A.N.G.E. 09 : Cenotaphium , livre ebook

icon

220

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

220

pages

icon

Français

icon

Ebooks

2016

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

A Jérusalem, rien ne va plus. Satan s'est emparé du corps de Ben-Adnah et fait régner la terreur sur tout le pays. Pour empêcher les hordes de démons ailés de massacrer toute la population, les trois anges créent une route qui mène ceux qui la voient en lieu sûr.
Thierry, Neil, Darrell, Adielle, Damalis, Cindy et Alexa ne savent plus ce qu'ils peuvent faire pour sauver le pays.
Au même moment, au Vatican, une nouvelle ère s'ouvre pour les apôtres de Jeshua, puisque ce dernier revient prendre sa place comme principal berger de son troupeau. Juste à temps, d'ailleurs, car Satan convoite maintenant la cité des papes.
Trahie, la reine des Anantas conclut une alliance avec le Prince des Ténèbres afin de détruire Océane et son fils."
Voir icon arrow

Publié par

Date de parution

06 octobre 2016

Nombre de lectures

56

EAN13

9782923925523

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

DANS LA MÊME COLLECTION

Déjà parus en format papier :

A.N.G.E., tome 1 – Antichristus
A.N.G.E., tome 2 – Reptilis
A.N.G.E., tome 3 – Perfidia
A.N.G.E., tome 4 – Sicarius
A.N.G.E., tome 5 – Codex Angelicus
A.N.G.E., tome 6 – Tribulare
A.N.G.E., tome 7 – Absinthium
A.N.G.E., tome 8 – Periculum
A.N.G.E., tome 9 – Cenotaphium
A.N.G.E., tome 10 – Obscuritas

Déjà parus en format numérique :

A.N.G.E., tome 1 – Antichristus
A.N.G.E., tome 2 – Reptilis
A.N.G.E., tome 3 – Perfidia
A.N.G.E., tome 4 – Sicarius
A.N.G.E., tome 5 – Codex Angelicus
A.N.G.E., tome 6 – Tribulare
A.N.G.E., tome 7 – Absinthium
A.N.G.E., tome 8 – Periculum
A.N.G.E., tome 9 – Cenotaphium

À paraître en format numérique :

A.N.G.E., tome 10 – Obscuritas

* * *


www.anne-robillard.com
Illustration de la couverture : Jean-Pierre Lapointe
© Wellan Inc., 2014. Tous droits réservés. Ce roman, incluant les personnages et l’histoire y exprimés, est protégé par le droit d’auteur en vertu de la Loi canadienne et des conventions internationales sur le droit d’auteur. Wellan Inc. est le titulaire exclusif du droit d’auteur sur le roman. Aucune partie de cette œuvre ne peut être utilisée ou reproduite sous quelque forme ou en quelque plateforme que ce soit en l’absence de l’autorisation écrite et préalable de Wellan Inc.

Conversion numérique par mbiance
ANNE
ROBILLARD

A.N.G.E.

