A.N.G.E. 10 : Obscuritas , livre ebook

icon

285

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

285

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Pendant que l'ANGE travaille d'arrache-pied pour délivrer les humains des effets néfastes de la puce électronique qu'on leur a injectée sous prétexte de les protéger contre le retour de la peste, au Vatican, Kevin Kaylin se prépare au plus grand combat de tous les temps.
Sur la Terre Sainte, rasée par l'explosion de la base de Jérusalem, les derniers Nagas aimeraient bien faire leur part, mais ils sont pourchassés par un démon qui a acquis beaucoup trop de facultés surnaturelles.
Au Québec, tandis qu'elle élève de son mieux le petit Ethan, Océane devra faire face à la plus redoutable épreuve de toute sa vie. Son courage de mère suffira-t-il à sauver l'enfant ?
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 octobre 2016

Nombre de lectures

59

EAN13

9782923925547

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

DANS LA MÊME COLLECTION

Déjà parus en formats papier et numérique :

A.N.G.E., tome 1 – Antichristus
A.N.G.E., tome 2 – Reptilis
A.N.G.E., tome 3 – Perfidia
A.N.G.E., tome 4 – Sicarius
A.N.G.E., tome 5 – Codex Angelicus
A.N.G.E., tome 6 – Tribulare
A.N.G.E., tome 7 – Absinthium
A.N.G.E., tome 8 – Periculum
A.N.G.E., tome 9 – Cenotaphium
A.N.G.E., tome 10 – Obscuritas

* * *


www.anne-robillard.com
Illustration de la couverture : Jean-Pierre Lapointe
© Wellan Inc., 2014. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire y exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.

Conversion numérique par mbiance
ANNE
ROBILLARD

A.N.G.E.

