me semble familière, mais je n’arrive pas à trouver pourquoi.
Ève me prend par le bras et me tire en arrière-boutique.
— Il faut que tu règles ceci, Zoé. C’est toi qui as fait ce sort et malheureusement tu ne m’as pas écoutée.
— Attends je ne te comprends pas du tout, dis-je en regardant la dame qui semble être hystérique.
— Ne me taquine pas, Zoé. C’est la potion de Cendrillon. C’est du sérieux.
— Elle est fâchée ?
— Oui, penses-tu, tu n’es visiblement toujours pas capable de lire les expressions corporelles, me demande Ève.
— Non, mais je vois son aura. C’est nouveau, donc la couleur rouge est la colère.
Ève se frappe le front.
— Aller, va. C’est toi qui dois lui parler. C’est toi qui as fait la commande et elle est ici pour porter plainte.
Je prends une grande respiration. Le fait de pouvoir voir son aura est une nouveauté pour moi. J’ai tellement de choses à apprendre avec mes nouveaux, non, mes vrais pouvoirs. J’affiche mon plus beau sourire et je me dirige vers elle.
— Je veux être remboursée et je veux un dédommagement, c’était tellement humiliant.
La dame n’est pas juste rouge de son aura, mais son visage aussi, ses bras s’agitent dans tous les sens, on dirait une marionnette manipulée par plusieurs personnes.
— Est-ce que vous m’écoutez ?
— Désolée, lui dis-je avec mon sourire forcé. Vous êtes ?
— Je suis Helena Smith. Voici ma facture, la preuve de mon achat. Je veux être remboursée et dédommagée pour cette humiliation.
Je regarde la dame encore. Elle semble normale.
— J’aimerais comprendre pour vous aider, mais je ne suis pas sûre de suivre. Avez-vous fait votre plainte sur le WitchNet ?
Elle me regarde avec de grands yeux. Le rouge de son visage et de son aura devient de plus en plus foncé. Oh, je suis sûre ce que j’ai dit a ajouté de l’huile sur le feu.
— Ce site n’a pas voulu me laisser soumettre ma plainte ni écrire un commentaire pour aviser les autres consommateurs concernant vos soi-disant sorts qui ne fonctionnent pas comme nous les avons commandés.
J’ouvre l’ordinateur, il m’affiche que ce qu’elle dit est vrai. Quelqu’un a voulu soumettre une fausse recommandation ! Avec tout ce qui se passe avec le troll de l’internet, nous avons une sécurité supplémentaire que seulement les personnes qui ont été vraiment insatisfaites pourront laisser un tel commentaire. Les humains sont complexes, beaucoup peuvent se plaindre mais c’est souvent une question de point de vue.
— Je vois que vous avez essayé, mais le système l’a effacé.
— Effacé ?
— Oui, effacé. J’ai une note qui dit que c’est un faux commentaire négatif vu que le produit demandé a bien été livré selon vos souhaits. J’essaie de rester calme et de garder mon sourire. C’est difficile.
— Faux commentaire ? Il n’est pas faux. La commande n’a pas été faite comme j’ai demandé.
Je sors du système la commande originale.
— Si je lis ici. Vous vouliez être une princesse pour une soirée, est-ce vrai ?
Elle hoche la tête.
— Dans vos notes supplémentaires, il fait mention que vous vouliez être Cendrillon, est-ce vrai ?
— Attendez, vous me dites que c’est à cause de cette demande supplémentaire que j’ai été bafouée et humiliée de la sorte ? J’ai pris la potion deux heures avant l’heure du bal, il était environ dix-neuf heures quand j’ai fini la fiole.
— Oui ?
— Je été propulsée en arrière dans le temps, c’était subitement le matin. Je me suis éveillée dans le grenier rempli de

Voir icon more
Alternate Text