Capitaine Wilder : La suite des aventures de Terra Wilder , livre ebook

icon

253

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

253

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Quinze années se sont écoulées depuis la victoire du magicien contre le sorcier. Conséquence de ce duel entre le bien et le mal : le sorcier ne pourra reprendre le combat que dans cent ans.
Little Rock a changé son nom pour celui de Nouvelle-Camelot et s'est transformée en une magnifique cité médiévale connue dans le monde entier. Terra, qui a rendu sa couronne royale à l'ordre de chevalerie, a retrouvé une vie normale et peut enfin élever ses jumeaux sans crainte, les laissant développer leurs talents respectifs. Mais il a négligé un détail : il n'a pas suivi à la lettre la procédure d'abdication et reste sans le savoir le chef de la Table ronde.
Le sorcier se sert de cet oubli pour revenir à la charge et défier le jeune successeur du magicien. Cependant, il ignore que la toute-puissance et la fourberie ne font pas toujours le poids devant l'amitié et la loyauté…
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 octobre 2016

Nombre de lectures

34

EAN13

9782924442203

Langue

Français

DE LA MÊME AUTEURE
Déjà parus en formats papier et numérique :

Qui est Terra Wilder ?
* * *
La série complète des Chevaliers d’Émeraude :
Tome 1 - Le feu dans le ciel
Tome 2 - Les dragons de l’Empereur Noir
Tome 3 - Piège au Royaume des Ombres
Tome 4 - La princesse rebelle
Tome 5 - L’Île des Lézards
Tome 6 - Le journal d’Onyx
Tome 7 - L’enlèvement
Tome 8 - Les dieux déchus
Tome 9 - L’héritage de Danalieth
Tome 10 - Représailles
Tome 11 - La justice céleste
Tome 12 - Irianeth
* * *
La série complète d’ A.N.G.E.
Tome 1 - Antichristus
Tome 2 - Reptilis
Tome 3 - Perfidia
Tome 4 - Sicarius
Tome 5 - Codex Angelicus
Tome 6 - Tribulare
Tome 7 - Absinthium
Tome 8 - Periculum
Tome 9 - Cenotaphium
Tome 10 - Obscuritas
* * *
Les épisodes 1 à 7 de la série Les cordes de cristal
* * *
www.anne-robillard.com
Illustration de la couverture : Jean-Pierre Lapointe
© Wellan Inc., 2015. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire y exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.

