191
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
191
pages
Français
Ebooks
2014
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
15 septembre 2014
Nombre de lectures
3
EAN13
9782897520410
Langue
Français
Publié par
Date de parution
15 septembre 2014
Nombre de lectures
3
EAN13
9782897520410
Langue
Français
Copyright © 2013 Lisa Kessler
Titre original anglais : Night Series: Night Demon
Copyright © 2014 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Entangled Publishing, LLC
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Nathalie Tremblay
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Katherine Lacombe
Conception de la couverture : Mathieu C. Dandurand
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Sébastien Michaud
ISBN papier 978-2-89752-039-7
ISBN PDF numérique 978-2-89752-040-3
ISBN ePub 978-2-89752-041-0
Première impression : 2014
Dépôt légal : 2014
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
1385, boul. Lionel-Boulet
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
Téléphone : 450-929-0296
Télécopieur : 450-929-0220
www.ada-inc.com
info@ada-inc.com
Diffusion
Canada : Éditions AdA Inc.
France : D.G. Diffusion
Z.I. des Bogues
31750 Escalquens — France
Téléphone : 05.61.00.09.99
Suisse : Transat — 23.42.77.40
Belgique : D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Kessler, Lisa
[Night Demon. Français]
La démone nocturne
(Série Nuit ; 2)
Traduction de : Night Demon.
ISBN 978-2-89752-039-7
I. Tremblay, Nathalie, 1969- . II. Titre. III. Titre : Night Demon. Français.
PS3611.E872N53314 2014 813’.6 C2014-941425-0
Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
À Reno — sans toi, je serais peut-être toujours au sommet de la pyramide de Chichén Itzá.
Prologue
L e sang coulait du coin de ses yeux anciens et le long de sa joue de pierre. Au creux de la chambre centrale de la pyramide de pierre, le veilleur prit une lente inspira-tion. La pierre taillée de son corps se transforma progressivement en chair, craquelant et se libérant de sa nouvelle peau immortelle. Son regard gris sans vie avait fixé le vide pendant des siècles, mais le moment était venu pour lui de voir de nouveau.
Sur des yeux aveugles, une nouvelle paupière cligna, jusqu’à ce que le don de vie lui rende finalement la vue. Sa poitrine se souleva, et le rythme irrégulier des battements de son cœur ralentit progressivement pour épouser le pouls de Camalotz, la démone nocturne, qui se réveillait après des millénaires de sommeil.
Au-dessus, les oiseaux poussaient des cris aigus dans le ciel de la nuit, avertissant le monde endormi que le cœur de la jungle s’était de nouveau mis à battre. Camalotz remua dans les profondeurs terrestres, ensevelie sous une couverture de pierres et de vignes. Le faible grognement de sa faim fit trembler de peur le sol de la jungle tout entière.
La dormeuse était finalement réveillée — en quête de liberté de sa prison souterraine.
Le veilleur se demanda combien de temps ils avaient dormi. En tant que compagnon et gardien de la démone, il était le protecteur et le gardien du monde des mortels, le protégeant de la colère de la démone. Toutefois, la maîtriser s’était avéré une tâche impossible. Une tâche qu’il avait espéré ne jamais devoir accomplir de nouveau.
Le veilleur ouvrit la catacombe et sortit de l’ancienne pyramide de pierre pour entrer dans la jungle, traquant les bêtes qui se tapissaient dans l’ombre. Trop d’années s’étaient écoulées sans que le sang touche ses lèvres. Sa gorge desséchée le faisait souffrir.
En quelques nuits, il aurait la force nécessaire pour entamer sa quête. Il devait trouver qui avait réveillé la démone nocturne. Il avait participé à son emprisonnement auparavant, et maintenant, après tant d’années, il devait de nouveau la restreindre.
Le monde des mortels en dépendait.
Chapitre 1
L ukas posa sa tête dans ses mains avec une frustration profonde. Le soleil se lèverait sous peu, et il n’avait toujours pas déchiffré le glyphe maya.