10

Obscuritas




ISBN 978-2-923925-54-7

JANVIER 2015


numérique
001…

L e personnel de la base de Genève ne s’étonnait plus de l’impressionnante résistance physique du directeur international de l’ANGE. Même lorsque les rapports indiquaient qu’il avait été sérieusement blessé, peu de temps après, Cédric Orléans était de retour à son poste. Au lieu d’assister aux recherches visuelles du satellite de l’Agence dans son bureau, il suivait ses progrès debout derrière les techniciens des Renseignements stratégiques. Markus Klein, le directeur de Genève, lui avait offert une chaise, mais le regard noir que lui avait servi Cédric lui avait tout de suite fait comprendre qu’il était trop tendu pour s’asseoir.
L’Agence ne possédait plus que quelques bases à proximité du Moyen-Orient et la plupart avaient subi des pertes trop importantes en personnel et en matériel pour lui venir en aide. Celle de Jérusalem avait été pulvérisée lorsque l’adjoint de sa directrice avait activé le mode d’autodestruction de l’ordinateur central. L’explosion avait fait disparaître tout ce qui se trouvait au-dessus des installations souterraines de l’ANGE. « Comme à Montréal », songea Cédric. Au moins, dans la Ville sainte, le personnel de la base avait eu le temps de fuir, tandis qu’au Québec…
Le directeur ferma les yeux pendant quelques secondes afin de chasser cet horrible souvenir. Tout ce qui comptait, pour l’instant, c’était de récupérer les survivants qui erraient dans le désert de Judée.
– Je crains qu’il ne soit trop tard pour eux, laissa tomber Klein.
Cédric analysa rapidement les images qui se succédaient sur les écrans.
– Ceux qui n’ont pas succombé à la chaleur de l’explosion ont été retrouvés par l’armée de Ben-Adnah, poursuivit le chef de la base helvète.
– Combien de nos gens cela représente-t-il ? s’enquit Cédric.
– Jusqu’à présent, l’ordinateur en a répertorié une dizaine.
– Quel est leur niveau de sécurité ?
– Le groupe comprend un médecin, un membre de la sécurité et des techniciens. Ils ont certainement eu accès à des informations privilégiées à un moment ou un autre, mais les bases de données à partir desquelles ils travaillaient n’existent plus. L’ennemi n’y aurait pas accès.
– Certaines personnes ont des mémoires remarquables.
– À moins d’avoir subi un intense traumatisme, ils savent qu’ils doivent utiliser leur fausse identité à l’extérieur de la base.
– Où sont les agents ?
– Ils ne sont pas tombés entre les mains de l’ennemi.
– Avez-vous tenté de les localiser ?
Klein donna un petit coup sur l’épaule d’un technicien. Une carte géographique s’afficha sur le plus grand des écrans. Cédric reconnut aussitôt les contours d’Israël. Trois minuscules points lumineux clignotaient à l’est de la ville disparue.
– Sait-on de qui il s’agit ?
– Oui, monsieur, affirma Klein. Vous n’avez rien à craindre de leur part. Ils se donneront la mort s’ils sont capturés par l’ennemi.
– L’ANGE n’a jamais exigé un tel sacrifice de la part de ses membres.
– L’ANGE, non, mais Adielle Tobias, oui.
Cédric se rappela que la directrice de Jérusalem avait d’abord été entraînée par une division spéciale de l’armée de son pays, avant de travailler pour l’équipe de tireurs d’élite de la police. Ses méthodes n’étaient pas toujours en accord avec les règlements de l’Agence, mais puisqu’elles n’apparaissaient pas dans ses rapports, Mithri Zachariah n’avait jamais pu réprimander Adielle. Rien de tout cela n’importait maintenant, puisque la base de Jérusalem n’existait plus.
– Sommes-nous en mesure de les secourir ? voulut savoir Cédric.
– C’est très risqué, avec toutes ces troupes qui patrouillent dans le désert.
– Combien de temps pourront-ils tenir ?
– C’est difficile à dire. S’ils se lient d’amitié avec les nomades, ils pourront échapper aux recherches.
Un technicien, assis plus loin, se tourna vivement vers les deux directeurs.
– Monsieur Klein, le nouvel empereur va s’adresser à la nation, annonça-t-il.
– Faites jouer, ordonna Cédric.
Le visage spectral d’Asgad Ben-Adnah apparut à l’écran. Il avait troqué depuis longtemps ses beaux habits d’homme d’affaires pour une tenue qui se rapprochait davantage de celle des rock stars . Il était entièrement vêtu de cuir noir et ses sombres cheveux bouclés retombaient sur ses épaules. Sa peau était encore plus pâle que la dernière fois. « Ce démon est en train de tuer son hôte », constata silencieusement Cédric. Toutefois, Satan avait le pouvoir de changer de corps à volonté. Combien d’innocentes victimes sacrifierait-il à ses ambitions démesurées ?
– Mes efforts pour traquer et emprisonner tous les espions qui se cachaient à Israël n’ont malheureusement pas été suffisants, déclara le nouvel empereur du monde. Ils ont fini par détruire cette terre sacrée qui était chère à des millions de personnes sur toute la planète. Par miracle, le Temple de Jérusalem a été épargné.
« Par miracle ? » répéta intérieurement Cédric, dégoûté.
– Je me réjouis d’apprendre que ces criminels ont péri dans leur propre attentat terroriste, poursuivit Satan, et je vous jure que je ferai tout en mon pouvoir pour porter secours à chacun de ceux qui ont été touchés de près ou de loin par cette explosion.
Le démon se tut pendant que l’écran montrait les camions militaires arrivant dans les campements temporaires établis à la limite de la zone radioactive, dans le désert. Les soldats en faisaient descendre des dizaines de blessés, des Bédouins pour la plupart. De petits carrés rouges se mirent à clignoter sur leurs visages tandis que l’ordinateur central tentait de les identifier.
– Aucun agent ou membre de l’ANGE ne se trouve parmi les rescapés, annonça l’ordinateur.
– Analysez leurs émotions, réclama Cédric, au grand étonnement des techniciens.
– Tout de suite, monsieur.
– Mais pourquoi… commença Klein.
Le directeur international le fit taire d’un geste de la main.
– LEURS VÊTEMENTS SONT EN LAMBEAUX ET TACHÉS DE SANG , MAIS JE NE PERÇOIS AUCUN SIGNE DE DÉTRESSE SUR LEUR VISAGE. UN BALAYAGE THERMIQUE EFFECTUÉ PAR LE SATELLITE POURRAIT ME FOURNIR LA TEMPÉRATURE DE LEUR CORPS AINSI QUE LEUR RYTHME CARDIAQUE. DOIS-JE PROCÉDER ?
– Négatif.
Klein n’eut pas le temps de s’informer des intentions de son supérieur. Le visage de Ben-Adnah apparut de nouveau en gros plan.
– J’invite tous les chefs de gouvernement à se rallier à moi, car si nous ne mettons pas fin rapidement à cette vague de suicides collectifs, nous ne pourrons jamais accéder à la paix que nous espérons tous.
Cédric fut le premier aux Renseignements stratégiques à s’arracher au pouvoir hypnotique des yeux noirs du Prince des Ténèbres.
– Stoppez la transmission ! s’exclama-t-il, alarmé.
Personne ne bougea.
– Cybèle !
L’ordinateur lui obéit sur-le-champ et les écrans s’éteignirent tous en même temps.
– Que vient-il de se passer ? s’étonna Klein en battant des paupières.
– Il possède un puissant pouvoir de suggestion, laissa tomber Cédric, sur un ton furieux. Faites parvenir cet avertissement à toutes nos bases : « Lors des prochaines transmissions des discours de cet homme, bloquez le visuel. Personne ne doit plus regarder ses yeux. »
Sans plus d’explication, le directeur international quitta la grande pièce et s’enferma dans son bureau.
– IL N’Y A PAS QUE LE REGARD QUI AGISSE SUBTILEMENT SUR LA VO

Voir icon more
Alternate Text