9

Cenotaphium




ISBN 978-2-923925-52-3

JANVIER 2015


numérique
001…

L es yeux rivés aux écrans de télévision et d’ordinateur, des millions de personnes observaient le chaos qui régnait à Jérusalem, sans rien pouvoir y faire. Ces segments de film étaient transmis par des caméras stationnaires dont des satellites captaient le signal, car il n’y avait plus personne pour les réaliser. Bon nombre de journalistes prétendaient que ces vidéos ne pouvaient être authentiques, car les hideuses créatures ailées qui poursuivaient les humains n’existaient pas. Certains allaient jusqu’à dire qu’il s’agissait d’un habile canular monté de toutes pièces par Asgad Ben-Adnah, qui avait embauché les meilleurs cinéastes de films d’horreur afin de faire comprendre aux chefs politiques du monde entier l’urgence d’adhérer à son Union eurasiatique.
Tout comme les autres directeurs de l’ANGE, Aodhan Loup Blanc regardait ces scènes incroyables montrant des hommes et des femmes qui fuyaient les rues de Jérusalem, poursuivis par d’énormes chauves-souris noires les happant au passage. Toutefois, contrairement à la majorité des gens, l’Amérindien savait trop bien que ces terribles événements étaient réels. Seul dans son bureau de la base de Longueuil, il se torturait l’esprit pour trouver le moyen d’aider ceux qui avaient eu le malheur de se trouver en Terre sainte au moment où Satan en avait pris possession.
La décapitation des deux Témoins sur le toit du Temple de Salomon continuait de faire la une des journaux. Pour ceux qui avaient pris la peine de se renseigner sur les prophéties de la fin du monde, la situation était compréhensible. Pour les autres, il s’agissait du meurtre gratuit de deux saints hommes qui n’avaient pas hésité à dénoncer les agissements du nouveau gouvernement de Ben-Adnah.
- Que va-t-il se passer ensuite ? murmura le directeur, découragé.
- LES DOCUMENTS SACRÉS INDIQUENT QUE SATAN IMPOSERA AUX HOMMES LA MARQUE DE LA BÊTE, répondit Cassiopée, l’ordinateur central.
- Pour ça, il faudrait que ses reptiliens cessent de les manger.
- D’APRÈS MON ANALYSE, À PARTIR DES IMAGES RECUEILLIES PAR NOTRE SATELLITE, ON COMPTE AU MOINS MILLE PERSONNES POUR UN SEUL DÉMON, Y COMPRIS LES SOLDATS.
- Ces statistiques sont répugnantes, Cassiopée.
- CE QUE J’ESSAIE DE VOUS DIRE, C’EST QU’À CE RYTHME, CES CANNIBALES POURRONT SE REPAÎTRE PENDANT PLUSIEURS ANNÉES.
- J’avais compris, merci. Les autres bases en ont-elles tiré des conclusions différentes ?
- IL EST DIFFICILE D’IDENTIFIER LES PROTAGONISTES DE CE CHAOS. TOUT CE QU’ON PEUT AFFIRMER AVEC CERTITUDE, C’EST QUE CERTAINS SONT HUMAINS ET D’AUTRES PAS. QUANT AUX CAMÉRAS STATIONNAIRES, RIEN NE PROUVE QU’ELLES NOUS RENVOIENT LA RÉALITÉ DE CE PAYS. LES SCÈNES QU’ELLES NOUS PRÉSENTENT PEUVENT AVOIR ÉTÉ FILMÉES IL Y A DES SEMAINES, CAR ON N’Y VOIT AUCUNE MENTION DE LA DATE NI DE L’HEURE AUXQUELLES ELLES ONT ÉTÉ PRISES.
Aodhan demeura silencieux. Pensant qu’il était en train de réfléchir, Cassiopée attendit qu’il lui demande autre chose, alors qu’en réalité, le directeur venait d’entrer en transe. Son corps était toujours assis derrière son gros bureau en chêne, mais son esprit écoutait un message en provenance d’une autre dimension. C’est parce qu’il avait hérité des aptitudes psychiques de son grand-père chaman qu’Aodhan avait été choisi par Cael Madden pour sauver les âmes de ceux qui croyaient encore en Dieu au Québec. L’Amérindien se rendait régulièrement à la montagne de Saint-Bruno afin de rassurer les disciples qui s’y étaient réfugiés et les encourager à venir en aide à leurs prochains. La Croix-Rouge avait établi un large campement sur le site pour soigner les blessés et répondre aux besoins urgents de la population de la Rive-Sud.
Les derniers mots prononcés par l’ordinateur résonnèrent faiblement dans les oreilles du directeur avant de faire place à ceux du prophète angélique.
Aodhan, j’ai une fois de plus besoin de toi…
L’Amérindien fut instantanément transporté dans un lieu étrange, où tout était bleu, un peu comme au cinéma, où l’on utilisait un fond de la même teinte pour filmer d’abord les acteurs et ensuite y incruster un décor.
- Merci d’avoir répondu à mon appel, mon ami, fit Cael en s’avançant vers Aodhan.
- En réalité, je ne sais pas trop bien ce qui s’est passé, avoua le directeur.
- Un lien s’est établi entre nos âmes, qui leur permet de communiquer directement entre elles.
- C’est donc mon âme qui se trouve devant toi, et non mon corps.
Cael hocha doucement la tête pour signifier qu’il avait raison. Il portait un costume d’exécution Naga tout blanc et son précieux katana était attaché à sa ceinture. Une aura d’infinie bonté entourait cet ange et, pourtant, il n’hésitait jamais un instant à tuer ses ennemis.
- La situation à Jérusalem est catastrophique, annonça-t-il. Avec l’aide de Mithri et de Reiyel, je vais faire sortir le plus de fidèles possible du pays, mais ils auront besoin d’une terre d’asile, et l’Europe connaît ses propres problèmes. Je compte donc sur toi pour que l’Amérique leur ouvre les bras.
- L’Amérique, c’est bien plus grand que le Québec, et je ne suis qu’un directeur régional, lui rappela Aodhan.
- J’ai confiance en toi. Va, mon ami, et fais ce que tu peux.
L’Amérindien se sentit basculer vers l’arrière.
- MONSIEUR LOUP BLANC ?
- Aodhan ?
Il battit des paupières et aperçut le regard inquiet d’Athénaïs Lawson, le médecin de la base.
- Un peu plus et je vous faisais transporter à la section médicale, l’informa-t-elle.
- Je vais bien, je vous assure. C’était tout simplement un échange avec un ange.
- Je croyais qu’il n’y avait que Vincent qui avait ce privilège.
- Il reçoit surtout des prophéties, mais j’imagine qu’on nous envoie des messages concomitants.
- Que nous annonce-t-on, cette fois ? demanda Athénaïs en prenant son pouls.
- Nous devons nous préparer à accueillir des réfugiés.
Pendant que le médecin terminait son examen, Aodhan échafauda son plan. Les disciples de Cael ne pourraient pas loger des milliers de personnes à Saint-Bruno, malgré toute leur bonne volonté. Toutefois, l’ange Naga en avait conquis beaucoup d’autres tant aux États-Unis qu’au Canada. Pour accomplir cette mission, tous les bergers devaient maintenant travailler ensemble. L’Amérindien ne les connaissait pas tous, alors il utiliserait le seul moyen de les identifier, même si cela allait fondamentalement à l’encontre des règlements de l’ANGE.
Dès qu’Athénaïs quitta son bureau, le directeur demanda à parler à Kevin Lucas, le dirigeant du Canada. Cassiopée les mit aussitôt en communication. Depuis le début des bouleversements au Moyen-Orient, Kevin avait perdu son sourire d’enfant qui le caractérisait auparavant. Son visage était maintenant grave et les cernes sous ses yeux affichaient un manque de sommeil évident.
- Si ce sont de mauvaises nouvelles, rappelle-moi plus tard, Aodhan, grommela le pauvre homme.
- En fait, je m’interrogeais sur le sort de ceux qui échapperont miraculeusement aux mauvais traitements de Ben-Adnah à Jérusale

Voir icon more
Alternate Text