195
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
195
pages
Français
Ebooks
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
17 janvier 2022
Nombre de lectures
6
EAN13
9781094345789
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
Publié par
Date de parution
17 janvier 2022
Nombre de lectures
6
EAN13
9781094345789
Langue
Français
Poids de l'ouvrage
3 Mo
RESPONSABILITÉ PREMIÈRE
(L'ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE - TOME 6)
J A C K M A R S
Jack Mars
Jack Mars est actuellement l’auteur best-seller aux USA de la série de thrillers LUKE STONE, qui contient sept volumes. Il a également écrit la nouvelle série de préquels L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE contenant six volumes (pour l’instant), ainsi que la série de thrillers d’espionnage L’AGENT ZÉRO comprenant douze volumes (pour l’instant).
Jack adore avoir votre avis, donc n’hésitez pas à vous rendre sur www.jackmarsauthor.com afin d’ajouter votre mail à la liste pour recevoir un livre offert, ainsi que des invitations à des concours gratuits. Suivez l’auteur sur Facebook et Twitter pour rester en contact !
Copyright © 2021 par Jack Mars. Tous droits réservés. À l’exclusion de ce qui est autorisé par l’U.S. Copyright Act de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous toute forme que ce soit ou par aucun moyen, ni conservée dans une base de données ou un système de récupération, sans l’autorisation préalable de l’auteur. Ce livre numérique est prévu uniquement pour votre plaisir personnel. Ce livre numérique ne peut pas être revendu ou offert à d’autres personnes. Si vous voulez partager ce livre avec quelqu’un d’autre, veuillez acheter un exemplaire supplémentaire pour chaque destinataire. Si vous lisez ce livre sans l’avoir acheté, ou qu’il n’a pas été acheté uniquement pour votre propre usage, alors veuillez le rendre et acheter votre propre exemplaire. Merci de respecter le dur labeur de cet auteur. Il s’agit d’une œuvre de fiction. Les noms, personnages, entreprises, organismes, lieux, événements et incidents sont tous le produit de l’imagination de l’auteur et sont utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou décédées, n’est que pure coïncidence. Image de couverture : Copyright Getmilitaryphotos, utilisée sous licence à partir de Shutterstock.com.
LIVRES DE JACK MARS
SÉRIE DE THRILLERS LUKE STONE
TOUS LES MOYENS NÉCESSAIRES (Volume #1)
PRESTATION DE SERMENT (Volume #2)
SALLE DE CRISE (Volume #3)
LUTTER CONTRE TOUT ENNEMI (Volume #4)
PRÉSIDENT ÉLU (Volume #5)
NOTRE HONNEUR SACRÉ (Volume #6)
UNE MAISON DIVISÉE (Volume #7)
L’ENTRAÎNEMENT DE LUKE STONE
CIBLE PRINCIPALE (Tome #1)
DIRECTIVE PRINCIPALE (Tome #2)
MENACE PRINCIPALE (Tome #3)
GLOIRE PRINCIPALE (Tome #4)
LE SENS DES VALEURS (Tome #5)
RESPONSABILITÉ PREMIÈRE (Tome #6)
UN THRILLER D’ESPIONNAGE DE L’AGENT ZÉRO
L’AGENT ZÉRO (Volume #1)
LA CIBLE ZÉRO (Volume #2)
LA TRAQUE ZÉRO (Volume #3)
LE PIÈGE ZÉRO (Volume #4)
LE FICHIER ZÉRO (Volume #5)
LE SOUVENIR ZÉRO (Volume #6)
L’ASSASSIN ZÉRO (Volume #7)
LE LEURRE ZÉRO (Volume #8)
LA POURSUITE ZÉRO (Volume #9)
LA VENGEANCE ZÉRO (Volume #10)
LE ZÉRO ZÉRO (Volume #11)
LE ZÉRO ABSOLU (Volume #12)
UNE NOUVELLE DE L’AGENT ZÉRO
SOMMAIRE
CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT-ET-UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE VINGT-SEPT
CHAPITRE VINGT-HUIT
CHAPITRE VINGT-NEUF
CHAPITRE TRENTE
CHAPITRE TRENTE-ET-UN
CHAPITRE TRENTE-DEUX
CHAPITRE TRENTE-TROIS
CHAPITRE TRENTE-QUATRE
CHAPITRE TRENTE-CINQ
CHAPITRE TRENTE-SIX
CHAPITRE TRENTE-SEPT
CHAPITRE TRENTE-HUIT
CHAPITRE UN
21 septembre 2006
08h15 Heure d’été de l’Europe centrale (02h15 Heure de l’Est)
La Cañada Real
Coslada, Madrid
Espagne
- Où est-il maintenant ? demanda Jaafar Idrissi.
