148
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
148
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
03 août 2021
Nombre de lectures
45
EAN13
9781094344676
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
Publié par
Date de parution
03 août 2021
Nombre de lectures
45
EAN13
9781094344676
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
2 Mo
UNE SCEPTIQUE À SALEM :
UN ÉPISODE DE MORT
( Un Roman Policier Ensorcelé - Livre Trois)
FIONA GRACE
Fiona Grace
L’auteure débutante Fiona Grace est l’auteure de la série LES HISTOIRES À SUSPENSE DE LACEY DOYLE, qui comporte neuf tomes (pour l’instant), de la série des ROMANS À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN, qui comporte sept tomes (pour l’instant), de la série des ROMAN POLICIER ENSORCELÉ, qui comporte trois tomes (pour l’instant) et de la série des ROMANS À SUSPENSE DE LA BOULANGERIE DE LA PLAGE, qui comporte six tomes (pour l’instant).
Comme Fiona aimerait communiquer avec vous, allez sur www.fionagraceauthor.com et vous aurez droit à des livres électroniques gratuits, vous apprendrez les dernières nouvelles et vous resterez en contact avec elle.
Copyright © 2021 par Fiona Grace. Tous droits réservés. Sauf exception édictée par la loi américaine sur les droits d’auteurs de 1976, aucune partie de la présente publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise dans toute forme ou par tout moyen, ou conservée dans une base de données ou système de reproduction, sans l’accord préalable de l’auteur. Le présent livre numérique vous est accordé sous licence, pour votre plaisir personnel uniquement. Ledit livre numérique ne saurait être revendu ou donné à d’autres personnes. Dans le cas où vous souhaiteriez partager le présent livre avec une autre personne, veuillez vous procurer un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre mais que vous ne l’avez pas acheté, ou qu’il n’a pas été acheté pour votre usage personnel, veuillez le retourner et acheter votre propre exemplaire. Nous vous remercions de respecter le dur labeur de l’auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, endroits, événements ou incident sont soit le fruit de l’imagination de l’auteur, soit utilisés à des fins de fiction. Toute ressemblance à des personnes réelles, qu’elles soient vivantes ou décédées n’est que fortuite. Image de couverture Copyright JENNY STYLE , utilisée sous licence depuis Shutterstock.com.
PAR FIONA GRACE
UN COZY MYSTERY AVEC CHATS ET CHIENS
UNE VILLA EN SICILE : MEURTRE ET HUILE D’OLIVE (Tome 1)
UNE VILLA EN SICILE : DES FIGUES ET UN CADAVRE (Tome 2)
UNE VILLA EN SICILE : VIN ET MORT (Tome 3)
SÉRIE POLICIÈRE COSY LA BOULANGERIE DE LA PLAGE
UN CUPCAKE FATAL (Tome 1)
UN MACARON MEURTRIER (Tome 2)
UN ROMAN POLICIER ENSORCELÉ
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MEURTRE (Tome 1)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE CRIME (Tome 2)
SCEPTIQUE À SALEM : UN ÉPISODE DE MORT (Tome 3)
LES ROMANS POLICIERS DE LACEY DOYLE
MEURTRE AU MANOIR (Tome 1)
LA MORT ET LE CHIEN (Tome 2)
CRIME AU CAFÉ (Tome 3)
UNE VISITE CONTRARIANTE (Tome 4)
TUÉ PAR UN BAISER (Tome 5)
RUINE PAR UNE PEINTURE (Tome 6)
RÉDUIT AU SILENCE PAR UN SORT (Tome 7)
PIÉGÉE PAR UN FAUX (Tome 8)
CATASTROPHE DANS UN CLOÎTRE (Tome 9)
ROMAN À SUSPENSE EN VIGNOBLE TOSCAN
MÛR POUR LE MEURTRE (Tome 1)
MÛR POUR LA MORT (Tome 2)
MÛR POUR LA PAGAILLE (Tome 3)
MÛR POUR LA SÉDUCTION (Tome 4)
MÛR POUR LA VENGEANCE (Tome 5)
MÛR POUR L’AMERTUME (Tome 6)
MÛR POUR LA MALVEILLANCE (Tome 7)
TABLE DES MATIÈRES
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
ÉPILOGUE
CHAPITRE UN
Mia Bold appliqua un masque au thé vert sur son visage. Elle essayait encore de purifier ses pores après l’excursion de la veille, où elle avait passé l’après-midi à parcourir le marais de Hockomock. Son croisé border collie, Tandy, et son chaton blanc, Rose, la regardaient avec curiosité sans comprendre pourquoi leur maîtresse avait du vert gluant partout sur le visage.
