Wan & Ted - Main Basse sur le Castillet , livre ebook

icon

243

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

243

pages

icon

Français

icon

Ebooks

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Un pont, un pendu, le Castillet. Ces trois éléments ne semblent avoir aucun rapport entre eux et pourtant, quand les autorités perpignanaises concluent à un suicide après la découverte du corps de Jordi Fillols pendu à la rambarde d’un pont de la Basse, c’est l’Agence « Wan & Ted » qui est appelée à la rescousse par la veuve qui refuse de croire que son mari s’est donné la mort le jour du 7ème anniversaire de leur fils.


Dans une enquête où tout semble limpide, les deux détectives vont vite constater qu’il faut se méfier des évidences. Pourquoi l’homme s’est-il pendu au pied de l’ancienne prison, symbole de la Ville de Perpignan ? Pourquoi le jour des 7 ans de son fils ? Et si tout cela avait un rapport avec l’histoire de « L’enfant martyr du Castillet », ce gamin dont le corps a été retrouvé enfermé dans les murs de l’ancienne prison, juste après la Seconde Guerre mondiale, et dont on ne sait rien ?


Wan et Ted vont devoir faire la lumière sur ces deux affaires macabres et relier deux morts distantes de plus de deux cents ans à leurs risques et périls.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

0

EAN13

9782919564347

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

La saga « Wan & Ted » prend en compte la nouvelle « Graphie rectifiée ».
--
Des ouailles menaçantes et criminelles exaltées,
Il n’en fallait pas plus pour un grand retour au pa ys,
D’autant plus quand c’est l’occasion d’aider un ami.
Insurmontable tâche pour les détectives privés,
En remontant le temps, ils trouveront la solution,
Rien ne les empêchera de faire leur révolution.
1-1
l est là seul, seul depuis des jours. La solitude l ui pèse à l'instar d'un petit-déjeuner trop conséquent sur l'estomac. Justement, lui qui mangeait tant, le I voilà à la diète. Régime sec niveau nourriture, niv eau boulot, niveau vie sociale. Et encore, il ne pense même pas à sa vie s exuelle qui est anémique de longue date.
L'anémie, heureusement, lui ne la connait pas. Il f aut dire qu'il a fait des réserves depuis sa tendre jeunesse. Gros lard, gras du bide, enveloppé, obèse… tous ces qualificatifs lui passent au-dessus de la tête. En même temps, il ne se trouve pas si imposant que cela. Bien sûr, il dépasse allègrement les cent kilos, mais qu'importe. Le principal est taill eur, comme disait le vendeur de fringues chez lequel il ne trouve jamais de vêtemen ts adaptés à sa morphologie. Oui, le primordial, dans sa vie, c'est son boulot, sa famille et son amie Ted. Amie avec un « e » puisque Ted est une jeune femme comba ttante… était...
Andrée-Nadine Tedorowsky, une pile électrique exper te en arts martiaux, qu'il n'a connue que sous le diminutif de Ted. C'es t en changeant de vie et de métier qu'elle a également changé de prénom. Plus f acile d'instaurer une confiance avec des clients en s'appelant Ted plutôt qu'Andrée-Nadine. Andrée-Nadine, cela fait petite bourgeoise drapée dans des robes de haute couture et parfumée au Chanel ou au Dior. Ted, elle, est une f emme menue et sauvage dans tous les sens du terme. Il ne connait pas gran d-chose de son passé, il n'envisage pas son avenir. Tout ce qu'il sait d'ell e est son penchant pour les femmes et la castagne. Tout ce qu'il doit savoir d' elle, c'est qu'il peut lui faire entièrement confiance et qu'elle sera toujours là p our lui.
Mais à présent, elle n'est pas là. Elle ne l'était déjà pas hier ni la veille ni la semaine dernière…
Sans elle, l'agence de détectives privés qu'ils ont montée ensemble n'a plus d'existence. Le cœur n'y est pas. De toute façon, s es talents à lui, d'enquêteur, ne sont rien sans ses talents à elle, de pugiliste, pour les arrestations musclées.
Lui, c'est Wan Ching Mui, jeune homme rondouillard d'origine chinoise, mais ne lui dites pas, il serait capable de se fâcher te llement il se sent et se revendique français à part entière.
