496
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
496
pages
Français
Ebooks
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
L’ange et le démon, deux êtres liés à jamais. Lorsque l’audace et l’orgueil s’entremêlent, les ravages sont considérables. Quand l’un est capricieux et versatile, la seconde fait pencher la balance en optant pour la désinvolture et l’imprudence.
La vie d’une Mage Hybride malade vaut-elle mieux que celle d’un vampire corrompu par ses propres émotions ? Quand Angelina apprend qu’elle est ce qu’elle déteste le plus, son aversion pour la magie lui fait perdre la raison et le contrôle d’une condition qu’elle-même ne comprend pas.
Entre thérianthropie, secret de famille, abandon et sorcellerie, Angelina ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle n’a qu’un but à atteindre : tuer Le Corbeau, venu prendre possession de ce qui lui revient de droit.
L’élue des Ténèbres
Tome 1 - La Petite Ténébreuse
ALICE BASKERVILLE
L’élue des Ténèbres
Tome 1 - La Petite Ténébreuse
Crédits
Tous droits réservés
Corrigé par Ma plume correctrice. Sophie Eloy.
Couverture réalisée par @Belfanti-Gentil Elodie
Édité par : Les Éditions Legacy
ISBN : 978-2-492243-43-1
Dépôt légal : mars 2022
© Les Éditions Legacy
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Merci à Marine, amie merveilleuse, qui a toujours cru en moi et au chanteur James, du nom de scène « Euphonik » qui a bercé cette saga, inspiré chaque ligne, chaque paragraphe, sa voix dans mes oreilles.
♢ L’ange et le démon, deux être liés à jamais. Lorsque l’audace et l’orgueil s’entremêlent, les ravages sont considérables. Quand l’un est capricieux et versatile, l’autre fait pencher la balance en optant pour la désinvolture et l’imprudence. ♢
Liste des personnages :
Personnages principaux :
Angelina Delaunay Carreau/Draconienne/Mage Hybride - fille de Kayn Osiris
Dæmon Curtis (anciennement Black) Cœur/Sanguimancien - fils adoptif de Simon Curtis
Khaos Osiris Pique/Nécromancien - fils de Marie Delaunay/Jumeau de Zéphyr
Zéphyr Osiris Carreau/Draconien/Magnétiseur - fils de Marie Delaunay/Jumeau de Khaos
Kayn Osiris (aussi appelé « Le Corbeau ») - antagoniste - Pique/Nécromancien
Personnages secondaires :
Marie Delaunay (aussi appelée « La Colombe ») Carreau/Magnétiseuse
Victoria White Carreau/Draconienne - meilleure amie d’Angelina
Louka Ozdemir Trèfle/Mage élémentaire - meilleur ami de Victoria
Gwendolyn Sharp Carreau/Draconienne - meilleure amie de Zéphyr
Gaïa Zabir Pique/Nécromancien - ami d’Angelina
Hélios Evans Pique/Nécromancien - meilleur ami de Khaos
Anastasia Williams Pique/Nécromancienne - copine de Khaos
Daïsho Dragon des Ténèbres - Dragon d’Angelina
Califax Dragon des Montagnes - Dragon de Victoria
Anushka Dragon d'Or - Dragon de Zéphyr
Necati Dragon Solaire - Dragon de Gwendolyn
Cæsar Landagus Cœur/Sanguimancien - doyen
Rubis Langarma Pique/Nécromancienne - professeure
Vincent Egrimri Carreau/Magnétiseur - professeur
Simon Curtis Cœur/Sanguimancien - professeur
Eléonore Prosdilow Trèfle/Mage élémentaire - professeure
Anabella O’Neil Carreau/Magnétiseuse - professeure
Personnages tertiaires :
Leandro Morano Trèfle/Mage élémentaire
Anabella Roswell Carreau/Magnétiseuse - professeure
Aloïs Tozonea Carreau/Draconien/Magnétiseur - professeur
Tara Vampire
Glen Nécromancien - fils de Tara
Dorian Lloyd Vampire
Edgar Roy Vampire
Cynthia Lewis Nécromancienne - fille adoptive de Dorian
Alexander Singh Nécromancien - fils adoptif de Dorian
Alistair Langford Nécromancien - ex-doyen
Gaëlle Shaora Mort extradiégétique - libraire
Andrew Byrne personnage mentionné par intermittence - père adoptif d’Angelina
Prologue — Kayn
Il faisait sombre et ses jumeaux dormaient. Seul, sur le divan craquelé, il se mit à songer. Sa dépression le rongeait inlassablement, encore plus depuis qu’il avait quitté celle qu’il croyait pouvoir aimer jusqu’à son dernier souffle. Il ne cessait de contempler cette chimère lui montrant cette femme aux cheveux noir de jais. Elle était accompagnée de leur fille, son portrait craché. Une douce odeur de rosier sauvage se propagea inconsciemment dans les sinus du Corbeau.
D’ordinaire, il haïssait ce parfum, mais pour ces deux êtres aux pupilles azurites, il était prêt à tout endurer. Une famille de bruns aux yeux bleu glace, c’était ce qu’ils devaient créer, mais le destin en avait décidé autrement. La douce peau de sa bien-aimée se frottait encore passionnément contre sa main. Cela ne suffisait pourtant pas à soigner sa folie. Ce canapé aux multiples déchirures ne représentait que le fruit d’une névrose si développée qu’elle se répercutait depuis toujours et à jamais sur sa descendance.