- C’est juste un nettoyage des pores, expliqua Mia. Dans dix minutes, je serai comme neuve, promis.
Tandy l’observa d’un air sceptique, perdu face à la signification de ce rituel.
La veille, Mia et Tandy étaient allés faire du repérage pour son podcast et potentielle future émission télé : Cloche, Livre et Bougie. Mia avait conduit pendant une heure et demie vers le sud de Salem, Massachusetts, pour se promener dans une zone obscure appelée « le marécage du Diable », qui faisait partie du triangle de Bridgewater, un foyer d’activités paranormales notoire. Une demi-douzaine de lectures d’ondes électromagnétiques plus tard, Mia et Tandy étaient rentrés à la maison, couverts de boue, de piqûres d’insectes et de coups de soleil, malgré le temps frais. Même avec l’inconfort dû à la situation, ç’avait été une belle journée.
À présent, Mia était de retour dans son appartement rue Essex, enveloppée dans un peignoir, la peau rougie après une douche brûlante, les cheveux noués au-dessus de la tête, et le masque au thé vert picotant son visage. Elle s’imagina qu’elle pouvait sentir ses pores se resserrer. Mia alla à la cuisine, prit un café, et se dirigea vers son bureau en enjambant des dossiers et en se frayant un chemin entre les nombreuses piles de livres éparpillées sur le sol du salon. C’était la semaine de recherches, et on aurait dit qu’un ouragan avait ravagé son appartement, pourtant ordonné d’habitude. Il y avait aussi le fait qu’elle et Tandy avaient laissé des empreintes de pattes et de bottes boueuses partout après leur journée dans le marais. Elle avait fini par donner un bain à Tandy pendant que Rose les regardait de loin, nettoyant tranquillement son petit nez rose et ses moustaches blanches alors que le chien était frotté avec vigueur - ce qui avait laissé un cercle de crasse et de décombres dans la baignoire. Mais le temps lui manquait pour nettoyer l’appartement. Elle devait terminer ses recherches avant que le jour J ne vienne bouleverser sa vie !
Mia jeta un œil au calendrier au-dessus de son bureau, où un immense « M » était griffonné au marqueur rouge. Demain, c’était le jour où sa famille, les Middleton, devait débarquer en ville. Dès leur arrivée, ils la distrairaient sans aucun doute avec un million de questions sur les activités à faire. Aujourd’hui était donc sa dernière chance de terminer ses recherches à temps, puisque la réunion de production pour discuter de la prochaine émission était prévue pour demain.
Merci, les gars ! Excellent timing !
Une fois qu’elle aurait terminé ses recherches et se sentirait prête pour la réunion, elle prévoyait de se mettre à fond dans le rangement de son appartement. Dans son état actuel - le chaos absolu - cet endroit ferait péter les plombs à sa mère et à son beau-père.
Mia soupira et jeta un œil à sa carte du marécage du Diable, étalée sur la table basse et recouverte de post-its. Sur chacun d’entre eux étaient notées des apparitions de l’homme-papillon, de Bigfoot, une bête aux yeux rouges des marais célèbre dans la région, et de plusieurs fantômes. Mais même si le marais était un endroit rêvé, elle avait fini par admettre que pour filmer sur ce terrain accidenté, ils auraient besoin de plus de gens et de matériel que Cloche, Livre et Bougie ne pouvait se le permettre. Mais ce n’était pas un souci : elle avait déjà établi une super liste d’autres endroits.
Dans la plupart des villes et villages, les lieux hantés étaient rares, mais pas à Salem. Depuis que Mia avait emménagé dans la petite ville à la réputation troublante, elle ne pouvait que constater que le nombre de phénomènes paranormaux était stupéfiant. On aurait dit que tous les habitants de cette ville avaient une histoire de fantômes à raconter. On lui avait envoyé tant de mythes, d’histoires et d’apparitions de fantômes qu’elle pouvait à peine tous les lire. D’ailleurs, sa boîte de réception était tellement incontrôlable qu’elle allait bientôt devoir demander à Will, le stagiaire, de l’aider à répondre à sa place.
Elle se réinstalla à son bureau et écrivit un mail à ses producteurs, Graham Stone et Ollie Cooper :
RE : Emplacements pour le prochain épisode
Après avoir visité une douzaine de sites, j’a