Les deux hommes avancèrent ensemble le long des ruelles sombres, entre les habitations délabrées en bois et en ciment du plus grand bidonville d’Europe. C’était une matinée froide et le ciel était couvert. Un frisson parcourut le dos de Jaafar malgré sa veste coupe-vent et le pull qu’il portait en dessous.
Il avait plu la nuit précédente, et des flaques fétides d’eau brune stagnaient dans la terre crevassée du sentier. Ces personnes ne disposaient ni d’électricité ni d’eau courante dans leurs maisons. Les deux hommes traversaient cet enfer non pas parce qu’ils vivaient là, mais parce que c’était l’endroit idéal pour parler sans craindre d’être écoutés. Les habitants d’ici étaient trop désespérés pour se soucier des conversations d’autrui. Et la police prenait rarement la peine de se frayer un chemin dans ce dédale de désespoir.
Un peu plus loin devant, un groupe d’enfants jouait sur trois toboggans de fortune. Les toboggans étaient faits de ce qui semblait être de gros tuyaux de plastique PVC, coupés en deux dans le sens de la longueur. Les tuyaux étaient appuyés contre un monticule de terre et de déchets. Au sommet se trouvait un tas de pneus de voiture et de camion mis au rebut que les enfants escaladaient afin de se glisser dans l’embouchure de chaque tube. En bas, il y avait un monticule de sable qui a été déposé par camion. Le sable s’était transformé en épaisse boue jaune à cause de la pluie.
Ce terrain de jeu, c’était une honte. Les choses de cette nature, à seulement une vingtaine de kilomètres du centre de Madrid, la ville la plus riche du pays, cette plaque tournante mondiale des médias, de la mode, de l’éducation, du divertissement, du sport et de la politique, avaient tendance à provoquer la colère de Jaafar.
C’était si dur que ça ? Serait-ce un challenge insurmontable de donner aux enfants des pauvres et des méprisés quelque chose qui en vaille la peine ? Ce bidonville, cette colonie dite « illégale », abritait des milliers de Tsiganes roms et de nouveaux immigrés marocains « les misérables d’Espagne ». Et cela se voyait.
- Il est à Barcelone, répondit le jeune homme qui marchait aux côtés de Jaafar. Il loge à l’Hôtel Arts.
Jaafar haussa les épaules.
- Et en quoi cela devrait m’intéresser ?
Jaafar avait 41 ans. Trois ans auparavant, il avait été l’initiateur, et le principal planificateur, d’une idée tellement scandaleuse que lui-même n’y croyait pas au début. L’idée était de placer des bombes dans des sacs à dos dans les trains de banlieue à destination de la gare d’Atocha, la gare centrale de Madrid. Ce fut un succès qui dépassa toutes les attentes. Les attaques, en mars 2004, avaient fait 194 morts et plus de 2 000 blessés. Cela avait semé la terreur dans tout le pays, et dans toute l’Europe.
Quatre des participants à l’attaque s’étaient suicidés alors que la police se rapprochait d’eux. Deux d’entre eux étaient les seuls à être au courant de l’implication de Jaafar. Vingt-et-un autres hommes avaient fini en prison, probablement pour le reste de leurs vies.
Jaafar avait rêvé de l’évènement. Il l’avait planifié l’évènement. Et quand vint le moment de boire la coupe empoisonnée à la suite de l’évènement, Allah lui-même retira la coupe des lèvres de Jaafar...
Et le laissa libre de recommencer.
Jaafar secoua la tête, incrédule. Il faisait partie des Bénis, et même maintenant, il restait caché aux yeux de l’ennemi. Il semblait être un ancien détenu vieillissant, un homme qui avait passé 13 années dans des prisons espagnoles infectes pour trafic de haschich en provenance du Maroc.
Il avait l’air d’un rebut, un homme qui vivait dans un appartement avec deux chambres au 18 ème étage d’un gratte-ciel, un parmi tant d’autres dans le défilé sans fin de gratte-ciel identiques. Il semblait partager ce minuscule appartement avec sa mère, sa jeune épouse, leur fils en bas âge, et sa nièce de neuf ans, la fille de sa sœur, droguée et prostituée.
En fait, tout cela était bien vrai. Son existence semblait anonyme, inutile, un autre immigrant appauvri de plus qui avait fait de la prison, et qui en était ressorti plus âgé, mais pas plus sage - l’énergie de sa jeunesse dissipée et ses perspectives d’avenir assombries.
C’était lui, et en même temps ce n’était plus lui. Il avait orchestré la plus grande attaque terroriste de ces dernières décennies, et n’avait pas été attrapé ni même suspecté. Des centaines d’hommes avaient été convoqués afin d’être interrogé