Le moyen de se venger de ce qui avait accentué sa détresse s’ébaucha dans son esprit. Ses boucles ébènes tombaient en une hypnotisante cascade sur son visage. Elle rendait ce personnage encore plus sordide qu’il ne l’était à l’intérieur. Le Corbeau savait que sa sorcellerie l’avait délaissé depuis une bonne décennie, mais le jeu en valait la chandelle. Un court instant, il s’évada une seconde fois de la réalité et repensa au jour où il avait rencontré son enrôleur 1 . Il venait de passer douze mois en enfer et commençait à broyer du noir chez son père adoptif. Ce débutant aurait dû y réfléchir à deux fois avant de poser les pieds chez lui. Il n’avait suffi que d’un crochet droit pour mettre son supérieur à terre. Le sang qui avait giclé de la bouche de l’inconnu le réjouissait toujours autant. Un rire guttural et ténébreux s’échappa de sa gorge lorsqu’il ressentit l’effet que cet acte lui avait provoqué. Son humeur se recadra rapidement sur sa folle idée : réinventer l’utilisation de sa magie noire.
Il ne lui avait fallu qu’une nuit blanche pour mettre en place un sort des plus déroutants. Il était alors question d’une nécromancie 2 des plus insensées que le monde ait connue ; mourir et se réincarner en une essence sulfureuse aussi ténébreuse que son âme. Qu’en serait-il des deux garçons dans la pièce d’à côté ? Souffriront-ils le martyre ? Il était tentant de penser que leur géniteur ait la déraison de les emmener en son sein afin de ne faire qu’un et disparaître. Seulement, ces êtres, qui, à défaut d’avoir une ascendance équilibrée, avaient déjà un avenir tout tracé, une vie à canaliser avant de la voir, elle aussi, être ensevelie par la mélancolie.
Le père macabre se leva et se dirigea vers la fenêtre au garde-corps absent. Sa main effleura sèchement la vitre de la baie vitrée. Il ouvrit avec lenteur l’accès séparant l’appartement du dixième étage au vide bien trop immense qui guettait les rues de la capitale française. Trois phrases latines, deux tours de passe-passe et un saut de l’ange suffirent à transformer ce sinistre personnage en une nébulosité presque apocalyptique.
Pour le commun des mortels, cette flopée de nuages noirauds et brumeux n’était que le fruit d’un tragique incendie inventé par les médias pour étouffer l’affaire. Pour les Royaumes nommés Hatlas, Utris et Diamantica, ce n’était que le début d’un long cheminement vers ce qui sera un jour l’appel de l’Élue des Ténèbres.
Chapitre 01 :
Présence étrangère au cœur d’un océan de solitude.
« Du chaos naît une étoile. »
Charlie Chaplin.
Je tirai une carte de ma pioche et découvris l’As de Carreau. Elle n’était pas la plus puissante du Copitreca, 3 mais elle me suffisait. Le carton lisse et blanchâtre glissait entre mes doigts. Lâché sur le tas bancal, il trônait à présent sous mes yeux. J’avais gagné à ma propre partie, contre moi-même. Mon soupir défia l’oxygène qui se trouvait dans mon appartement. Tout était vide, tout était triste. Étais-je vraiment destinée à cela ? Jouer à ce stupide jeu de cartes contre ma conscience ? Je ne voulais pas l’admettre, mais ma vie ne bougeait pas tant que je l’aurais espéré. Mes yeux ne faisaient qu’observer l’extérieur à travers mes fenêtres fragiles, de lire une encyclopédie achetée dans sa nouvelle édition chaque année. Au-dessus de ce moment morne de ma journée, notre étoile brillait de mille feux, tous les jours, en toutes occasions. Elle réchauffait mon environnement.
La solitude était ce qui me hantait le plus depuis toujours. J’étais sienne, au moindre mouvement et à la moindre parole que je pouvais sortir dans les rues de Diamantica 4 . La voix ténébreuse qui habitait mon corps et ma chair me voulait pour elle seule, et je n’avais, pour la plupart du temps, pas le choix. Lorsque je me rendis compte que mon appartement ne possédait aucune odeur, je savais qu’il était à l’image de mon passé : insignifiant. Il ne me rappelait pas de bons souvenirs et se contentait d’être là, juste pour faire acte de présence. Cette partie de mon existence était ancrée à jamais dans mon esprit. Et la seconde partie de mon âme résidait dans une absence permanente que je ne pouvais combler : celle de ma mère. Tous les jours, cette scène de séparation me déchirait de l’intérieur. Elle avait choisi ce Royaume pour y déposer mes valises, pour me laisser construire ma vie. Jamais je ne l’avais revue, mais ses yeux bleu glace étaient les copies conformes des miens. J’avais dû cravacher pour en arriver là, même si les gens me détestaient depuis toujours. J’étais l’Hybride 5 , celle que tout le monde évitait et qui semblait contagieuse comme la peste. Tout le monde savait qui j’étais, sauf moi. Je ne me dominais pas. Et par-dessus tout, je ne savais pas si j’étais Angelina Delaunay ou si j’étais Le Corbeau.
Les cartes frictionnaient encore contre mes doigts, faisant frémir mes tympans. Il fallait que je fasse autre chose et que je lâche ce jeu une bonne fois pour toutes. Je fis voler les As au-dessus de mon visage et ris de nervosité avant de partir frénétiquement en direction de mon estrade. Elle était forgée dans un bois verni élégant derrière mon fauteuil de velours et me servait principalement à y jouer de mon piano. J’effleurais quelques touches, ondulais mes doigts contre l’air. Seule échappatoir