Conversion numérique par mbiance
Anne Robillard

Capitaine

Wilder


numérique

AVRIL 2015

ISBN 978-2-924442-20-3
1

P eu de petites villes au Canada avaient connu le même essor que Little Rock, en Colombie-Britannique. En deux ans à peine, cette petite communauté presque entièrement à la charge de l’aide sociale s’était transformée en une véritable cité médiévale, digne de celles d’Europe. Des milliers de visiteurs s’y arrêtaient maintenant, surtout l’été, pour y vivre des expériences uniques dans ses rues étroites, ses auberges, ses fêtes champêtres et ses tournois entre chevaliers. Mais ce qui étonnait le plus les économistes, c’était qu’un seul homme était l’auteur de ce miracle.
Astrophysicien à l’emploi de la NASA, d’abord en Californie, puis au Texas, Christopher Dawson avait scellé son destin lorsqu’il s’était lié d’amitié avec un de ses collègues, un savant hollandais qui pouvait créer de puissants systèmes de propulsion, uniquement au moyen de formules mathématiques. Dawson était loin de se douter que les interminables parties de Donjons et Dragons qu’il avait jouées avec Terra Wilder allaient le plonger dans cette extraordinaire aventure.
Croyant qu’il s’agissait d’un nouveau jeu, Terra et Christopher avaient accepté de se joindre à un ordre secret de chevalerie, qui réunissait ses membres régulièrement à Galveston. Ils avaient vite déchanté, car le groupe se prenait au sérieux et obéissait à des règles strictes. Ces hommes, pour la plupart très riches, ne s’étaient pas seulement donnés les noms des légendaires chevaliers de la Table ronde, ils menaient aussi une véritable lutte contre les forces du Mal.
Armés de leur esprit critique, les deux astrophysiciens s’étaient d’abord contentés d’observer leurs nouveaux frères d’armes. Puis, sans s’y attendre, Terra avait été couronné roi, et pas n’importe lequel : on lui avait donné le nom d’Arthur ! Il jouissait cependant de peu de privilèges. Tout comme les autres membres de l’ordre, il était tenu d’assister aux nombreux banquets et aux périodes de formation en escrime ancienne. Malheureusement, le Hollandais n’avait jamais eu le loisir de se perfectionner dans les arts de la guerre. Un terrible accident de voiture lui avait ravi plusieurs années de sa vie.
Tandis que Terra reposait entre la vie et la mort à l’hôpital militaire, Christopher Dawson avait eu son lot de préoccupations. Au moment de son adoubement, on lui avait donné le nom de Galahad, le chevalier parfait. L’ordre ne s’attendait à rien de moins de sa part. Sous la tutelle du chevalier Lancelot, Galahad avait découvert la véritable raison de la création de ce groupe de fanatiques du Moyen Âge : ils n’étaient que des pions sur un grand échiquier où un sorcier et un magicien se disputaient partie après partie, depuis la nuit des temps.
Au fil des siècles, les soldats du mage blanc avaient aussi bien été des gladiateurs que des chevaliers ou des samouraïs. Mais ceux du mage noir étaient toujours des créatures surnaturelles qui n’hésitaient jamais à utiliser des tactiques déloyales pour faire avancer leur maître sur le plateau de jeu. Le sorcier gagnait presque tous les matchs, se délectant de voir tomber un à un les défenseurs du Bien. Heureusement, les règles du jeu, que respectaient plus ou moins les factions opposées, spécifiaient qu’une victoire du magicien obligeait son adversaire à attendre cent ans avant de le défier à nouveau. Toutefois, le vil personnage transgressait à son gré ces règles, qu’il jugeait stupides...
Terra et son ami astrophysicien avaient failli être tués lors de la dernière partie entre les deux immortels. La confiance que Christopher Dawson avait accordée aux membres de la Table ronde s’était également effritée lorsqu’il s’était aperçu qu’ils avaient fait un pacte avec la partie adverse. Pourtant, ils avaient longtemps représenté sa seule famille. Aussi, une fois que Terra eut remis sa couronne à sire Kay et sire Lancelot, le jeune savant avait quitté le Texas pour s’établir à Little Rock.
Dawson, qui portait toujours fièrement le nom de Galahad, avait tout de suite entrevu le potentiel de cette petite ville de Colombie-Britannique. Sa situation idéale à la campagne, loin des grandes villes, avait permis à Galahad d’opérer la transformation radicale de Little Rock en quelques mois seulement. Il avait déposé son plan d’action au conseil municipal, bien décidé à se battre pour relancer l’économie de la région. À sa grande satisfaction, ses idées avaient été très favorablement accueillies.
Le conseil avait tout d’abord accepté de changer le nom de Little Rock par celui de Nouvelle-Camelot. Tenace, Galahad avait ensuite harcelé tous les paliers de gouvernement afin d’obtenir les subventions nécessaires à la modification des devantures des magasins et des commerces. Le chevalier ne s’était pas arrêté là. Il avait redessiné le plan de la ville pour que les rues adoptent la configuration tortueuse des cités médiévales. Les habitants avaient accepté avec quelques réticences de voir leurs maisons, désormais recouvertes de pierres de taille, déplacées par d’énormes camions, puis collées les unes aux autres. Finalement, rassurés par la confiance qu’affichait Galahad, ils avaient participé à l’érection de la muraille qui entourait entièrement Nouvelle-Camelot et à la pose du macadam dans toutes les rues. Même les lampadaires électriques avaient été remplacés par des réverbères à gaz, allumés tous les soirs par des équipes de surveillance vêtues de tuniques et de tabards aux couleurs de la nouvelle municipalité, à savoir le vert, le noir et le blanc ou, comme les appelaient les experts en la matière, le sinople, le sable et l’argent.
Tous les ouvriers de Little Rock s’étaient recyclés dans les métiers du Moyen Âge, si bien que le taux de chômage était presque tombé à zéro en à peine un an. Certains travaillaient le cuir, d’autres fabriquaient des vêtements, des armes anciennes et des tapisseries, ou bien façonnaient des bijoux exquis.
L’importante restructuration de la ville avait occupé Galahad à un point tel qu’il avait dû quitter son poste d’enseignant à l’école secondaire. En plus de rencontrer régulièrement des politiciens susceptibles de lui venir en aide dans la concrétisation de ses projets, le preux chevalier avait supervisé la construction de son propre château, à la frontière nord de la ville, à l’orée de l’immense forêt qui s’étendait jusqu’aux montagnes. La plus grande partie de ce territoire avait été déclarée zone protégée par le gouvernement de Colombie-Britannique, puisqu’elle abritait plusieurs oiseaux et animaux en voie de disparition. Galahad était donc assuré de ne jamais avoir de voisins. Sa forteresse se dressait au bout d’une longue allée qui partait de la cité. Elle renfermait un donjon, quatre tours reliées par une épaisse muraille, une cour intérieure et un vaste hall, au-dessus duquel se trouvaient les appartements privés de l’astrophysicien et de son épouse. L’oriflamme de Nouvelle-Camelot flottait fièrement sur un haut mât, affichant sur son blason

Voir icon more
Alternate Text