Quelque chose avait changé au cœur du Yucatan au cours de la dernière semaine. Il se sentait observé, traqué par une force occulte. La chaleur humide de la jungle était imprégnée de malveillance, et les animaux le sentaient également, partageant sa méfiance.
Ce qui hantait les créatures de la jungle semblait être en lien avec les gravures anciennes des prêtres mayas. Il ignorait si son expédition, sa propre exhumation de secrets lugubres, avait provoqué le changement, mais il devait trouver le pourquoi. Il avait cherché pendant trop longtemps pour abandonner sans résoudre le mystère, sans découvrir ce qui l’avait métamorphosé en marcheur nocturne. En fait, il espérait ne jamais devoir quitter la jungle.
Avec chaque secousse qui faisait trembler la jungle, la présence sinistre s’imposait. Il avait constaté que les créatures de la forêt tropicale tremblaient de peur, leur instinct les prévenant du danger, du mal qui se tapissait dans l’ombre autour d’elles.
Lukas laissa échapper un gros soupir avant de reporter son attention sur ses recherches. Il devait se concentrer sur le casse-tête qu’il avait devant lui. Les secrets qu’il cherchait étaient à portée de main. Combien de fois avait-il espéré cet instant, cette occasion de comprendre enfin ce qu’il était devenu et comment le combattre ?
Depuis qu’il avait fui la côte de la Californie près de trois cents ans auparavant, il était troublé par son immortalité, incapable d’accepter sa nouvelle existence. Il était un marcheur nocturne, mais ce n’était pas par choix. Son corps avait été empoisonné, et il était devenu un meurtrier. Seule la métamorphose en son esprit animal lui apportait une certaine consolation qui lui permettait de s’évader de la réalité de son immortalité.
Sa soif de sang l’avait tourmenté durant les premières années. Il avait tué souvent, trop souvent. Rapidement, la folie avait pris le dessus. Lukas avait perdu le compte de ses tentatives de guérison et de suicide. Il avait essayé toutes les formules magiques, tous les remèdes possibles, mais il vivait toujours dans l’ombre. Même le soleil matinal n’arrivait pas à détruire son corps immortel. Il avait été brûlé, mais l’instinct de survie prenait le dessus, et le lendemain soir, il se retrouvait de nouveau enterré sous terre.
Au fil des ans, il avait rencontré et observé des vampires, qui se sustentaient de sang, et d’autres espèces rares capables de se métamorphoser. Même s’il partageait de nombreuses caractéristiques avec ces créatures immortelles, il n’était pas des leurs. Aucun des vampires rencontrés ne pouvait se métamorphoser en hibou comme lui, et les quelques métamorphes qu’il avait croisés ne se sustentaient pas de sang. Il s’était même planté un pieu dans le cœur, question de vérifier.
Cela lui avait fait très mal, mais il n’en était pas mort. Les marcheurs nocturnes semblaient être une anomalie tombée dans l’oubli.
Outre celui qui l’avait métamorphosé, il n’avait jamais rencontré ni entendu parler d’autres marcheurs nocturnes.
Par frustration, Lukas avait canalisé sa rancœur et sa culpabilité à trouver une raison de se lever chaque nuit. Sa quête lui donnait un but, et il avait consacré des années de nuits sans fin à chercher les origines de l’espèce dont il faisait à contrecœur partie.
À présent, il se trouvait dangereusement près d’une nouvelle percée importante.
— Alors, ça avance ce glyphe, Lukas ?
Il se retourna en entendant la voix de Gretchen.
— Pas vraiment.
— As-tu faim ? lui demanda son assistante en lui tendant un sac de plastique. J’ai de la viande séchée.
— Non, répliqua-t-il un peu trop sèchement.
La nourriture humaine ne le satisferait plus jamais.
— Non, ça va, merci.
Il s