162
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
162
pages
Français
Ebooks
2023
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
20 janvier 2023
Nombre de lectures
1
EAN13
9782491818104
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Aélis se remet de sa convalescence assez rapidement, à la surprise de tout le monde. Malgré la force incroyable de la boule magique de Callum qui l’a percutée, elle n’en garde aucune trace sur le corps. Si les interrogations s’installent sur sa guérison étonnante, Aélis préfère exprimer vivement sa colère contre Callum et son mariage pour le moins perturbé et lui demande des explications.
Mais Callum doit s’absenter à la suite d’une missive de demande de soutien militaire de la part du Roi Mildegarde. Callum prend donc un bataillon pour soutenir les troupes du Roi contre le Royaume d’Ayolis qui semble en mouvement à la frontière nord-ouest d’Avéna. Aélis se retrouve alors à nouveau seule face à ses devoirs de duchesse d’Althéa...
Enfoncez-vous un peu plus dans les aventures d'Aélis et Callum !
Publié par
Date de parution
20 janvier 2023
Nombre de lectures
1
EAN13
9782491818104
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
1 Mo
Table des matières
Avertissement
À propos
Résumé du tome précédent ______________________________
1~ Les souvenirs nous rappellent ce qui est important!
2~ De l’espoir naît des colères
3~ Le dernier mot d’une duchesse
4~ Savoir trouver des avantages en chaque chose.
5~ Ce sont des initiatives que vient l’expérience.
6~ La douceur d’un retour.
7~ Il y a les surprises bienvenues et celles dont on se passerait bien !
8~ Profiter des circonstances pour agir...
9~ Menace d’ici et d’ailleurs.
10~ Ne jamais se fier aux apparences...
11~ Du chaos vient la lumière.
12~ Tout est question de confiance !
13~ Aux portes de l’obscurité.
14~ Le pouvoir de la tendresse.
15~ Célébrons les morts comme il se doit !
16~ Le passé face au présent.
17~ Faut-il être important aux yeux de quelqu’un pour être heureux ?
18~ Les aveux entraînent souvent plus d’interrogations que de soulagement !
19~ Confidences pour confidences.
20~ Il faut ce qu’il faut !
21~ Tout ce qui importe...
22~ Quand l’inquiétude se transforme en urgence...
23~ Nos limites sont celles que l’on se donne !
24~ De découverte en découverte.
25~ Un pari audacieux qui peut coûter cher !
26~ Un adversaire de taille.
27~ La fine équipe.
28~ En pleine fournaise !
29~ Un peu de Bien dans le Mal et un peu de Mal dans le Bien.
30~ Noctis.
31~ Voir ce que les autres ne voient pas...
32~ Vers un jour nouveau...
33~ Unis devant l’adversité...
SUIVRE MON ACTUALITÉ :
Inscrivez-vous !
Là où mon coeur te retrouvera.
Livre II
Le Démon et la Protectrice.
PREMIÈRE ÉDITION – Disponible en numérique et papier.
ISBN numérique : 9782491818104
ISBN papier relié : 9782491818128
ISBN papier Broché :9782491818111
Autoédition – JANVIER 2023 -Tous droits réservés.
Nuance Web, 8 rue du Général Balfourier, 54000 NANCY
© 2023 Jordane Cassidy, pour le texte et l’édition.
© 2023 Nuance Web, pour la couverture.
© 2023 Thierry Nicolson, pour l’illustration de couverture
Bêta lecture : Camilla, Lili et Corinne
Correction Christophe
TOME 2
LE DÉMON ET LA PROTECTRICE
Là où mon coeur te retrouvera...
Avertissement
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’Auteur ou de ses ayants cause est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Ce livre est une œuvre de fiction. Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être que fortuite et indépendante de la volonté de l’auteur.
L’auteur reconnaît que les marques déposées mentionnées dans la présente œuvre de fiction appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Avertissement sur le contenu : cette œuvre peut dépeindre des scènes d’intimité explicites entre deux personnes et un langage adulte. Elle vise donc un public plutôt adolescent et adulte. L’auteur décline toute responsabilité pour le cas où le texte serait lu par un public trop jeune.
À propos
Cette histoire se base sur les « pouvoirs guérisseurs » de la lithothérapie.
La lithothérapie est une pratique pseudoscientifique de médecine non conventionnelle basée sur la croyance en un pouvoir qu'auraient certains cristaux ( quartz , améthyste , citrine , rubis , turquoise , aigue-marine , etc.) au contact ou à proximité de l'être humain. La croyance sur laquelle se basent ses promoteurs est que les cristaux émettraient une « résonance » ou une « vibration » singulière qui aurait le pouvoir de guérir les maladies ou d'améliorer le bien-être psychique d'une personne.
Si je me sers de cette base comme inspiration de mon histoire, il n’est en rien une volonté de ma part de faire du prosélytisme concernant la lithothérapie. Je laisse à chacun d’avoir un avis concernant la véritable portée du pouvoir des pierres sur soi. Néanmoins, ces vertus recensées me servent de base pour cette histoire.
