Cloaque stellaire , livre ebook

icon

22

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

22

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2022

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

La diplomatie est dans l’impasse. Une guerre de dimension cosmique entre Humains et Reptiliens est désormais inévitable. Par amour pour la belle diplomate humaine Adantee, Quetzalc s’apprête à trahir son espèce en lui livrant une arme susceptible de rétablir l’équilibre militaire entre les deux peuples. C’est au beau milieu d’une bataille spatiale entre deux flottes de vaisseaux organiques que les Amoureux se donnent rendez-vous pour se revoir et peut-être sauver des milliards de vies...


Quand le Space Opera rencontre le moins crédible des sous-genres littéraires le Dinoporn, cela donne Cloaque Stellaire : une nouvelle magistrale et dérangée de Science-Fiction. À lire comme une performance décalée de son auteur et une œuvre puissamment romantique. Lecture réservée à un public averti.

Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

11 février 2022

Nombre de lectures

0

EAN13

9782924550656

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Cloaque stellaire
NOUVELLE

Guilhem
 
© ÉLP éditeur, 2022 www.elpediteur.com ecrirelirepenser@gmail.com
ISBN : 978-2-924550-65-6

Conception graphique : Allan E. Berger
Image de la couverture et Artworks : © Emmanuel Serpe, 2022
Avis au lecteur
Dans ses écrits, l’auteur emploie très majoritairement la nouvelle orthographe de la langue française.

Remerciements
À mes adorables mécènes : Fabien GARRIDO, Pascal SALAUN, Clément OUDOT, Aurélie SURGET, Ronan MELLEC et Mickaëla LEPORT,.
À mon Oxymore
Cloaque stellaire
« Ditesau Président d’aller se faire mettre ! »
Quetzalcrompit le neurolien, la colère laissant place à dudésespoir.
« Impossiblede le faire changer d’avis. Voilà ce qui arrive quand onélit un idiot au pouvoir, constata-t-il en penséeMaintenant je n’ai plus qu’à espérerqu’elle ait reçu mon message. »
Quetzalcavait un plan de la dernière chance dont il n’avaitparlé à personne, mais pour réussir il fallaitqu’elle soit à bord de la flotte humaine. Elle étaitla seule en qui il pouvait avoir confiance.
Enpensant à l’Humaine, Quetzalc sentit monter en lui undésir primitif. « Depuis combien de cycles nel’ai-je pas revue ? » se demanda-t-il.
Quelqu’uns’introduisit à travers la cloison organique de sesappartements privés et interrompit ses pensées. C’étaitson assistante Tlazolt, une splendide reptilienne à la peaumarbrée de couleurs ocres dotée par la nature demagnifiques courbes chasseresses mises en valeur par la façonqu’elle avait d’avancer ses deux pattes postérieuresavec élégance. Mais c’était surtout cesdeux magnifiques yeux en amandes jaunes et vertes qui ressortaient parcontraste de son épiderme aux couleurs changeantes. Lorsqueson regard se posait sur vous, vous vous sentiez comme mis ànu par une intelligence d’une rare profondeur.
Ilstravaillaient ensemble depuis le rapatriement de l’ambassade unan plus tôt et, s’il avait été tentéplus d’une fois de la séduire, jamais il n’avaitfranchi le pas. Par le passé sans doute se serait-il essayéà en faire sa maitresse, mais Quetzalc avait ses penséestout entières tournées vers une autre ; une autrequi n’avait cessé de l’obséder depuis leurséparation non désirée.
Quetzalcaimait une femelle d’une autre espèce : uneHumaine. Une espèce que son peuple s’apprêtait àfaire disparaitre.
« Nosvaisseaux sont en approche du système de Virgo. Les amirauxtiennent leur réunion stratégique en ce moment même.Ils vous proposent d’y participer. »
Lesgriffes du Reptilien se resserrèrent sur la vésiculedont il buvait le contenu. Il l’explosa dans sa main faisantruisseler l’eau de filicophytes qu’elle contenait sur lachair blanche translucide qui tapissait le sol de son étude.
« Jene serai pas complice de leur folie xénocidaire. »
Lalégère crête deltopectorale de son assistantefrémit dans son dos.
« Vousêtes sûr, Quetzalc ? Vous avez acquis une incroyableconnaissance du genre humain. Peut-être pensent-ils réellementque vous pourriez être utiles pour comprendre leurs réactionspendant la bataille. Parmi les Reptiliens, vous êtes celui quiles a le plus côtoyés et… enfin… voussavez bien… »
Biensûr qu’il savait. Cette simple évocation luifaisait mal dans la poitrine. Son idylle avec une Humaine récemmentinterrompue par les préparatifs de guerre était denotoriété publique. Et cette séparation imposéepar la raison d’État avait...

Voir icon more
Alternate Text