Avec elle, il forme le duo de détectives « Wan & Te d ». Il n'y a pas à se tromper, c'est gravé sur la plaque vissée sur la po rte de l'Agence.
Sans elle, il ne forme plus rien.
Naguère, c'était lui qui loupait la séance de gymna stique de la blonde à gros seins qui habite l'immeuble d'en face et qui les me ttait en émoi, lui et sa collègue de travail, son amie. Chaque matin, Ted ba vait devant les courbes généreuses et lui dormait dans son minuscule studio .
Ces derniers temps, Wan est le premier arrivé dans le bureau. Ted, elle, n'y vient plus. Elle dort, en haut, deux étages au-dess us, sous les toits de cet immeuble haussmannien acheté en copropriété par des retraités afin d'y vivre entre eux, en autarcie, en centralisant tous leurs besoins. Eux, Wan et Ted les nomment « La Horde ». C'est parce que la tante d'An drée-Nadine fait partie de cette meute de vieux qu'elle a pu accéder à un loge ment vacant et inadapté à des personnes âgées. En sus, elle a eu le droit d'u tiliser un appartement en travaux pour y monter son Agence de détectives, le temps que les affaires tournent et qu'elle puisse trouver mieux. La situat ion dure depuis des années. De toute façon, même s'ils ne l'avouent pas, les re traités ne voudraient, pour rien au monde, que l'Agence et Ted déménagent. Les deux, les trois avec le Chinois sont leur pincée d'épices d'une vie terne s ur le déclin.
Mais ces dernières semaines, tout a changé. Sa vie, son amie, son métier. Sa partenaire de travail reste prostrée dans son li t depuis l'ultime affaire. Si Wan reconnait le caractère éprouvant de cette enquête q ui les a malmenés et a bien failli leur couter la vie, il ne comprend pas la ré action de sa collègue, si forte jusque là. Elle n'avait jamais faibli, jamais cillé , malgré les combats et les revers de la vie. Maintenant, elle s'est écroulée à l'imag e de la hutte en paille du petit cochon soufflée par le grand méchant loup.
Le loup avait un nom, Rass Tryia Gaan, un terrorist e autant népalais que Wan était chinois. L'enfoiré leur avait mené la vie dure au point qu'ils avaient cru tout perdre jusqu'à leur existence.
Désormais, le salopard était en prison, les choses étaient redevenues comme avant… sauf Ted… et Buzz.
Buzz, le seul ami de Wan, excepté la jeune femme. B uzz, un drôle de nom pour un drôle d'ami. Un compagnon d'infortune qui a urait alléché tout passionné d'informatique. Un ordinateur incroyablement surpui ssant qu'il s'était procuré dans des circonstances troubles. Un génie de silici um capable de gérer toutes les images des caméras de surveillance du monde ent ier tout en écrivant des poèmes et en conversant en alexandrins, la seule la ngue qui lui permettait de dialoguer avec autrui. D'où lui venait une puissanc e pareille ? Pourquoi ne parlait-il qu'en alexandrins ? Wan ne le savait pas vraiment et s'était fait à l'idée de ne pas le savoir. De même qu'il n'avait pas beso in de connaitre la part d'ombre de Ted pour être sûr de pouvoir compter sur elle, il n'avait pas besoin de résoudre les énigmes sur la provenance de Buzz p our être assuré qu'il pouvait lui rendre de nombreux services.
Avec le temps, une relation toute particulière s'ét ait installée entre l'homme
et la machine… presque de l'amitié. Mais si Ted ne s'était pas remise de la précédente enquête, Buzz n'était pas mieux loti dep uis que la police scientifique l'avait mis en pièces.
Évidemment, Wan l'avait remonté avec minutie, mais les choses n'étaient plus les mêmes, depuis. Toutefois, le détective sai t qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que leurs vies redeviennent ce qu'elles étaient. Une enquête, juste une enquête. Une affaire qui occuperait son esprit et replongerait sa partenaire et son ami à puces dans le bain. Mais point d'enquê te ces derniers temps. Les affaires sont aussi moroses que le temps, le compte en banque de l'Agence et le moral des troupes.
Voir icon more
Alternate Text