LISTE DES PERSONNAGES
Aélis de Middenhall :
doit épouser le Duc Callistar
Duc Callum Callistar :
surnommé le chevalier de sang. Chevalier magique aux ordres du Roi Mildegarde. Duc d’Althéa
Hélix Mildegarde :
Roi du royaume d’Avéna
Fergus de Middenhall :
père d’Aélis
Christa de Middenhall :
mère d’Aélis
Mills Aicard :
maître du château d’Althéa et 1er serviteur du Duc Callistar
Finley :
chevalier magique d’Althéa et bras droit du Duc Callistar
Cléry :
prêtre d’Althéa
Ysalis Alidosi
Intendante du château d’Althéa
Gésar
Frère du Roi hélix Mildegarde. Chef des brigands qui sévissent dans le royaume et volent les pierres magiques.
Khan
Bras droit de Gésar. Chevalier magique maîtrisant la Kunzite et l’eau.
Précédemment dans
Aélis de Middenhall se voit contrainte par le Roi Hélix Mildegarde, souverain du Royaume d’Avéna, d’épouser son bras droit, son plus fidèle guerrier : le Duc Callum Callistar.
Vierge de toute réalité du monde adulte, Aélis est alors envoyée au fief d’Althéa, duché du Duc Callistar, pour ses fiançailles puis son mariage. Si Mills, le maître du château d’Althéa, l’aide et la rassure sur son futur rôle d’épouse et sur son devoir de duchesse à venir, d’autres membres du personnel lui montrent une hostilité quant à sa présence auprès du Duc, ce qui l’oblige d’emblée à devoir se faire respecter, notamment en s’imposant en tant que femme de caractère lorsqu’elle décide de réhabiliter un vieux kiosque au fond du jardin en cadeau de fiançailles pour le Duc, malgré les réticences de l’intendante à débloquer l’argent pour les travaux.
Mais celui qui la laisse penser qu’elle n’est pas vraiment la mieux apprêtée pour accomplir le rôle de compagne du Duc reste le Duc lui-même qui brille d’abord par son absence depuis son arrivée, ensuite pour le guerrier qu’il est et qui la pétrifie. Implacable, d’une puissance aussi terrifiante qu’impressionnante, le chevalier magique laisse derrière lui autant de cadavres que de crainte parmi ses ennemis, au point d’être surnommé le Chevalier de Sang.
Et elle va en faire l’amère expérience, en sauvant Sampa, le garde de l’entrée du château, d’une exécution du Duc. En s’interposant entre le soldat et l’épée du Duc, Aélis découvre qui est le Chevalier de Sang : avec son armure ténébreuse, les yeux rouges sous son heaume et une obsidienne incrustée à la garde de sa grande épée, Callum Callistar s’avère être un homme froid, indifférent au droit à la faute et en revanche enclin au droit d’autorité sur chaque chose et chaque personne.
Si elle sauve Sampa et s’en fait un allié, elle perd toutefois l’espoir d’une relation saine avec le Duc. Entre l’image du guerrier impitoyable en armure et celle du Duc dont elle ignore toujours le visage et qui joue au jeu de cache-cache avec elle, Aélis déprime. Et cela ne s’arrange pas lorsqu’elle demande l’aide d’un chevalier croisé dans les couloirs du château pour la guider vers la bibliothèque et qui se révèle être irrévérencieux, prétentieux et moqueur, et qu’il refuse de décliner son identité devant elle, pour qu’elle ne se plaigne pas de lui auprès du Duc. Et pour cause, puisqu’il s’agit de Callum Callistar lui-même ! Tout cela la pousse à quitter rapidement Althéa, préférant le courroux du Roi à une vie malheureuse. Mais c’est sans compter sur l’attaque d’une bande de brigands, voleurs de pierres précieuses et semi-précieuses aux objectifs obscurs, qui l’enlèvent en signe d’avertissement au Duc qui déjoue leurs plans depuis quelque temps. Conduit par un homme avec une balafre sur le visage, le groupe ligote Aélis qui, toutefois, réussit à s’échapper. Vêtus de leurs armures, Callum, avec l’aide de Finley et du chevalier au chapelet, vient la sauver. Un affrontement entre Callum et un chevalier magique mercenaire à la solde du Balafré s’ensuit. Aélis assiste alors au combat et mesure la force et l’intelligence du Duc. Elle réalise également la complexité du milieu des chevaliers magiques où le combat se mêle à la stratégie pour gagner, entre leur magie, aux vertus de la pierre à laquelle chacun était rattaché et l’arme qui leur sert à libérer leur pouvoir par l’intermédiaire de la pierre.
Une fois de retour à Althéa, Aélis apprend par Mills que Sampa avait survécu à l’attaque des brigands lors de son enlèvement, mais qu’il avait été blessé et enfermé au cachot par le Duc pour avoir failli à sa mission. Dans un accès de colère et une volonté d’être enfin considérée comme la future duchesse qu’elle doit devenir, elle s’oppose au Duc sur l’importance d’une vie et décrète la création de sa propre garde personnelle dont Sampa serait le premier soldat. Si le Duc accède à sa requête, écrasée par la détermination admirable de sa future épouse, la tension entre eux demeure. Il décide donc de calmer les choses en apparaissant devant elle en tant que « chevalier de la bibliothèque ». Après une sortie dans Althéa qui leur a permis de s’apprivoiser un peu, Callum finit par craquer et l’embrasse. Pensant être piégée entre les avances du chevalier de la bibliothèque et ses devoirs de future épouse, Aélis aborde ses fiançailles avec anxiété, jusqu’à ce qu’elle découvre lors de la cérémonie la véritable identité du Duc. Devant une Aélis vexée, choquée